Émissions
Le papet est offert ce vendredi pour l'Indépendance vaudoise
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/quelque-1550-boucles-de-saucisses-aux-choux-vaudoises-seront-servies-mercredi-image-pretexte-1000x600.jpg&description=Le papet est offert ce vendredi pour l'Indépendance vaudoise', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Poireaux, pommes de terre et saucisses aux choux : GastroVaud va servir vendredi dès midi du papet vaudois sur les places de différentes localités du canton. La dégustation est offerte à l'occasion de l'Indépendance vaudoise célébrée le 24 janvier.
Afin de célébrer l'indépendance vaudoise, GastroVaud vous propose de déguster, ce vendredi, une assiette du fameux plat vert et blanc en collaboration avec l'Association Charcuterie vaudoise IGP et la Fédération vaudoise des producteurs de légumes. La première met à disposition 1'700 boucles de saucisses aux choux et la seconde 850 kilos de poireaux. En nouveauté cette année, GastroVaud s'associe également à la fondation Planètes Enfants Malades qui fête ses 25 ans.
Initiée en 2017 pour les 125 ans de GastroVaud, l'action permet de valoriser les traditions culinaires et les produits du canton de Vaud. Quelques 3'000 gourmands sont attendus dans les localités participantes.
La distribution se fera sous tentes, dès 12h00, à Lausanne sur la place de la Palud, à Yverdon-les-Bains aux Remparts, à Morges sur la Place de l'Hôtel-de-Ville, à Nyon sur la Place St-Martin, à Vevey devant le centre Manor, à Echallens sur la Place de l'Hôtel-de-Ville, à Moudon à la caserne communale au centre ville, et à Aigle sur la Place du Marché. Château d'Oex, à la Grand Rue, s'y associe également, dès 18h00. Outre ces 9 localités, il est à relever qu'Oron-la-Ville participera à l'opération le lendemain, au marché, dès 10h00.
LFM sera en émission spéciale, dès 9h00, le 24 janvier, avec Valérie Ogier, en direct de l’Hôtel de Ville de Lausanne. A noter également que Gilles Meystre de GastroVaud, sera notre invité dans le 6/9 LFM ce lundi 20 janvier à l'occasion de cette édition 2025.
Vous d’abord
Vous d'abord: semaine du 11 au 13 mai
Vous d'abord: votre émission sur LFM animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, de midi à 13h.
Une courte semaine pour Vous d'abord, mais vos avis sur les différentes thématiques sont restés nombreux. Du burn-out à l'Eurovision, en passant par votre manière de gérer l'augmentation du coût de la vie, vous avez pris la parole.
Chaque jour un invité connaisseur du sujet nous accompagne afin d'apporter une approche professionnelle et accessible.
079 844 00 77 La parole est à vous
Participez à la conversation à tout moment sur Facebook et WhatsApp, ou en laissant un message sur le répondeur.
Les podcasts de la semaine. Vous d'abord: La parole est à vous!
Lundi 11/05/26: Le Burn Out à qui la faute?
Mardi 12/05/26: Eurovision top ou flop?
Mercredi 13/05/26: Comment gérez-vous l’augmentation du coût de la vie?
Vous d’abord
Vous d'abord: semaine du 04 au 08 mai
Vous d'abord: votre émission sur LFM animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, du lundi au vendredi, de midi à 13h.
Cette semaine, nous avons sollicité votre avis sur des questions aussi variées que passionnantes.
Nous nous sommes d'abord demandé si, au fond, c’était vraiment mieux avant, avant d'aborder l'intimité du couple et la manière de gérer les sujets qui fâchent. Le débat s'est ensuite déplacé sur le terrain de la cohabitation citoyenne pour savoir si la laisse pour chiens relevait de la liberté ou de la sécurité, pour enfin conclure sur une note plus politique en nous demandant si l'on en faisait suffisamment ou pas assez pour le sport dans notre région.
Chaque jour un invité connaisseur du sujet nous accompagne et apporte une approche processionnelle et accessible.
079 844 00 77 La parole est à vous
Ce vendredi, place à notre récapitulatif de la semaine: l'occasion idéale pour diffuser les messages que nous n'avons pas pu passer à l'antenne et recueillir vos réactions sur les thèmes abordés.
Nous retrouvons également Laurent Siebenmann rédacteur en chef du matin.ch qui nous livre son analyse professionnelle sur les discussions de la semaine.
Rejoignez nous et participez à la conversation à tout moment sur Facebook et WhatsApp, en nous laissant un message sur le répondeur ou en passant en direct par téléphone.
Les podcasts de la semaine. Vous d'abord: La parole est à vous!
Lundi 04/05/26: C'était mieux avant?
Mardi 05/05/26: Aborder les sujets qui fâchent dans le couple?
Mercredi 06/05/26: Chiens en laisse: liberté ou sécurité?
Jeudi 07/05/26: En fait-on suffisamment pour le sport dans notre région?
Vendredi 08/05/26: Récapitulatif de la semaine
Vous d’abord
Vous d'abord: semaine du 27 avril 1 mai
Vous d'abord: votre émission sur LFM, animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, du lundi au vendredi, de midi à 13h.
Taxer les gens qui vont aux urgences ? L'éco-anxiété est-ce le mal du siècle ? Taxer les vins venant de l'étrangers? Le retour du nucléaire pour ou contre ? Voici les questions auxquelles vous avez répondu cette semaine.
Chaque jour un invité connaisseur du sujet nous accompagne et apporte une approche professionnelle et accessible.
079 844 00 77 La parole est à vous
Ce vendredi, place à notre récapitulatif de la semaine: l'occasion idéale pour diffuser les messages que nous n'avons pas pu passer à l'antenne et recueillir vos réactions sur les thèmes abordés.
Nous retrouvons également Laurent Siebenmann rédacteur en chef du matin.ch qui nous livre son analyse professionnelle sur les discussions de la semaine.
Rejoignez-nous et participez à la conversation à tout moment sur Facebook, WhatsApp, en nous laissant un message sur le répondeur ou en passant en direct par téléphone.
Les podcasts de la semaine. Vous d'abord: La parole est à vous!
Lundi 27/04/26: Taxer les gens qui vont aux urgences?
Mardi 28/04/26: L'éco-anxiété, le mal du siècle?
Mercredi 29/04/26: Taxer les vins venant de l'étranger?
Jeudi 30/04/26: Le retour du nucléaire pour ou contre?
Vendredi 01/05/26: Récapitulatif de la semaine
Double Face
Fabrice Midal: réapprendre à être juste humain
Ancien élève peu intéressé par l’école devenu docteur en philosophie, Fabrice Midal est aujourd'hui la figure de proue d'une méditation laïque et décomplexée.
Né à Paris en 1967, ce passionné de pâtisserie s'est tourné vers la pensée après un coup de foudre lycéen pour la philosophie. Formé par les plus grands maîtres du bouddhisme tibétain, il a eu à cœur de marier la métaphysique de Heidegger aux sagesses orientales pour forger sa propre voie.
“On devient nous même en s'ouvrant pleinement aux autres en étant prêt à apprendre des choses qu’on ne connaît pas d’avance.”
En 2006, il crée l’École occidentale de méditation, un espace où il souhaite que la pratique se libère du religieux pour devenir une vraie expérience de vie. Il y défend une approche de la méditation sans contraintes, visant à retrouver un rapport authentique au monde et à l'art. Fabrice Midal y prône la «pleine présence».
Devenu un auteur à succès avec son célèbre ouvrage Foutez-vous la paix!, il dénonce la "psychologisation" constante de nos existences. Pour lui, la clé pour apprendre à se connaître ne se trouve pas dans l'explication de nos actes, mais plutôt dans l'acceptation de l'imprévisible.
Éditeur, chroniqueur et éternel curieux, il continue d'explorer les mythes et la spiritualité avec une grande liberté. Entre deux séminaires, ce philosophe toujours curieux rappelle que selon lui, la plus grande aventure consiste simplement à s'ajuster à la vie, telle qu'elle se présente, avec ses ombres et sa lumière.
Retrouvez-le mardi 28 avril 2025 à la salle Métropole de Lausanne pour une conférence: comment devenir qui nous sommes ?
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Fabrice Midal en podcast:
-
SuisseIl y a 3 jours
Participez à la Journée de la Bonne Action avec LFM!
-
LausanneIl y a 1 jour
Ecole: feu vert pour le financement d'une application école-famille
-
GenèveIl y a 2 jours
Langue des signes: 1re suisse pour la police municipale de Genève
-
VaudIl y a 1 jour
Deux délits de chauffard à Savigny
-
SuisseIl y a 2 jours
Cantons et communes font front contre l'initiative de l'UDC
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
La favorite Canaille sacrée reine des reines des vaches d'Hérens
-
LausanneIl y a 1 jour
143 interpellations en lien avec la rue de Genève 85
-
VaudIl y a 2 jours
Le Canton renforce son dispositif contre les violences domestiques


