Rejoignez-nous

Emissions

LFM au Salon Habitat Jardin, samedi 3 mars

Publié

,

le

Ça y est, le salon Habitat Jardin a ouvert ses portes à Beaulieu Lausanne, l'occasion pour LFM d'organiser une émission spéciale, ce samedi 3 mars. En direct du stand LFM dans la halle Sud, vous avez pu découvrir le lancement de cette édition 2018 avec nos invités. On vous propose de ré-écouter leurs passages dans l'émission.

Audrey Aviolat
Responsable communication pour Habitat Jardin
Audrey Aviolat Responsable communication pour Habitat Jardin

Emile Galland
Président du jury pour le concours des Apprentis Paysagistes Vaudois
Emile Galland Président du jury pour le concours des Apprentis Paysagistes Vaudois

Patricia Lunghi
Responsable des Design Days 2018
Patricia Lunghi Responsable des Design Days 2018

Natacha Litzistorf
Municipale Lausannoise - Lausanne Jardin 2019
Natacha Litzistorf Municipale Lausannoise - Lausanne Jardin 2019

LFM sera en direct chaque jour cette semaine entre 16h et 19h sur notre stand. N'hésitez pas à passer nous faire un coucou!

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

Une chanson pour garder le moral à tout âge et en toutes circonstances

Publié

le

Lors d'une séance d'art-thérapie individuelle, une résidante de 79 ans, avait envie de partager un message de soutient aux aînés, mais aussi, témoigner de sa reconnaissance profonde pour tous ceux et celles qui prennent soin des résidants. Qui font tout avec amour, qui gardent le sourire, et qui redonne la foie et la confiance en la vie.

Ecoutez Marie Mellioret : 

Marie Mellioret
Marie Mellioret

Ecoutez le message de la résidente : 

Résidente en EMS
Résidente en EMS

Les paroles : 

C’est si simple d’aimer
De sourire à la vie
Même avec le corona
On peut chanter, c’est sympa

Il faut garder nos distances
Porter l’masque si t’as d’la chance
Et toujours garder confiance
C’est si simple d’aimer

Aimons nos montagnes, nos personnes âgées
Aimons nos campagnes, que Dieu les protège
Et chantons en cœur, la solidarité,
De tout notre cœur est tout simplement,
Et chantons en cœur, la solidarité,
De tout notre cœur est tout simplement !

Cliquez ici pour voir la vidéo ! 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La planète respire mieux depuis le coronavirus

Publié

le

(Photo alibi ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le coronavirus met l'humain sous respirateur. En revanche, la planète souffle un peu depuis la baisse d'activité mondiale et la chute des émissions de CO2. Est-ce une opportunité à saisir pour les gouvernements? On en parle, ce lundi 30 mars à 8h, avec le philosophe Dominique Bourg.

Des images satellites spectaculaires de la Nasa ont montré la baisse de pollution en Chine, après que le coronavirus a frappé le pays. Des dauphins se sont rassemblés dans la Méditerranée et les canaux de Venise ont retrouvé leurs eaux claires, après dix jours sans touristes.

Sans nier les nombreux drames humains causés par cette pandémie, n'y a-t-il pas des opportunités à saisir de cette crise? Comment doit-on préparer l'après coronavirus? Eléments de réflexion, ce matin, pour bien amorcer cette troisième semaine de confinement!

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Une peinture pour donner de l’espoir à tous

Publié

le

Valentine, enseignante à Lutry, a créé avec son mari et ses enfants Clément et Manon, un grand message d'espoir avec de la peinture acrylique sur des draps. Après avoir accroché leur message sous les fenêtres de leur maison à Aran, Valentine a ensuite recommandé ce beau moment de partage  à ses élèves afin de leur permettre de se lancer dans une belle activité et de soutenir les gens durant cette période.

Ecoutez Valentine : 

Valentine
Enseignante
Valentine Enseignante

 

“Tutto andrà bene”

Le slogan qui a fleurit sous toutes les fenêtres d’Italie

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Y aura-t-il un "avant" et "après" coronavirus?

Publié

le

(KEYSTONE/Anthony Anex)

Est-ce que la Suisse saura tirer les leçons de cette crise sanitaire? Et quelles leçons exactement? Y aura-t-il un "avant" et "après" coronavirus? Ou comme souvent, l'humain poursuivra son chemin sans regarder en arrière? On posera toutes nos questions à Samuel Bendahan, économiste et conseiller national socialiste. 

Tous les soirs à 21h, les Romandes et Romands se donnent rendez-vous sur les balcons pour remercier le corps médical et toutes les personnes qui continuent de travailler pour la population malgré les risques sanitaires. Un beau geste de solidarité, mais est-ce suffisant? Ils sont nombreux à demander que cet hommage reste gravé dans toutes les mémoires une fois la crise passée.

Est-ce que tous ces métiers de l'ombre, majoritairement occupés par des femmes, seront vraiment revalorisés une fois le danger écarté? Aurons-nous enfin plus de considération pour toutes ces fonctions qui s'avèrent aujourd'hui primordiales: caissière, infirmière, aide-soignante, éducatrice, etc.

Nous mènerons la réflexion avec notre invité ce vendredi 27 mars à 7h35.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Comment soulager l'économie face au coronavirus?

Publié

le

©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

La crise du coronavirus aura et a déjà des effets sur la santé économique du pays. Le Conseil fédéral a annoncé plusieurs mesures pour soulager les entreprises. On fait le point avec l'entrepreneur vaudois bien connu, Toto Morand. 

Dernière annonce en date: une simplification des procédures liées au chômage et au recrutement des travailleurs pendant la crise. Le Conseil fédéral continue d'étoffer son paquet de mesures en faveur de l'économie. Une aide qui vient compléter les 20 milliards de francs pour les crédits cautionnés par la Confédération. Les entreprises concernées peuvent ainsi s'adresser à leur banque. L'objectif est d'obtenir rapidement de l'argent sans bureaucratie jusqu'à 500'000 francs. Des crédits garantis à 100% par la Confédération avec un taux d'intérêt nul.

On va demander à Toto Morand ce qu'il pense des solutions proposées par le Conseil fédéral. A la lecture de ses postes sur les réseaux sociaux, on a d'ores et déjà une idée bien précise de sa position. Il nous expliquera à 7h35, ce jeudi 26 mars, pourquoi il est si virulent à l'égard des autorités.

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

La chance vous sourit aujourd’hui. Utilisez cette vibration pour améliorer bien-être et vie quotidienne

Publicité

Les Sujets à la Une

X