Rejoignez-nous

Émissions

LFM au Salon Habitat Jardin, samedi 3 mars

Publié

,

le

Ça y est, le salon Habitat Jardin a ouvert ses portes à Beaulieu Lausanne, l'occasion pour LFM d'organiser une émission spéciale, ce samedi 3 mars. En direct du stand LFM dans la halle Sud, vous avez pu découvrir le lancement de cette édition 2018 avec nos invités. On vous propose de ré-écouter leurs passages dans l'émission.

Audrey AviolatResponsable communication pour Habitat Jardin
Emile GallandPrésident du jury pour le concours des Apprentis Paysagistes Vaudois
Patricia LunghiResponsable des Design Days 2018
Natacha LitzistorfMunicipale Lausannoise - Lausanne Jardin 2019

LFM sera en direct chaque jour cette semaine entre 16h et 19h sur notre stand. N'hésitez pas à passer nous faire un coucou!

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'est par là

"Comme des gangsters", le nouvel opus d'Aliose

Publié

le

Aliose, c’est plus qu’un nom de groupe, c’est l’histoire d’Alizée Oswald et de Xavier Michel unis pour le meilleur et la musique avec à la clé des chansons ciselées, des mots affûtés et des titres remarqués sur les scènes de nombreux pays. 

Aliose qui s’est fait une place dans le paysage musical francophone depuis plus de 10 ans, revient avec un nouvel album  “Comme des Gangsters”. Le duo a évoqué ses nouveaux titres et ses projets en paroles et en musique, avec un live dans nos studios.

Aliose sera en concert ce soir à la salle des spectacles de Renens à 20h .

Continuer la lecture

À la page

5 activités à faire avec ou sans pass sanitaire

Publié

le

©Pexels Flora Westbrook

En ces temps de pandémie,  quelles sont les activités qu'on pourrait faire en toute circonstance que ce soit seul.e ou en compagnie de ses proches, camarades, ami.x.e.s et en famille pour un peu oublier le contexte pandémique ? Je me suis penchée sur la question et j'ai du un peu me creuser la tête pour vous proposer des idées d'activités pour que chacun.x.e puisse s'émerveiller !

 

©Pexels Flora Westbrook

Romancer sa vie

C'est bien quelque chose qu'on ne nous apprends pas à l'école. Parfois, il est important de se rappeler que l'on est le personnage principal de sa propre histoire. Qui qu'on soit, chacun.e mérite de temps en temps de se sentir comme dans un roman ou un film. Découvrez des activités dynamiques ou calmes qui pourraient vous inspirer à devenir l'aventurier.ère qui sommeille en vous:

A La page/ 28.01.22

Chiner au marché au puces de Genève, Carouge, Vevey

Et si vous alliez tester votre imaginaire ? Les marchés aux puces à ciel ouverts permettent de voyager dans le temps juste en regardant les objets. Que vous dégotiez quelque chose ou non, on se sent un peu comme Amélie Poulain et on découvre que les petits plaisirs de la vie sont réellement délicieux. C'est une chouette visite à faire en famille car le mélange des générations permet de faire découvrir un autre temps et ravive des souvenirs pour certains et apporte de la vie pour d'autres.

Prendre le télécabine et admirer la vue depuis un sommet

Être un.e Indiana Jones des montagnes ça vous tente ? Vous aimez les sensations fortes ? Bienvenue dans l'univers des télécabines de montagne. Si vous choisissez d'aller au Glacier 3000 aux Diablerets, vous pourrez essayer si vous êtes assez courageux.se, de traverser le pont suspendu ! Frissons garantis !

Galcier 3000

©Glacier 3000- Peak by Tissot

 

Faire un tour de ville en s'aidant du guide Art en ville de Lausanne

Est-ce que vous saviez que Lausanne est en fait un musée à ciel ouvert ? Le guide gratuit Art en Ville vous permettra de vous balader et découvrir ces oeuvres qu'on ne remarque presque pas tellement qu'on marche vite la semaine quand on se déplace !

En plus d'un guide il y a un podcast de 3 épisodes disponibles sur le site web officiel.

©2019 Ville de Lausanne Art en Ville

Geocaching, une sorte de  chasse au trésors

Une très jolie découverte qu'une camarade de classe m'avait montré.  Cette application regroupe une communauté de personnes ayant dissimulé dans un lieu géolocalisé une petite surprise, un objet à retrouver. Vous pouvez vous-même en créer un si l'idée vous plaît avec des indices et des directions. C'est une sorte de chasse aux trésors où vous pouvez vous mettre à deux ou plus. Rires garantis !

Application Geocaching 

©Pexels Flora Westbrook

Prendre le train Belle Époque entre Montreux et Zwesimmen

Vous pouvez vivre une expérience exceptionnelle à bord de ce train dont le trajet offre de beaux paysages féériques montagneux. De Montreux à Zweisimmen, on passe par de belles stations hivernales comme Château d'Oex, Saanen, Gtsaad. Prenez un thermos de thé, de quoi grignoter et lire, votre journée est toute tracée. Laissez-vous émerveiller !

Départ des trains Belle époque depuis Montreux à 9h50 et 14h50.

Billets et informations 

©BLS 2022 Belle époque

 

"On passe sa vie à romancer les motifs et à simplifier les faits.", Boris Vian

 

Pour conclure, il n'y a pas besoin de partir très loin pour vivre des aventures. À vous de choisir date et heure pour trouver des petits moment pour vous amuser à vous émerveiller et respirer. Que vous soyez seul.e ou en compagnie, vous pouvez romancer votre vie quand vous le décidez.

De toutes ces activité quelle est celle qui vous tente le plus ? 

 

 

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Bienvenue dans le monde fantastique de Guillermo Del Toro

Publié

le

Après “Le Labyrinthe de Pan” en 2006 et “La Forme de l’eau” en 2017, le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro fait son grand retour au cinéma avec "Nightmare Alley", une adaptation du roman “Le Charlatan” écrit en 1946 par William Lindsay Gresham. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi : un vrai chef-d’oeuvre visuel !

L’histoire se passe à New York dans les années 40. Stanton Carlisle, un homme charismatique qui fuit un mystérieux et douloureux passé, débarque dans une foire itinérante perdue au milieu de nulle part. Il y rencontre Zeena, une voyante et son mari Pete, un ancien roi du mentalisme.

Le couple lui dévoile tous ses secrets et Stanton voit là le moyen de devenir quelqu’un ! Avec Molly, la femme qu’il aime, il décide alors d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la haute société new-yorkaise. Mais tout chavire quand il fait la rencontre d’une envoûtante et redoutable psychiatre avec qui il élabore un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux.

Des décors à couper le souffle, des détails minutieusement pensés, comme les jeux d’ombre et de lumière sur les visages des personnages, nous plongent dans l’univers intense et inquiétant des films noirs des années 40.

Un casting brillant : Bradley Cooper, Cate Blanchet, Rooney Mara, Toni Collette. Ils campent tous des personnages effrayants de cupidité, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Mais, en même temps, touchants car ils essaient tous tant bien que mal de panser leurs blessures secrètes.

Guillermo Del Toro est connu pour sa fascination pour les monstres et les créatures fantastiques. Bien que dans “Nightmare Alley” tous les personnages aient forme humaine, il reste malgré tout fidèle à lui-même car c’est, cette fois-ci, la monstruosité de la nature humaine qu’il met brillamment et subtilement en lumière !

Continuer la lecture

C'est par là

Daryl Hall & John Oates: duo qui a inspiré Michael Jackson

Publié

le

Eric Fairchild

7 disques de platine, 6 disques d’or et 30 singles classés dans le Top 40 américain entre 1974 et 1991 : Daryl Hall & John Oates est un duo prolifique aux 80 millions d’albums vendus.

En 1981, sort le titre “I can’t go for that”. Dans ces paroles, le public devine l’histoire d’un amoureux qui ne peut pas répondre à toutes les demandes de sa moitié mais le duo expliquera plus tard qu’il voulait ainsi dénoncer le système: le label, les managers, les producteurs qui font s'enchaîner les tournées et les albums pour profiter du succès.

Au fond du bac/19.01.2022

Comme souvent dans son répertoire, avec cette histoire personnelle, le duo vise un thème universel: rester libre de ses choix et de ses actions. Daryl Hall et John Oates s’entendent sur cette philosophie comme sur beaucoup d’autres points. Et ces convictions partagées expliquent aussi leur longévité musicale.

La reconnaissance de leur talent par Michael Jackson

Pour camper le décor, il faut revenir à l’intro de ce titre né un soir dans un studio à New York. Daryl Hall actionne une boite à rythme, trouve une ligne de basse, John Oates ajoute un riff de guitare, et un ingénieur du son a la bonne idée d’enregistrer le tout. La musique qui s’écrit en 10 mn va inspirer Michael Jackson.
Daryl Hall raconte que, lors de l'enregistrement du titre caritatif "We are the World", l’artiste s’est rapproché de lui en lui disant: "Vous avez fait du bon travail sur ce titre, sur la ligne de basse …je m’en suis inspiré pour Billie Jean!".

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Rislane and the lovers

Publié

le

Les cuivres tonnent comme dans un rhythm'n'blues traditionnel des années 1960, les chœurs
déposent un tapis sonore moelleux comme dans un vieux succès de Motowon. Chaude et
puissante, la voix soul confère un éclat chatoyant à une musique dont émane le glamour typique
de Las Vegas.


« Gambling Night », le tout nouveau tube de Rislane & The Lovers, nous entraîne dans l'ambiance
intemporelle d'une nuit de folie au casino. L'interminable limousine s'avance, le volume de la radio
est à fond. La contrebasse et la batterie ronronnent comme un 12 cylindres finement réglé.
Un zeste de nostalgie n'est pas pour déplaire à la chanteuse zurichoise qui revisite à sa manière
résolument personnelle le style musical si particulier des années 60 et 70 du siècle dernier. Quant
à l'enregistrement, il fut lui aussi traditionnel : avec les huit musiciens du saxophoniste vedette et
producteur américain Neal Sugarman au studio Hitmill et Fred Hermann aux manettes. Le résultat
est une pièce de musique qui va dans les oreilles et dans les jambes, qui donne envie de fredonner
et de faire la fête, pleine de force vitale positive, une pièce de musique qui donne le courage de
défier la chance.


« Je n'ai jamais mis les pieds dans un casino mais, en revanche, pas mal de situations dans ma vie
ont ressemblé à un coup de poker », constate Rislane El Harat. La chanteuse suisse d'origine
marocaine, entrée dans le monde de la pop par la musique de rue, ajoute : « Je n'ai évidemment
pas gagné à tous les coups. Mais le courage de risquer, en me faisant avancer, a quand même
toujours valu la peine. J’espère que cette chanson inspire et motive les gens à commencer une
nouvelle partie, à relancer les dés, à tenter leur chance une fois de plus - et si d'aventure, il nous
arrive de perdre, il ne faut jamais baisser les bras, mais garder notre optimisme. Maintenant plus
que jamais ! Il est grand temps !

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

La nouveauté est favorisée. Mais peut-être devrez-vous en passer par une formation ou quelques journées de séminaire…

Les Sujets à la Une

X