Rejoignez-nous

Football

Une "short list" établie

Publié

,

le

Pierluigi Tami: "le nouveau sélectionneur sera officialisé en temps voulu". (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'Association Suisse de Football (ASF) a établi une "short list" parmi les candidats à la succession de Vladimir Petkovic. Le nouveau sélectionneur sera désigné très prochainement.

Dans un communiqué, l'instance précise qu'une commission formée du président de l'ASF Dominique Blanc, du directeur des équipes nationales Pierluigi Tami, du président de la Swiss Football League (SFL) Heinrich Schifferle et du directeur du développement football Patrick Bruggmann a "établi un calendrier précis, avec un profil d'exigences très précis". "Nous avons défini les critères que doit remplir le nouvel entraîneur national et avons dressé une première liste de candidats sur cette base. Nous avons également reçu de nombreuses candidatures intéressantes en provenance de Suisse et de l'étranger", souligne Pierluigi Tami.

Le directeur des équipes nationales précise que des entretiens personnels avec les candidats auront lieu cette semaine. "Sur la base des résultats de ces entretiens, la commission présentera une proposition auprès du Comité central de l'ASF." Pierluigi Tami assure que le choix du nouveau sélectionneur sera officialisé "en temps voulu". En fin de semaine ou au début de la semaine prochaine précisent des sources internes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Varane annonce sa retraite internationale à 29 ans

Publié

le

Raphaël Varane arrête à son tour avec l'équipe de France (© KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA)

Le défenseur central et vice-capitaine de l'équipe de France Raphaël Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale à 29 ans.

Il faisait partie de l'équipe championne du monde en 2018 et finaliste du Mondial 2022 au Qatar.

"Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchis et j'ai décidé que c'était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale", a écrit sur Instagram l'actuel joueur de Manchester United, figure des Bleus depuis 2013.

L'équipe de France perd donc un troisième pilier du vestiaire tricolore après le départ du capitaine Hugo Lloris et de sa doublure dans la cage Steve Mandanda, qui ont tous deux fait leurs adieux à la sélection le mois dernier.

L'annonce de Raphaël Varane est plus surprenante, dans la mesure où il postulait pour devenir le futur capitaine des Bleus. A 29 ans, l'ancien joueur du Real Madrid arrête son compteur à 93 sélections, dix ans après ses débuts sous la tunique tricolore, en mars 2013.

"Immense fierté"

"Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l'un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j'ai porté ce maillot bleu si spécial, j'ai ressenti une immense fierté", a-t-il écrit dans son message, où les raisons de son choix ne sont pas dévoilées.

Dans son texte, le joueur formé à Lens revient sur sa fierté d'avoir remporté la Coupe du monde il y a plus de quatre ans en Russie, contre la Croatie en finale (4-2). "Je ne l'oublierai jamais. Je ressens toujours chacune des émotions ressenties ce jour-là, le 15 juillet 2018. Ça a été l'un des moments les plus formidables et les plus mémorables de ma vie", affirme-t-il.

Après la finale du Mondial 2022 perdue contre l'Argentine (3-3 ap, 4-2 tab) le 18 décembre, Varane n'avait donné aucune indication sur son avenir en équipe de France. Au moment d'annoncer son choix jeudi, il a remercié son sélectionneur Didier Deschamps et son staff, ainsi que les supporters.

"Ces moments avec vous me manqueront c'est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d'avoir sa chance et qui a besoin de vous".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Barça domine le Betis à Séville

Publié

le

La joie des joueurs du Barça, qui a battu le Betis 2-1 (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Le FC Barcelone a dominé le Betis Séville 2-1 mercredi en match en retard de la 17e journée de Liga.

Les Catalans confortent ainsi leur avance en tête de classement, huit points devant le Real Madrid qui reçoit le Valence CF d'Eray Cömert jeudi (21h00).

Le Barça a ouvert la marque en deuxième période, sur un coup franc rapidement joué par Frenkie de Jong et un débordement d'Alejandro Baldé sur le flanc gauche qui a centré fort pour Raphinha (65e). Il a doublé la mise à la 80e, grâce au revenant Robert Lewandowski, avant un but contre son camp maladroit signé Jules Koundé (85e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Paris gagne mais perd Mbappé et Ramos

Publié

le

Kylian Mbappé à terre et Paris tremble... (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Soirée contrastée pour Paris à Montpellier ! Le PSG s'est imposé 3-1 pour consolider sa place de leader mais il a perdu sur blessure Kylian Mbappé et Sergio Ramos.

L'attaquant et le défenseur ont été remplacés avant la pause. Mbappé, qui avait raté à deux reprises l'exécution d'un penalty, a été touché à la cuisse alors que Ramos a été pris de vertiges après un choc de la tête. A treize jours de la venue du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG n'avait pas besoin de ces coups du sort. Qui survient au lendemain de la clôture d'un mercato sans aucun renfort...

Sans Mbappé blessé et Neymar ménagé, le PSG a tout de même raflé la mise après le repos grâce à des buts de Fabian Ruiz (55e), de Lionel Messi (72e) et du jeune Warren Zaïre-Emery (92e). Les Parisiens comptent désormais 5 points d'avance sur Marseille, leur nouveau dauphin. Les Phocéens ont gagné 2-0 à Nantes alors que Lens s'est incliné 1-0 à domicile devant Nice.

Un onzième but pour Breel Embolo

A Monaco, Breel Embolo a signé son onzième but de la saison en Ligue 1 lors du succès 3-2 de la formation de la Principauté face à Auxerre. Sorti du banc pour un troisième match consécutif, le Bâlois a inscrit le 3-1 d'une frappe à bout portant sous la barre. Ce but fait oublier sa seconde période bien médiocre livrée quatre jours plus tôt à Marseille.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Barça a raté le recrutement d'Araujo pour... 18 secondes

Publié

le

A 18 secondes près, Julian Araujo (22, à gauche) aurait été recruté par le Barça (© KEYSTONE/AP Star Tribune/AARON LAVINSKY)

Le directeur sportif du FC Barcelone Mateu Alemany a assuré que le club catalan avait manqué le recrutement du latéral mexicain Julian Araujo "pour 18 secondes" mardi lors de la clôture du mercato.

"Nous ne sommes pas arrivés à temps à cause d'une erreur informatique, on est en train d'essayer de clarifier cela", a glissé Alemany mercredi au micro de Movistar+, avant le coup d'envoi du match entre le Barça et le Betis Séville en Andalousie, en match en retard de la 17e journée de Liga.

"Il est probable que ce soit à cause du système, et comme ce sont 18 secondes, je ne sais pas ce que va faire la FIFA", a confié le dirigeant blaugrana. Alemany a ajouté que Julian Araujo "est un joueur qui devait venir renforcer le Barcelona Athletic", soit l'équipe réserve du Barça.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

La première victoire de Yann Sommer avec le Bayern Munich

Publié

le

Une soirée bien paisible pour Yann Sommer. (© KEYSTONE/AP/Michael Probst)

Clean sheet et qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne: Yann Sommer a connu, à Mayence, enfin les délices de la victoire avec le Bayern Munich.

Les Bavarois se sont imposés 4-0 au terme d'une performance limpide. Ils ont forcé la décision très vite avec les réussites d'Eric Choupo-Moting à la 17e, de Jamal Musiala à la 30e et de Leroy Sané à la 45e. Aligné dans l'axe de la défense à trois de Mayence, Edimilson Fernandes n'a pas démérité malgré l'ampleur de cette défaite. A ses côtés, son capitaine Silvan Widmer, souvent à la peine face à Kingsley Coman, a dû sortir sur blessure à la 40e, touché à l'aine apparemment.

Yann Sommer aura passé une soirée très paisible en raison de la maîtrise absolue de ses coéquipiers. Le gardien de l'équipe de Suisse n'a pratiquement eu aucun arrêt à effectuer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Vitalité et optimisme au top… Vous passerez ce jeudi sur un petit nuage. Dans votre travail, un imprévu bénéfique sera au rendez-vous.

Les Sujets à la Une

X