Hockey
Fribourg mené 2-0, Zoug fait le break à la der
Fribourg est mené 2-0 dans sa série de demi-finale de National League. Les Dragons ont été battus 3-2 ap par Zurich sur un but de Marcus Krüger à la 65e.
Cruelle issue pour Gottéron au Hallenstadion. Bien dans le match et revenus de 0-2 à 2-2, les hommes de Christian Dubé ont malgré tout subi une deuxième défaite face à Zurich, une fois encore dans le temps supplémentaire. C'est cette fois Marcus Krüger qui a jailli pour tromper Reto Berra.
Les Fribourgeois ont eu leurs chances dans cette partie, surtout une fois revenus à hauteur des Lions. Mais il a manqué ce petit soupçon de réussite dans le camp romand.
Zurich avait ouvert le score sur un jeu de puissance généreux. Généreux parce que les arbitres ont envoyé Samuel Walser sur le banc des pénalités alors que les deux équipes évoluaient déjà à 4 contre 4. Mais la première unité spéciale du "Z" a négocié ce passage à la perfection.
Le réveil fribourgeois
Là où Lausanne a séché face au box-play très agressif des Dragons, les Lions zurichois ont trouvé la parade. Et ceci parce qu'ils possèdent des artistes de la trempe de Noreau, Malgin et Andrighetto. Ce trident est parvenu à déjouer le carré fribourgeois grâce à des passes précises. On apprécie notamment le caviar de Malgin pour son compère de l'équipe de Suisse à travers la boîte.
Zurich a pris deux longueurs d'avance à la 25e lorsque Chris Baltisberger a profité d'un mauvais placement de Berra pour doubler la mise. C'est à partir de ce moment-là que les Dragons ont relevé la tête. Auteur d'une passe magique, DiDomenico a offert la réduction du score à Andreï Bykov à la 34e.
Galvanisès, les joueurs de Christian Dubé ont égalisé à la 38e sur un missile de Killian Mottet en power-play de sa position favorite. Il n'a pas manqué grand-chose, mais Fribourg est tombé sur plus réaliste que lui. Rendez-vous mardi à St-Léonard pour un acte III où les Dragons seront sous pression.
Zoug fait mal à Davos
Zoug a réussi à faire le break. Les joueurs de Dan Tangnes se sont imposés 2-1 à Davos et mènent 2-0 dans la série.
Christian Wohlwend en a jeté des objets sur la glace de rage. Le 2-1 de Zoug est tombé à 15 secondes de la fin du troisième tiers de la crosse de Marco Müller et alors que les Zougois étaient en power-play. C'est très certainement cette pénalité infligée à Zgraggen à la 59e qui a eu raison du calme de l'entraîneur grison.
Avant cela, les Davosiens avaient ouvert la marque très tôt par l'entremise de leur maître à jouer Enzo Corvi. Un but tombé après 63 secondes seulement et qui avait tout pour enflammer les Grisons. Mais on le sait, Zoug n'est pas du genre à s'inquiéter. Les joueurs de Suisse centrale ont attendu leur heure et celle-ci est arrivée à la 26e lorsque Christian Djoos a pu égaliser. Puis Müller est sorti de sa boîte.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Golden Knights prennent la main
Vegas a pris la main lors de la finale de la Coupe Stanley. Sur leur glace, les Golden Knights ont battu Florida 5-2 dans l'acte I après avoir concédé l'ouverture du score en infériorité numérique.
La franchise du Nevada a forcé la décision dans l'ultime période grâce aux réussites de Zack Whitecloud à la 47e pour le 3-2 et du capitaine Mark Stone à la 54e pour le 4-2. Dans cette rencontre très heurtée, il convient également de relever les mérites d'Adin Hill, auteur de 33 arrêts dans la cage des Golden Knights, dont un phénoménal avec la canne devant Nick Cousins lors du deuxième tiers sur une action qui aurait pu permette aux Panthers de reprendre l'avantage.
Avec cette victoire, Vegas peut croire que cette année sera la bonne. Depuis l'instauration de la finale au meilleur des sept rencontres, 63 des 83 équipes qui ont remporté l'acte I ont, en effet, été couronnées. Les Golden Knigts tenteront d'enfoncer le clou lundi soir lors du deuxième match qui se jouera à nouveau devant leur public.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Tanner Richard signe un long bail avec Genève-Servette
Partie prenante dans le premier titre de champion de Suisse de Genève-Servette, Tanner Richard a prolongé de quatre ans son contrat encore valable une saison. Il est désormais lié jusqu'en 2028.
Arrivé au club en 2017 après six saisons passées en Amérique du Nord, Tanner Richard (30 ans) est monté en puissance au fil des saisons. Cet expert des engagements a connu un dernier Championnat au sommet.
Tanner Richard sous le maillot servettien, c'est 288 matches pour un total de 202 points (45 buts et 157 passes). Cette saison, il a été le Topscorer à l'occasion des play-off avec ses 14 points (3 buts et 11 passes) en 18 matches.
Au terme de la saison du titre, le fils de l'ancien joueur Mike Richard avait été rappelé par Patrick Fischer pour disputer le Championnat du monde à Riga. Comme ses coéquipiers, il fut excellent lors des sept matches du tour préliminaire avant de s'éteindre contre l'Allemagne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Cory Emmerton quitte le Lausanne HC
L'attaquant canadien Cory Emmerton (34 ans) quitte le Lausanne HC annonce le club dans un communiqué. L'ancien joueur des Detroit Red Wings a passé cinq saisons sous les couleurs vaudoises.
Emmerton était arrivé au cours de la saison 2018-2019 en provenance du club russe de KHL de Novosibirk. Auparavant, il avait joué trois saisons pour Ambri-Piotta.
Au cours de son séjour lausannois, il a disputé 196 matches de National League pour 103 points (45 buts). Joueur discret et travailleur, il a su passer au travers d'un management curieux au cours des dernières saisons.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Vegas terrasse Dallas
La finale de la Coupe Stanley opposera Florida à Vegas, le vainqueur de la Conférence Ouest. Les Golden Knights ont assuré leur qualification lors de l'acte VI de leur série contre Dallas.
Au Texas, Vegas s'est imposé sur le score sans appel de 6-0. Battus lors des deux derniers matches après avoir enlevé les trois premiers, les Golden Knights ont réussi une entame parfaite pour mener 3-0 après seulement 14 minutes de jeu. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, William Karlson a été l'un des deux grands artisans de ce succès avec son gardien Adin Hill, auteur de 23 parades pour un second blanchissage dans cette série.
Vegas se hisse pour la deuxième fois en finale de la Coupe Stanley cinq ans après une défaite contre Washington à laquelle avait participé le défenseur zougois Luca Sbisa. On précisera que la franchise du Nevada ne dispute que sa sixième saison en NHL.
Cette finale débutera samedi à Las Vegas. Elle couronnera un nouveau champion puisque Florida, finaliste malheureux en 1996 face à Colorado, n'a également encore jamais connu l'ivresse d'un triomphe en Coupe Stanley.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Le labo Dechra bondit en Bourse après une offre de rachat
-
InternationalIl y a 3 jours
Trois jeunes américains arrêtés pour avoir tué et mangé un cygne
-
ClimatIl y a 2 jours
Pluies torrentielles au Japon, nombreuses évacuations
-
CultureIl y a 2 jours
Et voilà Eric Cantona chanteur
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Brésil: croissance de 1,9% au premier trimestre
-
FootballIl y a 2 jours
Denis Zakaria: un prêt infructueux à Chelsea
-
InternationalIl y a 3 jours
Des violences éclatent après la condamnation de l'opposant Sonko
-
InternationalIl y a 3 jours
Enième report du premier vol spatial habité de la capsule de Boeing