Rejoignez-nous

Emissions

LFM On Stage avec Christophe Willem, album-souvenir

Publié

,

le

LFM On Stage - Dan Ribeiro

Le mercredi 15 novembre 2017, LFM a organisé une soirée privée réservée à ses auditeurs. Plus de 300 personnes ont eu la chance de pouvoir découvrir Christophe Willem en showcase. Il nous a présenté son nouvel album « Rio » avant sa tournée 2018 qui passera le 13 avril à la Salle Métropole de Lausanne. Infos et réservations: sallemetropole.ch

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 46 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Dominique Blanc, quatre mois à la tête de l’ASF

Publié

le

De

Lundi soir, l’équipe de Suisse de football s’est qualifiée pour l’Euro 2020, grâce à une victoire 6-1 contre Gibraltar. Mieux, elle a terminé première de son groupe. Ce soixantième match sous la férule de Vladimir Petkovic a offert à la Suisse un septième billet pour une phase finale depuis 2002. Dominique Blanc, président de l’Association Suisse de Football depuis le 1er janvier, était à Gibraltar pour vivre cette rencontre.

Demain, le Vaudois sera l’invité qui fait l’actu. Dès 7h20, il évoquera la sélection de la Suisse pour l’Euro, le tirage au sort attendu pour le 30 novembre, ses premiers mois à la présidence de l’ASF, mais aussi la relève des M21. Car ils ne sont pas en reste. Au lendemain de la qualification de l’équipe A pour l’Euro 2020, la sélection de Mauro Lustrinelli a signé un authentique exploit à Neuchâtel, battant la France 3-1.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les scouts vaudois ont élu leur nouvelle présidente

Publié

le

De

Barbara Bühlmann a été élue présidente de l’Association du scoutisme vaudois. (Photo : Victor Bühlmann)

Elle s’appelle Barbara Bühlmann, elle a 25 ans et cela fait 17 ans qu’elle fait partie des scouts. Samedi dernier, elle a été élue présidente de l’Association du scoutisme vaudois par les 250 responsables scouts. Fonction qu’elle occupera officiellement dès le 1er janvier prochain et pour trois ans. Actuelle responsable de la Brigade scoute de Lavaux, Barbara Bühlmann devient ainsi la troisième femme à présider l’association.

Demain, elle sera l’invitée qui fait l’actu dès 7h20 pour parler de son élection, de ses projets en tant que nouvelle présidente et de la forme des scouts vaudois.

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Laurence, l’histoire d’une enfant-papillon

Publié

le

Aujourd’hui nous recevons Laurence.

Laurence souffre d’une maladie orpheline dite épidermolyse bulleuse ou maladie des enfants papillons.

Les conséquences de cette maladie sont nombreuses et affectent les différentes parties de l’organisme et le mode de vie.

  • La douleur:
    Chaque bulle, chaque plaie, chaque séance de soins est source de douleur.
  • Médication:
    un bon nombre de médicaments et de vitamine afin de pallier aux douleurs et aux diverses carences.
  • Dentition:
    Les dents des personnes atteintes d’EB sont particulièrement sensibles aux caries. Une alimentation sans sucre et une hygiène dentaire irréprochable sont nécessaires. Le brossage des dents est long et fastidieux. En effet, les dents doivent être brossées les unes après les autres en évitant de toucher les gencives sous peine de créer de nouvelles bulles.
  • Démangeaisons:
    Des démangeaisons dues à la cicatrisation des plaies surviennent tout au long de la journée et s’intensifient durant la nuit. A ce jour, aucune médication efficace n’a encore permis de supprimer ces démangeaisons.
  • Chute:
     La moindre chute occasionne des dégâts plus ou moins conséquents.
Laurence - 1/3
être une enfant-papillon
Laurence - 1/3  être une enfant-papillon

Laurence - 2/3
être une enfant-papillon
Laurence - 2/3  être une enfant-papillon

Laurence - 3/3
être une enfant-papillon
Laurence - 3/3  être une enfant-papillon

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les droits de l’enfant ont 30 ans

Publié

le

De

Chaque enfant dans le monde a le droit de grandir en bonne santé et en sécurité, de développer son potentiel, d’être écouté et pris au sérieux. C’est la volonté exprimée par l’Assemblée générale de l’ONU en 1989 dans la Convention relative aux droits de l’enfant. Ratifiée par la Suisse en 1997.

Trente ans après l’adoption de ce texte, de nombreux progrès ont été réalisés pour les enfants. Grâce à l’amélioration des soins, les enfants en bas âge sont de moins en moins nombreux à mourir de maladies évitables. Les enfants sont de plus en plus nombreux à aller à l’école. En revanche, les progrès en matière de protection de l’enfant sont plutôt hésitants: le travail des enfants ou les mariages précoces continuent d’être répandus. Il convient de préciser en outre que la part d’inconnu est importante en ce qui concerne les abus, l’exploitation, la négligence ou la discrimination.

Déléguée pour l’Unicef et députée au Grand Conseil vaudois, Valérie Induni sera l’invitée de la matinale dès 7h20 demain. Avec elle, nous aborderons cette date anniversaire, les progrès réalisés grâce à la Convention, mais aussi le chemin qu’il reste à parcourir.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

Vous donnez trop d’importance aux petits problèmes ! Si vous vous laissez envahir par vos émotions, vous allez perdre pied...

Publicité

Les Sujets à la Une

X