Hockey
Fribourg mené 2-0, Zoug fait le break à la der
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/marcus-kruger-jubile-apres-son-3-2-decisif-1000x600.jpg&description=Fribourg mené 2-0, Zoug fait le break à la der', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Fribourg est mené 2-0 dans sa série de demi-finale de National League. Les Dragons ont été battus 3-2 ap par Zurich sur un but de Marcus Krüger à la 65e.
Cruelle issue pour Gottéron au Hallenstadion. Bien dans le match et revenus de 0-2 à 2-2, les hommes de Christian Dubé ont malgré tout subi une deuxième défaite face à Zurich, une fois encore dans le temps supplémentaire. C'est cette fois Marcus Krüger qui a jailli pour tromper Reto Berra.
Les Fribourgeois ont eu leurs chances dans cette partie, surtout une fois revenus à hauteur des Lions. Mais il a manqué ce petit soupçon de réussite dans le camp romand.
Zurich avait ouvert le score sur un jeu de puissance généreux. Généreux parce que les arbitres ont envoyé Samuel Walser sur le banc des pénalités alors que les deux équipes évoluaient déjà à 4 contre 4. Mais la première unité spéciale du "Z" a négocié ce passage à la perfection.
Le réveil fribourgeois
Là où Lausanne a séché face au box-play très agressif des Dragons, les Lions zurichois ont trouvé la parade. Et ceci parce qu'ils possèdent des artistes de la trempe de Noreau, Malgin et Andrighetto. Ce trident est parvenu à déjouer le carré fribourgeois grâce à des passes précises. On apprécie notamment le caviar de Malgin pour son compère de l'équipe de Suisse à travers la boîte.
Zurich a pris deux longueurs d'avance à la 25e lorsque Chris Baltisberger a profité d'un mauvais placement de Berra pour doubler la mise. C'est à partir de ce moment-là que les Dragons ont relevé la tête. Auteur d'une passe magique, DiDomenico a offert la réduction du score à Andreï Bykov à la 34e.
Galvanisès, les joueurs de Christian Dubé ont égalisé à la 38e sur un missile de Killian Mottet en power-play de sa position favorite. Il n'a pas manqué grand-chose, mais Fribourg est tombé sur plus réaliste que lui. Rendez-vous mardi à St-Léonard pour un acte III où les Dragons seront sous pression.
Zoug fait mal à Davos
Zoug a réussi à faire le break. Les joueurs de Dan Tangnes se sont imposés 2-1 à Davos et mènent 2-0 dans la série.
Christian Wohlwend en a jeté des objets sur la glace de rage. Le 2-1 de Zoug est tombé à 15 secondes de la fin du troisième tiers de la crosse de Marco Müller et alors que les Zougois étaient en power-play. C'est très certainement cette pénalité infligée à Zgraggen à la 59e qui a eu raison du calme de l'entraîneur grison.
Avant cela, les Davosiens avaient ouvert la marque très tôt par l'entremise de leur maître à jouer Enzo Corvi. Un but tombé après 63 secondes seulement et qui avait tout pour enflammer les Grisons. Mais on le sait, Zoug n'est pas du genre à s'inquiéter. Les joueurs de Suisse centrale ont attendu leur heure et celle-ci est arrivée à la 26e lorsque Christian Djoos a pu égaliser. Puis Müller est sorti de sa boîte.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Simic à Lausanne, Henauer à Genève la saison prochaine
Lausanne rapatrie l'un de ses anciens juniors. Le club vaudois a signé pour quatre saisons et dès 2026 l'attaquant Axel Simic qui joue en ce moment à Kloten.
Après avoir disputé 34 matches avec les Lions, l'attaquant fribourgeois de 26 ans est parti à Zurich en 2019. Il a ensuite rejoint Davos une saison puis Kloten dès 2022. Il avait explosé lors de la saison 23/24 en inscrivant 28 points dont 18 buts. Cette saison il en est à 9 points (5 buts) en 23 rencontres.
Genève-Servette a lui renforcé son effectif défensif en vue de la prochaine saison avec l'engagement de Mika Henauer. Le défenseur a signé pour deux saisons chez les Aigles.
Le Bernois de 25 ans, actuellement à Rapperswil depuis 2024, a débuté en National League à Berne. Au total, il a disputé 213 matches pour 59 points.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Les New Jersey Devils renouent avec la victoire
Les New Jersey Devils et ses joueurs suisses ont arraché leur première victoire en six matches 4-3 face à aux Ottawa Senators mardi en NHL. Les Diables sont à quatre points du leader.
Les attaquants suisses des Devils Hischier et Meier sont néanmoins restés muets, malgré leurs sept tirs cumulés. Ces deux points permettent à New Jersey de se repositionner dans le classement serré de la Conference Est, où ils pointent à 35 points, tandis que le leader Washington Capitals mène avec 39 points.
Josi également victorieux avec les Predators
Le défenseur bernois Roman Josi et les Predators de Nashville ont été également à la fête. Face à Colorado Avalanche, actuellement une des équipes en forme de NHL, ils ont glané leur 3e victoire en quatre rencontres en s'imposant 4-3 aux tirs au but.
Toujours sans le Soleurois Lian Bichsel, blessé, les Stars de Dallas se sont imposé 4-3 face au Winnipeg Jets de Nino Niederheiter. Le Bernois Philipp Kurashev a enchaîné un 10e match sans marquer lors de la défaite 4-1 des San Jose Sharks contre les Philadelphia Flyers.
De son côté, le Zurichois Pius Suter s'est incliné 5-2 avec les St. Louis Blues contre les Boston Bruins. Enfin, le gardien bernois Akira Schmid est resté sur le banc des Vegas Golden Knights, subissant concurrence de son coéquipier canadien Carter Hart.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
JO 2026: la NHL "prudemment optimiste" sur la patinoire de Milan
La NHL s'est dite "prudemment optimiste" concernant les travaux de la patinoire des JO 2026 à Milan. La ligue nord-américaine a rappelé qu'elle pouvait encore retirer ses joueurs du tournoi olympique.
"J'ai reçu des informations positives sur ce que (les organisateurs des JO) vont faire, sur ce que sera la prochaine étape, à quoi cela rassemblera, comment toutes les parties agissent", a déclaré lundi Bill Daly, le no 2 de la NHL à l'issue d'un conseil d'administration. "Toutes les informations que je reçois sont plus positives que négatives."
"Les bâtiments sont supposés être prêts (en configuration olympique) d'ici au 2 février, nous avons encore le temps, mais les dernières informations, et j'étais à la table de cette réunion, sont positives", a insisté M. Daly.
Inauguration prévue le 9 janvier
A moins de deux mois du coup d'envoi des JO 2026, l'Arena Santa Giulia, une salle omnisport construite par un promoteur privé à Milan, est toujours en travaux.
Cette salle en configuration patinoire, d'une capacité de 15.000 places, devait être initialement livrée en décembre. Mais les travaux ont pris du retard et sa livraison aura lieu "en janvier", a assuré la semaine dernière le promoteur à l'AFP.
Le comité d'organisation des JO 2026 a confirmé de son côté que la patinoire sera inaugurée le 9 janvier avec le premier des sept matches du Championnat d'Italie et de la Coupe d'Italie, jusqu'au 11 janvier, qui serviront de "test-events".
"Nous allons dans la bonne direction et nous aurons un merveilleux cadre pour le hockey sur glace", a déclaré à l'AFP samedi le patron des JO 2026, Andrea Varnier.
Aucun plan B
M. Daly a confirmé qu'il n'existait pas de plan B pour accueillir les phases finales des tournois féminin et masculin, les matches de poules se déroulant dans une patinoire provisoire construite dans le palais des congrès et expositions de Rho, près de Milan.
S'il s'est voulu rassurant, le dirigeant de la ligue nord-américaine a continué à souffler le chaud et le froid sur ce tournoi qui doit voir les stars de la NHL faire leur retour aux JO pour la première fois depuis 2014.
"Si la glace est injouable, elle est injouable (...) C'est quelque chose qu'on saura en avance et cela deviendra un autre problème", a-t-il insisté. "Si les joueurs ont le sentiment que la glace n'est pas sûre, nous n'allons pas jouer, c'est aussi simple que cela", a conclu l'adjoint de l'emblématique "commissioner" Gary Bettman.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
NHL: Los Angeles s'impose grâce aux assists de Kevin Fiala
Kevin Fiala a largement contribué à la victoire 4-2 de Los Angeles sur la glace de l'Utah Mammoth, lundi en NHL. L'attaquant suisse a délivré deux assists sur les deux premiers buts des Kings.
A Salt Lake City, sa longue passe à destination du Finlandais Joel Armia sur le 2-0 (11e) a été un régal pour les yeux. Deux minutes plus tôt, il avait déjà mis sur orbite le Suédois Adrian Kempe pour l'ouverture du score de LA.
Ce n'est que la deuxième fois de la saison que Fiala marque deux points en un seul match. Très régulier, le Saint-Gallois affiche toutefois un excellent bilan personnel avec 10 buts et 11 assists en 28 matches, ce qui le place au deuxième rang des compteurs de LA, juste derrière Kempe (10 buts, 16 assists).
Moser battu
Janis Moser a quant à lui connu moins de succès avec Tampa Bay. Le Lightning a encaissé une quatrième défaite consécutive à Toronto (2-0) avec le défenseur seelandais sur la glace. Avant cette série, les Floridiens avaient gagné sept fois de suite.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Collision frontale mortelle mardi à Ballaigues
-
LausanneIl y a 6 heures
Budget vaudois: le gouvernement revient sur deux mesures contestées
-
LausanneIl y a 2 jours
Budget vaudois: coupes maintenues pour les hôpitaux régionaux
-
LausanneIl y a 1 jour
Lausanne: près de 300 manifestants devant l'Hôtel de police
-
SuisseIl y a 1 jour
Les pétards devraient être interdits en Suisse
-
CultureIl y a 2 jours
La cuisine italienne rejoint le patrimoine immatériel de l'Unesco
-
FootballIl y a 2 jours
USA: vers un examen de l'historique des réseaux sociaux des touristes étrangers
-
GenèveIl y a 2 jours
Le député MCG Thierry Cerutti annonce porter plainte contre la RTS


