Rejoignez-nous

Hockey

Zurich égalise, Zoug et Rapperswil proches des demies

Publié

,

le

Grosse bataille à Bienne où Zurich a gagné 1-0 (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Zurich a réussi à égaliser à 2-2 dans sa série de quarts de finale de National League face à Bienne. Les Lions se sont imposés 1-0 dans le Seeland grâce à Noreau.

Un but de Maxim Noreau à la 40e a suffi au bonheur des Zurichois. Jakub Kovar en a profité pour signer son deuxième blanchissage consécutif. Et pendant que certains se demandaient pourquoi Ludovic Waeber ne jouait pas afin de mettre un cinquième étranger dans le jeu, le gardien tchèque a fait le job.

Et orphelins de Damien Brunner, les Biennois n'ont pas trouvé la faille. Après les 89 minutes sans marquer, on peut donc en rajouter 60. Dans pareilles conditions, impossible de remporter un match. Le réveil de Toni Rajala, Gaëtan Haas et les autres doit intervenir sous peu.

Dans la série entre Rapperswil et Davos, ce sont les Saint-Gallois qui épatent. Alors qu'on ne les imaginait pas grandissimes favoris de ce duel, les Lakers sont en train de faire du petit bois de la formation grisonne avec un troisième succès de suite (4-0). Dans une situation inconfortable, Davos se devait de créer quelque chose, mais ce sont les hommes de Stefan Hedlund qui ont dominé cette rencontre.

Rapperswil a fait la différence lors d'un tiers médian remporté 3-0 et grâce à un jeu de puissance efficace, responsable de trois des quatre réussites.

A Zoug, le champion est en passe de se sortir assez facilement du piège luganais. Les joueurs de Suisse centrale mènent désormais 3-0 dans leur série. Cette fois les hommes de Dan Tangnes l'ont emporté 6-3. A noter que Mark Arcobello a été puni de 5 minutes et d'une pénalité de match pour un coup de crosse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

La star des Blue Jackets Johnny Gaudreau est décédée

Publié

le

Johnny Gaudreau, ici sous le maillot de Calgary, est décédé (© KEYSTONE/FR52664 AP/CRAIG LASSIG)

Le monde du hockey est en deuil. L'attaquant des Columbus Blue Jackets Johnny Gaudreau est décédé, comme l'a annoncé la franchise de NHL.

Surnommé "Johnny Hockey", Gaudreau avait commencé sa carrière en NHL aux Calgary Flames. Il était rapidement devenu la star de son équipe. Après une saison incroyable en 2021/22 avec 115 points en 82 matches, l'Américain de 31 ans avait signé un contrat de 7 ans avec les Columbus Blue Jackets.

Dernièrement, Gaudreau avait participé au Championnat du monde en Tchéquie avec les Etats-Unis. Il avait inscrit 11 points en 8 parties.

Selon ce qui est rapporté sur X/Twitter, Johnny et son frère Matthew, également décédé, auraient été fauchés par une voiture dans le New Jersey alors qu'ils étaient à vélo.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

C'est bientôt la rentrée pour le LHC

Publié

le

À Yverdon, le LHC a joué son dernier match de préparation face à Lukko Rauma. Une équipe que les Vaudois avaient déjà affrontée en 2021 à l'occasion de la Champions Hockey League. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Le Lausanne Hockey Club participait cette semaine à la Coupe des Bains à Yverdon. Des matchs amicaux pour préparer une saison chargée. Les choses sérieuses commencent en effet dans une semaine avec la Champions Hockey League.

Trois. C'est le nombre de matchs auquel a eu droit le LHC pour préparer sa saison. Un derby romand contre Gottéron aux Hockeyades à la Vallée de Joux. C'était il y a deux semaines, résultat 2-1 pour Lausanne.

Et puis deux matchs à la Coupe des Bains cette semaine. Des rencontres contre les tchèques de Bili Tygri Liberec et les finlandais de Lukko Rauma qui se sont soldées par des défaites. Malgré cela, il n'y a pas de quoi pas paniquer dans les rangs lausannois.

Aurélien MartiDéfenseur du LHC

Avec le résultat obtenu la saison dernière en National League, le club vaudois a décroché son ticket pour la Champions Hockey League. Les Lausannois entreront en lice de cette compétition européenne vendredi prochain à la Vaudoise Aréna. Ce sera face à une autre équipe tchèque, Ocelari Trinec. Alors ces matchs de préparation face à des équipes européennes, c'est une très bonne chaude pour Lausanne.

Aurélien MartiDéfenseur du LHC

Dans les patinoires, la Champions League n'a peut-être par le même prestige que dans les stades de foot, mais chez les hockeyeurs, on se réjouit tout de même de disputer ces matchs.

Aurélien MartiDéfenseur du LHC

Trouver les automatismes

Sur la glace ces derniers jours, on a notamment retrouvé Aurélien Marti. "Retrouvé" car, fin mars, le défenseur lausannois avait vu sa saison se terminer au début des playoffs. En cause: une fracture au poignet. Aujourd’hui, il est complétement guéri et le défenseur ne ressent plus de douleur. Alors ces matchs de préparation, c’est aussi l’occasion de se tester et de reprendre confiance.

Aurélien MartiDéfenseur du LHC

En parlant de nouveaux joueurs, le public a pu, entre autres, découvrir Nathan Vouardoux sur la glace. Le Valaisan de 23 ans n'est cependant pas totalement inconnu au bataillon puisqu'il a déjà joué à Lausanne en U17 et U20. Il compte aussi un match avec la première équipe. Les trois dernières saison, il a évolué du côté de Rapperswil. Comment se passe son retour à Lausanne pour l'instant?

Nathan VouardouxDéfenseur du LHC

Comme pour tous les jeunes joueurs, il va maintenant être question de se faire sa place dans cette équipe. Le défenseur est conscient que ça ne se fera pas en deux secondes. Mais il espère à terme pouvoir jouer un rôle assez polyvalent.

Nathan VouardouxDéfenseur du LHC

On attend à présent de découvrir la feuille de match pour la première rencontre "qui compte" vendredi prochain. Le LHC disputera quatre matchs européens (deux à domicile, deux à l'extérieur) avant la reprise du championnat national. Et celui-ci commencera fort également avec la réception de Genève Servette. Ce sera le 17 septembre à la Vaudoise Aréna.

Continuer la lecture

Hockey

Le président du LHC Patrick de Preux se retire après 14 ans au club

Publié

le

Patrick de Preux se retire de la présidence du LHC (© KEYSTONE/PIERRE ALBOUY)

C'est une page qui se tourne à Lausanne. Après 14 années de présidence, Patrick de Preux a décidé de se retirer.

Il n'est pas erroné de dire que le désormais ex-président a tout vécu. Arrivé alors que le club était encore en LNB (ex-Swiss League), le Vaudois de 69 ans a connu les joies de la promotion en 2013, une première participation aux play-off dans la foulée, trois patinoires avec l'ancien Malley, Malley 2.0 et la nouvelle enceinte inaugurée en 2019, le covid et enfin une finale de National League perdue au 7e match contre Zurich.

C'est notamment grâce à lui que le propriétaire Gregory Finger a accepté de soutenir financièrement le club.

"Avoir eu l’honneur d’être président du LHC a été un apprentissage de vie fantastique, confie-t-il dans le communiqué. J’ai eu énormément de plaisir à faire quelque chose qui, de mon point de vue, est réussi, même s’il reste encore un titre à aller chercher, et un équilibre financier à retrouver."

Le nouveau président, qui prendra ses fonctions le 2 septembre, sera annoncé officiellement en fin de semaine. Il sera également présent à la conférence de presse d’avant-saison du LHC, qui se tiendra le mardi 3 septembre, précise le club dans son communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Iñaki Baragano de retour à Lausanne en 2025

Publié

le

Iñaki Baragano, à droite, sera le coéquipier de Ken Jäger dès l'an prochain à Lausanne (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Après les départs d'Andrea Glauser et Lukas Frick l'an prochain, Lausanne avait besoin de se renforcer en défense. Le club vaudois annonce avoir signé dès 2025 et pour quatre saisons Iñaki Baragano.

Actuellement à Rapperswil où il joue depuis 2021, Baragano revient à la maison. Agé de 22 ans, le défenseur droitier vaudois a été formé au LHC. Il avait fait une saison et demie en WHL aux Kamloops Blazers de 2019 à 2021. Il fait également partie du cadre élargi de l'équipe de Suisse.

La saison passée, il a inscrit 13 points (1 but) en 45 parties.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X