Rejoignez-nous

Football

Un 125e anniversaire dignement fêté

Publié

,

le

Cedric Itten: l'homme du match. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Les Young Boys ont célébré de la plus belle des manières leur 125e anniversaire: une victoire 3-0 devant le FC Bâle dans un Wankdorf à guichets fermés (31'500 spectateurs).

Maîtres du jeu face à un adversaire qui avait dû lutter 120 minutes moins de trois jours plus tôt à Bratislava pour se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League et privé très vite d'Andi Zekiri touché la cheville, les Bernois ont dû se montrer patients. Ils ont, ainsi dû attendre la 76e minute pour ouvrir le score sur la première erreur d'un Marwin Hitz jusque-là parfait dans sa cage. L'ancien portier de Dortmund ne pouvait bloquer une frappe de Filip Ugrinic pour faire le bonheur de Cedric Itten sur le renvoi.

Quatre minutes plus tard, Cedric Itten enfonçait le clou avec un penalty imparable dicté pour une faute sur Meschak Elia. Il s'agissait du deuxième pour les Bernois dans ce match après l'échec de Jean-Pierre Nsamé en première période face à Hitz. Cédric Itten scellait le score à la 89e de la tête cette fois pour un hat-trick parfait.

Servette s'accroche

Si les Young Boys ont parfaitement tenu leur rang de futur champion avec un Fabian Rieder à nouveau remarquable à la baguette, le Servette FC s'accroche toujours à sa place de dauphin. Les Genevois ont cueilli à Lugano le point qu'ils étaient venus chercher (1-1). Même si Lugano n'a répondu qu'à la 90e à l'ouverture du score de Thévo Valls à la 74e, les Servettiens ne peuvent pas s'estimer lésés. Alain Geiger tire le maximum de son équipe. On ne s'attardera jamais assez sur les mérites de l'ancien défenseur de l'équipe de Suisse. Maintenir le Servette FC à cette deuxième place avec les moyens dont il dispose est une performance vraiment remarquable. Le refus - pour l'instant - de ses dirigeants de lui proposer un nouveau contrat sonne comme une aberration.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Breel Embolo sort sur blessure

Publié

le

Breel Embolo sera-t-il rétabli à temps pour l'Euro? (photo d'archives) (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Nouvelle tuile pour Murat Yakin et l'équipe de Suisse! Titularisé pour la deuxième fois de suite avec Monaco, Breel Embolo a dû céder sa place en première période, visiblement touché à une cuisse.

L'attaquant bâlois avait fait son retour il y a quelques matches après une longue absence due à sa rupture des ligaments croisés. Il avait même marqué un but lors de sa première titularisation de la saison dimanche dernier contre Clermont.

A Montpellier dimanche, où Monaco s'est imposé 2-0, son entraîneur Adi Hütter n'a voulu prendre aucun risque quand Embolo a senti une alerte musculaire. La gravité de sa blessure n'est pas encore connue, mais c'est une nouvelle dont Murat Yakin se serait bien passé après les incertitudes autour de Denis Zakaria, Fabian Schär et Ruben Vargas. Le sélectionneur de la Nati doit annoncer sa liste pour l'Euro vendredi 17 mai.

Mbappé buteur perdant pour ses adieux

De son côté, Kylian Mbappé a marqué à l'occasion de son dernier match au Parc des Princes. Mais cette réussite, la 27e de la saison en Ligue 1 pour l'attaquant, n'a pas permis d'empêcher la défaite du PSG contre Toulouse. L'équipe de Vincent Sierro a répondu à l'ouverture du score de Mbappé pour s'imposer 3-1 à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un 50e match sans défaite pour le Bayer Leverkusen

Publié

le

Victor Boniface (à gauche) a inscrit le 2-0 pour Leverkusen sur penalty. (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Le Bayer Leverkusen a signé dimanche un 50e match sans défaite cette saison en s'imposant 5-0 à Bochum. Granit Xhaka et ses coéquipiers ne sont plus qu'à un match de terminer le championnat invaincu.

Le "Werkself" a profité de l'expulsion précoce de Felix Passlack à la 15e minute. Patrik Schick et Victor Boniface (sur penalty), Amine Adli, Josip Stanisic et Alex Grimaldo ont été les cinq buteurs du côté de Leverkusen.

Après la dernière journée de Bundesliga, lors de laquelle ils accueilleront Augsbourg, les hommes de Xabi Alonso disputeront les finales de l'Europa League contre l'Atalanta (22 mai) et celle de la Coupe d'Allemagne face à Kaiserslautern (25 mai).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bürki bat Shaqiri

Publié

le

Roman Bürki: un succès aisé face au Chicago de Xherdan Shaqiri. (© KEYSTONE/Pool AP/MARTIN MEISSNER)

Roman Bürki a enlevé aisément le premier derby des internationaux suisse de la saison en MLS . Le portier bernois et St. Louis se sont imposés 3-1 devant le Chicago de Xherdan Shaqiri.

St. Louis a forcé la décision sur une réussite du Suédois Rasmus Alm (2e) et sur un doublé du Brésilien Joao Klauss (56e et 67e). Cette victoire ne soufre aucune discussion. Portés par un public fervent, Roman Bürki et ses coéquipiers n’ont cessé de dominer un adversaire à la rue.

Battu pour la sixième fois en douze journées, Chicago s’avance vers nouvelle saison encore bien laborieuse. Aligné durant l’intégralité de la rencontre, Xherdan Shaqiri n’a guère brillé. Pénalisé par un collectif bien défaillant, le Bâlois n’a pas vraiment forcé sa nature.

Cible de bien des critiques en raison du montant de son salaire – plus de 7 millions de dollars annuels -, Xherdan Shaqiri espère rebondir le mois prochain à l’Euro pour rappeler qu’il demeure à 32 ans un joueur capable encore de faire bien des différences. Il bénéficie encore de cinq rencontres de championnat d'ici le 1er juin pour monter en puissance avant les trois coups de l'Euro.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette à Saint-Gall pour répondre à Lugano

Publié

le

Servettiens et Brodeurs se retrouvent dimanche à Saint-Gall (photo d'archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Servette se déplace dimanche (16h30) à Saint-Gall pour tenter de reprendre la 2e place à Lugano, vainqueur de Young Boys samedi (1-0). Les Grenat peuvent aussi revenir à cinq points de la tête.

Les Servettiens n'ont jamais perdu contre les Brodeurs cette saison (deux victoires 2-0 et un match nul 1-1), et ils restent sur trois succès de rang en comptant la demi-finale de la Coupe de Suisse. Mais les hommes de Peter Zeidler, qui ont fait chuter Lugano le week-end dernier et sont invaincus depuis le 9 mars, sont dans une forme royale.

La tâche s'annonce donc ardue pour les Grenat qui sont engagés dans un duel à distance avec Lugano pour la place de dauphin, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Un succès pourrait même instiller un peu plus le doute dans la tête d'YB, que les hommes de René Weiler affronteront lors de l'avant-dernière journée du championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X