Rejoignez-nous

Football

Alors qu'on croyait le match plié, le LS va chercher l'égalisation

Publié

,

le

Un résultat qui n'a ravi aucune des deux équipes. ©KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Le LS prend un point face à Grasshopper. Le match s'est terminé sur le score de 2-2. Une égalisation que Fabricio Oviedo a offert au LS pratiquement sur le coup de sifflet final.

Après le match tumultueux à Bâle le week-end dernier, le Lausanne-Sport était de retour à la Tuilière. Les hommes de Ludovic Magnin étaient  coachés ce samedi par Manuel Hervàs vu que l'entraîneur  principal était suspendu. Ils accueillaient le barragiste Grasshopper.

Et sur la feuille de match, une surprise: c'est Thomas Castella qui a été titularisé devant la cage. Karlo Letica, gardien n°1 du LS, a été annoncé comme “pas convoqué” par le staff lausannois, mais lui affirme que cela est dû à une blessure à l'épaule. Au micro de Blue Sport avant le coup d'envoi, le directeur sportif Stéphane Henchoz évoquait pour sa part un problème de contrat et un refus de jouer. Affaire à suivre.

Bon départ

Une affaire dont les onze joueurs alignés sur le terrain n’avaient pas le temps de se soucier. Car il y avait trois précieux points à remporter face à GC. Une tâche prise au sérieux puisque le LS a ouvert le score après 13 minutes de jeu. Suite à une petite erreur zurichoise, Alvyn Sanches a réussi à s'emparer du ballon. Après une balade de santé en direction du but, sa frappe du pied gauche a trompé Justin Hammel. Le style du jeune milieu de terrain ne cessera de ravir le public de la Tuilière.

Grasshopper s'est ensuite procuré les actions les plus dangereuses de cette première mi-temps. Notamment avec ce bon centre de Noah Persson pour Adama Bojang qui n'a malheureusement pas cadré. Ou encore avec ce ballon finalement sauvé par Karim Sow dans la surface de réparation.

À la dernière seconde

Un but d’avance, ça peut être suffisant, mais c'est souvent trop peu. Les Lausannois en ont eu la confirmation en deuxième mi-temps. Il aura fallu une dizaine de minutes à GC pour égaliser. Bojang a repris un ballon légèrement en l'air. Le cuir est parti en direction du sol. C'est le rebond qui l'a envoyé dans les filets. Imparable pour Castella.

Bojang doublait la mise quelques minutes plus tard. Profitant de la sortie du gardien lausannois, le zurichois l’a dribblé sans effort et n'a donc eu aucun mal à aller marquer.

Le LS a souffert ensuite. Les locaux ont peiné à se créer des occasions ou à concrétiser. En témoigne ce beau tir d’Alban Ajdini qui est passé à un cheveu de l’égalisation.

Le deuxième but lausannois est pourtant bel et bien arrivé. À la 96e, dans les dernières secondes du temps réglementaires. C’est du pied de Fabricio Oviedo qu’est arrivé le soulagement.

Malgré ce point arraché, le sentiment au coup de sifflet final n’était pas positif.

Noë DussenneDéfenseur du LS

On l’a dit, Ludovic Magnin était suspendu et donc, pas sur le banc. Est-ce que son tempérament (et les discours qui vont avec) ont manqué à l’équipe?

Noë DussenneDéfenseur du LS

Le défenseur ajoute néanmoins que ne pas avoir le coach sur le banc ne doit pas être une excuse. “C’est pas pour ça qu’on ne doit pas performer et jouer au niveau de d'habitude.”

C’est maintenant une semaine chargée qui attend le LS. Mardi, les Lausannois se déplaceront à Bellinzone pour le quart de finale de Coupe de Suisse. Ils recevront ensuite Servette samedi à la Tuilière.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

YB et Bâle luttent pour une place en barrages de l'Europa League

Publié

le

Stephan Lichsteiner fait face à un grand défi pour son premier match à la tête du FC Bâle. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Young Boys et Bâle se battent jeudi soir pour une place en barrages de l'Europa League. Les Bernois se déplacent à Stuttgart et les Rhénans accueillent le Viktoria Plzen lors de l'ultime journée.

Actuel 23e et avant-dernier qualifié pour la phase à élimination directe, YB ne garde pas un souvenir impérissable de son dernier déplacement à Stuttgart en décembre 2024 (défaite 5-1 en Ligue des champions). Le club souabe, battu par Bâle en début de compétition, s'est bien repris et peut toujours espérer terminer dans le top 8.

Avec leurs deux points d'avance sur le 25e, Ludogorets, ils pourraient toutefois rallier les barrages d'accession aux 8es de finale même en s'inclinant jeudi soir. En revanche, le FC Bâle (27e, 6 pts) doit impérativement s'imposer pour espérer finir dans les 24 premiers.

La tâche ne sera pas évidente pour le nouvel entraîneur bâlois Stephan Lichtsteiner. L'ex-international suisse a succédé en début de semaine à Ludovic Magnin sur le banc du FCB et fait déjà face à un grand défi pour son premier match.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: PSG et Real Madrid devront jouer les play-off

Publié

le

Le PSG de Bradley Barcola devra jouer les 16es de finale (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

La phase de ligue de la Ligue des champions a pris fin mercredi avec un programme frisant l'indigestion: 18 matches en même temps pour, au final, qualifier 24 des 36 clubs en lice pour la suite.

L'un des enjeux majeurs était de déterminer l'appartenance au top 8 synonyme de passage direct en 8es de finale, et donc d'un certain allégement du calendrier des équipes concernées. Arsenal - qui a réussi un carton plein en battant Kairat Almaty 3-2 - et le Bayern Munich étaient déjà certains d'y figurer depuis la 7e des 8 journées.

Ces six autres places privilégiées ont été obtenues par Liverpool (6-0 contre Qarabag), Tottenham (2-0 à Francfort), Barcelone (4-1 contre Copenhague), Chelsea (3-2 à Naples), Sporting Lisbonne (3-2 à Bilbao) et Manchester City (2-0 contre Galatasaray). Pas moins de cinq des huit premiers sont des clubs de Premier League, ce qui en dit quand même assez long...

PSG et Real devront passer par les 16es de finale

Tenant du trophée, le Paris Saint-Germain devra par contre passer par les 16es de finale. L'équipe de Luis Enrique a concédé le nul 1-1 à domicile contre Newcastle, qui disputera également les play-off. Même punition pour le Real Madrid, qui s'est incliné 4-2 à Lisbonne contre Benfica malgré un doublé de Mbappé. Très nerveux, les Madrilènes ont fini le match à neuf après les expulsions d'Asensio et Rodrygo.

Dans le derby suisse entre Borussia Dortmund (avec Kobel) et l'Inter Milan (avec Sommer et Akanji), ce sont les Italiens qui se sont imposés 2-0 dans la Ruhr. Les deux équipes sont qualifiées pour les 16es de finale. Il en va de même pour Monaco (avec Köhn et Zakaria) et la Juventus, qui ont fait 0-0.

Miracle pour Benfica

Parmi les clubs dont le parcours européen a pris fin mercredi, Naples est la victime la plus inattendue. Le succès obtenu contre le Real a in extremis propulsé le Benfica de José Mourinho parmi les 24 premiers grâce à un but de son gardien Trubin à la 98e! Cette réussite a fait le malheur de l'Olympique de Marseille, relégué au 25e rang à la différence de buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: Une dernière journée qui promet

Publié

le

Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique doit battre Newcastle mercredi pour espérer éviter de jouer un 16e de finale (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

La phase de ligue de la Ligue des champions rendra son verdict mercredi soir aux alentours de 23h. Les 18 rencontres de cette 8e journée sont toutes programmées dès 21h.

Douze équipes seulement ne poursuivront pas l'aventure en Ligue des champions, mais seuls les huit premiers se qualifieront directement pour les 8es de finale. Arsenal, qui a gagné ses sept premiers matches, et le Bayern Munich sont assurés de faire partie du Top 8. Le Real Madrid, qui défie le Benfica au Portugal, devrait les rejoindre, tout comme Liverpool qui accueillera le Qarabag Agdam.

Tenant du titre, le PSG doit pour sa part battre Newcastle à Paris pour se retrouver à coup sûr dans le bon wagon. Le FC Barcelone, 9e du classement avant d'accueillir le FC Copenhague, n'est en revanche pas totalement maître de son destin. Le choc entre le Borussia Dortmund de Gregor Kobel (16e) et l'Inter de Milan du duo Sommer/Akanji (14e) sera également à suivre de près.

Si la majorité des "grands" d'Europe devrait pouvoir figurer dans le Top 24 et disputer ainsi au pire les 16es de finale (17/18 et 24/25 février), certains cadors sont en danger avant cette 8e journée. Le Napoli, 25e et pour l'heure premier éliminé avec ses 8 points, n'a ainsi pas le droit à l'erreur face à Chelsea (8e). Marseille, 19e avec 9 points, joue également gros à Bruges.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Omlin prêté à Leverkusen

Publié

le

Jonas Omlin rejoint Leverkusen (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Jonas Omlin terminera la saison sous le maillot du Bayer Leverkusen. Le gardien international suisse débarque en prêt en provenance du Borussia Mönchengladbach, ont annoncé les deux clubs.

Omlin (32 ans) évolue depuis 2023 à Mönchengladbach, dont il a défendu la cage à 36 reprises. Gêné par diverses blessures, il a perdu son statut de titulaire au profit de Moritz Nicolas zurück. Son dernier match de Bundesliga remonte à sept mois déjà.

Ce prêt s'explique aussi par la blessure du gardien no 1 de Leverkusen, Mark Flekken, dont l'absence est estimée à plusieurs semaines. Jonas Omlin sera en concurrence avec Janis Blaswich et Niklas Lomb.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Chercher à être utile, est une belle initiative, mais vous surcharger est une conséquence stérile… Il faut vous en tenir à ce qui est prévu !

Les Sujets à la Une