Émissions
Découvrez vos photos à Morges-sous-rire 2018
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/03/170621_msr_mercredi-24-1000x566.jpg&description=Découvrez vos photos à Morges-sous-rire 2018', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le 9/12 LFM
Visite "explosive" aux Mines de Sel de Bex jusqu'à l'été 2026
Les Mines de Sel de Bex, en chantier, proposent un nouveau parcours temporaire baptisé visite "explosive" qui plonge les visiteurs dans l’univers du Sel des Alpes à travers un parcours immersif, sensoriel et gourmand.
Depuis le 6 novembre, les Mines de Sel de Bex proposent aux visiteurs une nouvelle aventure, pendant les travaux de rénovation prévus jusqu'à l'été 2026, avec la mise en place d'une visite dite "explosive". Une expérience temporaire qui plonge les participants dans l’univers du Sel des Alpes, à travers un parcours immersif, sensoriel et gourmand.
L’objectif est de maintenir l’attractivité du site tout en proposant une activité culturelle de choix aux nombreux touristes qui affluent dans la région pendant la saison hivernale.
Les participants auront l’occasion d’explorer les galeries et réservoirs historiques de la mine, tout en découvrant l’histoire de l’extraction du Sel des Alpes. Un aperçu qualifié d'"explosif" du travail des mineurs viendra compléter cette immersion, rendant hommage à leur savoir-faire et à leur courage. Les visiteurs pourront également se régaler avec des dégustations sucrées et salées lors de ce parcours temporaire.
La durée de la visite est de 90 minutes, avec un parcours d’environ 1 kilomètre, réalisé uniquement à pied, étant entendu que durant cette période exceptionnelle, le Train des Mineurs est en révision.
Après cette première phase de travaux qui vise à proposer aux 80'000 visiteurs annuels une nouvelle expérience, d’autres suivront sur plusieurs années, devisés à plusieurs millions et destinés à améliorer les infrastructures.
Une nouvelle expérience à vivre aux Mines de Sel de Bex évoquée sur LFM par Valérie Ogier dans le 9/12.
Le 6/9 LFM
Karim Slama, au casting de la Revue vaudoise 2025
La Revue vaudoise est de retour, depuis octobre dernier, dans son chapiteau de bois au port de Territet, à Montreux. Karim Slama, au casting de cette édition 2025, est venu nous présenter cette nouvelle mouture dans le 6/9 LFM.
La Revue vaudoise est de retour, depuis le 9 octobre dernier, au port de Territet à Montreux. Le spectacle a lieu une nouvelle fois dans le traditionnel "Magic Mirror", à savoir un chapiteau de bois, composés de toiles et de miroirs, conçu comme une salle de bal itinérante des années folles.
Comme les précédentes éditions, la Revue vaudoise revisitera l'actualité locale et régionale, mélangeant humour, musique live et esprit cabaret. Les sketches passeront différents sujets d'actualité au peigne fin. Il sera notamment question de football féminin avec la Suisse qui a accueilli l'Euro féminin cet été ou encore de la piscine de Porrentruy qui a refusé l'accès à sa piscine aux Français. Une actualité détournée dans un sketche faisant subir le même sort dans la revue aux piscines vaudoises. Une séquence que Karim Slama apprécie beaucoup, comme il l'a dit au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.
Du côté de la troupe, le public retrouvera, outre notre invité, Nathalie Devantay, Jenny Lorent, Pierre Aucaigne et David Charles alias MC Roger. Ils seront accompagnés par le beatboxeur Keumart et sa complice Léa Gamba pour la touche musicale. Olivier Delaloye complètera le casting.
La mise en scène de cette 7ème édition est co-signée Karim Slama, et Jean-Luc Barbezat que l'on retrouve également dans le clip de l'hymne de la Revue Vaudoise 2025 aux côtés de Jenny Lorant et David Charles. Karim Slama qui a également co-écrit les textes de cette Revue vaudoise 2025 à voir jusqu'au 31 décembre.
L'interview de Karim Slama dans le 6/9 LFM :
Le 9/12 LFM
Plongée dans le fantastique avec la 12e édition de "Chocolatissimo"
La 12ème édition de "Chocolatissimo" a débuté samedi dernier à Neuchâtel et se tiendra jusqu'au 8 novembre. Une édition 2025 sur le thème du fantastique. Un événement évoqué par Valérie Ogier dans le 9/12 sur LFM.
"Chocolatissimo" se veut être le prolongement d'une longue tradition neuchâteloise remontant à Philippe Suchard, pionnier en la matière. Il permet au canton de célébrer un artisanat précieux qui a fait sa réputation loin à la ronde.
Cette année n'échappe pas à la règle. Pour cette 12ème édition, débutée le 1er novembre, les experts et apprentis de la confiserie-chocolaterie confectionnent notamment des pièces montées et des vitrines. Les meilleures créations chocolatières des apprentis de la région sont exposées à l’Hôtel de Ville, lieu qui accueille durant la manifestation, des dégustations et des démonstrations. Plus de 30 créations sont soumises au vote des visiteurs dans un décor enchanteur peuplé de dragons ailés, d’elfes et autres créatures magiques.
Une thématique du fantastique aussi présente sur l’affiche de la manifestation, signée de l’illustrateur John Howe, connu pour son travail sur les adaptations cinématographiques du "Seigneur des Anneaux", en collaboration avec le graphiste Maël Bächtold et le photographe Noé Cotter. John Howe qui a aussi participé à l'élaboration de l'emballage des plaques spéciales "Chocolatissimo", proposées chaque année au public à la dégustation sur place ou à l'achat.
Les trois plaques, proposées jusqu'au 8 novembre, ont le goût du blé soufflé et du poivre pour la version chocolat au lait, d’amandes et de coco pour la plaque au chocolat blanc et de cerise amarène et d’amaretti pour la variante au chocolat noir.
Enfin le festival "Chocolatissimo" se déroule aussi en d'autres lieux de la ville comme, par exemple, ce samedi 8 novembre au Jardin botanique, pour des dégustations à l’aveugle qui apprendront à décrire différents types de chocolat de provenances variées.
"Chocolatissimo" évoqué dans le 9/12 de Valérie Ogier :
Le 6/9 LFM
Charline Pichon, couronnée "Sommelière de l'année" 2025 par Gault&Millau
Cheffe sommelière à l'Hôtel de Ville de Crissier, Charline Pichon, élue "Sommelière de l'année" 2025 par Gault&Millau, était l'invitée du 6/9 LFM.
Cheffe sommelière à l’Hôtel de Ville de Crissier depuis près de trois ans, Charline Pichon, 32 ans, a su s’imposer comme une figure incontournable du monde de la sommellerie en Suisse. En binôme jusqu’à l’hiver dernier avec Thibaud Gardette, elle œuvre dans un établissement qu’elle a toujours rêvé de rejoindre. Elle franchit le pas en proposant ses services à la maison de renom en 2017 avec l'envie de collaborer alors avec Benoît Violier, autrefois chef de la prestigieuse maison. Non sélectionnée dans un premier temps, Charline Pichon réussi, malgré tout, à réaliser son rêve en 2018, après le départ de Mathieu Quetglas, lequel est devenu "Sommelier de l’année" en 2022.
Originaire d’Angoulême, en Poitou-Charentes, Charline Pichon a été bercée dès son plus jeune âge par l’univers du vin, grâce à son grand-père vigneron qui l’emmenait avec lui dans les vignes. Une immersion précoce qui a éveillé en elle une passion pour le vin, qu’elle a approfondie lors de sa mention complémentaire en sommellerie. Une passion qui ne s’est jamais démentie pour la jeune cheffe sommelière qui consacre chaque matin de son temps à déguster entre cinquante et cent vins, comme elle nous l'a confié dans le 6/9 sur LFM.
Sous sa conduite, la carte des vins de l’Hôtel de Ville de Crissier est aujourd'hui très diversifiée. Plus de 50% des ventes proviennent de vins suisses, témoignant de son engagement à promouvoir les productions locales tout en offrant une expérience unique à ses clients.
Charline Pichon honorée par le Gault&Millau, en octobre, a également reçu le prestigieux “Michelin Sommelier Award” 2025. Un doublé rare salué par son établissement, qui a également été couronné de trois étoiles au Guide Michelin cette même année. Sous la direction de Franck Giovannini, l’Hôtel de Ville confirme ainsi son statut d’excellence et de référence sur la scène gastronomique mondiale.
-
VaudIl y a 2 jours
Un jeune homme perd la vie dans un accident à Champvent (VD)
-
SuisseIl y a 3 jours
Accident de travail mortel à St-Livres (VD)
-
LausanneIl y a 18 heures
Le stationnement maximum passe de 2 à 3 heures dans tout Lausanne
-
GenèveIl y a 3 jours
Troisième campagne pour abolir les violences sexistes et sexuelles
-
GenèveIl y a 3 jours
L'Université de Genève ouvre ses portes pour comprendre le diabète
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
L'Ajoie célèbre le cochon avec la fête de la Saint-Martin
-
SuisseIl y a 2 jours
Le ministre Martial Courtet pas réélu au Gouvernement jurassien
-
SuisseIl y a 15 heures
Accord permettant le retour de la Suisse dans Horizon Europe signé

























































































































































































































































































































































































