Rejoignez-nous

Suisse

Swiss remet en service 12 appareils

Publié

,

le

La situation devrait revenir complètement à la normale dès jeudi (archives). (©KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Swiss a remis en service 12 appareils, après une inspection complète en raison de problèmes de moteur survenus sur des avions A220, appelés aussi C-Series. Cinq autres avions seront remis en service mercredi après-midi, a indiqué mercredi la compagnie aérienne.

"Les moteurs sont dans un état impeccable", a assuré l'entreprise, après avoir mené une inspection sur 17 appareils. Mardi, Swiss avait temporairement cloué au sol ses 29 appareils de type A220.

Cette mesure est la conséquence d'un nouvel incident avec un avion C-Series/A220 équipés de réacteurs Pratt & Whitney, cette fois lors d'un vol reliant Londres à Genève. L'avion a du atterrir en urgence mardi à Paris suite à un problème de réacteur, selon des informations de plusieurs médias.

Conçus par le canadien Bombardier et repris depuis par son homologue européen Airbus, ces avions représentent près de la moitié de la flotte assurant les vols européens de Swiss. Ces appareils, qui consomment moins d'énergie et peuvent transporter plus de passagers, ont remplacé à partir de 2016 les vieux Jumbolinos.

En tout, Swiss a annulé une centaine de vols, touchant 10'000 passagers. La compagnie a indiqué que les passagers touchés ont été contactés activement, si leurs coordonnées ont été fournis lors de la réservation. Ces passagers pourront être transférés sur d'autres vols aux frais de Swiss ou remboursés.

Les activités devraient reprendre normalement dès jeudi, a précisé l'entreprise.

D'autres compagnies aériennes sont également affectées. Selon aerotelegraph.com, le vol d'un A220 d'Air Baltic a également dû être annulé.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Genève: le Passeport-Vacances s'étend aux vacances de Pâques

Publié

le

Parmi les activités proposées par le Passport-Vacances à Pâques à Genève: le Parkour (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pour la première fois, le Passeport-Vacances sera disponible pendant les vacances de Pâques à Genève. Les enfants de 10 à 15 ans pourront choisir une multitude d'activités sportives, artistiques, culturelles ou ludiques entre les 28 avril et le 2 mai. Les préinscriptions s'ouvrent lundi sur internet.

Parmi les activités proposées, un atelier autour du Japon, de la Capoeira, du stylisme ongulaire, du design de skateboard, du football freestyle, de l'initiation au crochet et au tricot, de la mécanique sur vélo ou une visite de la police de la navigation. La liste compte plus de 50 propositions: il y en a pour tous les goûts.

Chaque participant peut se concocter un programme sur mesure en fonction des places disponibles. Cette première édition pendant les congés de Pâques a été rendue possible grâce à une étroite collaboration avec le secteur public, les entreprises privées, les associations et les groupements locaux. Le prix du Passeport-Vacances est de 50 francs pour 7 activités maximum.

geneve.reseauvacances.projuventute.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

L'Abbatiale de Payerne (VD) joue avec ses objets archéologiques

Publié

le

Du 21 mars au 22 juin, l'Association du site de l'Abbatiale de Payerne (ASAP) présente sa nouvelle exposition temporaire: "Coup d'oeil sur les collections: objets mis au jour, objets mis à jour" (archives). (© Keystone/VALENTIN FLAURAUD)

L'Abbatiale de Payerne (VD) continue de faire découvrir au public des oeuvres de sa propre collection. Du 21 mars au 22 juin, l'Association du site (ASAP) présente sa nouvelle exposition temporaire: "Coup d'oeil sur les collections: objets mis au jour, objets mis à jour", avec un focus archéologique sur l'histoire et les civilisations.

L'exposition "illustre les enjeux liés aux fouilles archéologiques et à la documentation. Elle met en lumière le rôle des objets dans notre interprétation du passé, à travers une confrontation entre objets anciens et objets de notre quotidien", écrit l'ASAP dans un communiqué.

L'idée est de pouvoir comprendre la trajectoire de l'objet archéologique depuis sa sortie de terre - sa mise au jour - jusqu'à sa présentation dans un musée, ajoutent-ils. Une démarche participative prolonge ce parallèle entre passé et présent: chaque mois, le public est invité à identifier un nouvel objet et son utilisation, via une "devinette archéologique".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Un homme de 21 ans tué dans une série d'accidents à Gossau (SG)

Publié

le

Les trois voitures impliquées ont été totalement détruites. (© Police SG)

Un jeune homme de 21 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un accident en chaîne sur l'autoroute A1 à Gossau (SG). Les trois autres personnes impliquées ont été blessées et leurs véhicules totalement détruits, indique samedi la police st-galloise.

L'accident s'est produit peu après minuit à l'entrée de l'autoroute de Gossau en direction de St-Gall, précise la police cantonale. Pour une raison inconnue, un conducteur de 21 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur la bande d'accélération. Le véhicule est allé percuter frontalement la glissière de sécurité centrale, avant de s'arrêter sur la piste de dépassement.

Une voiture conduite par un homme de 80 ans, qui roulait normalement dans la même direction, a alors percuté frontalement le véhicule accidenté. Sous la violence du choc, ce dernier a traversé l'autoroute et s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. La voiture de l'octogénaire s'est, elle, immobilisée sur la piste de dépassement.

Une troisième voiture, conduite par un homme de 36 ans, est ensuite entrée en collision avec le véhicule du retraité. Elle est alors allée emboutir la première voiture, dont le passager, âgé de 21 ans, est décédé sur les lieux de l'accident, poursuit la police.

Les trois conducteurs ont quant à eux été conduits à l'hôpital. Ils souffrent de blessures légères à graves, conclut la police st-galloise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Derby romand à Genève

Publié

le

Servette et Yverdon se retrouvent samedi au bout du Léman (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Leader du Super League, Servette reçoit Yverdon samedi au stade de Genève (18h00). Les Grenat peuvent mettre la pression sur leur premier poursuivant Bâle, qui accueille Young Boys dimanche.

Rien ne semble pouvoir arriver aux Genevois, victorieux de leurs cinq derniers matches sans toujours se montrer brillants. Les hommes de Thomas Häberli ont pris seuls la tête du championnat dimanche dernier à la faveur de leur succès 3-1 sur la pelouse du FC Zurich.

Le 25 janvier à Yverdon, les deux formations s'étaient quittées sur un match nul et vierge. Depuis, le SFC a retrouvé de l'efficacité et les Nord-Vaudois ont perdu des plumes en bas de classement, même s'ils viennent de signer un succès primordial face à la lanterne rouge Winterthour (2-1).

Repassé du mauvais côté de la barre, Lausanne se rend à Saint-Gall (18h00) avec pour objectif de retrouver la victoire. Le LS, qui n'a plus gagné depuis plus d'un mois, doit vraiment engranger des points pour rester à portée du top 6 et des places européennes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Face à la tristesse et aux incertitudes, prenez l'initiative de changer, sans attendre, ce qui doit l’être… Personne ne peut le faire pour vous !

Les Sujets à la Une

X