Rejoignez-nous

Emissions

Retour en photo sur notre soirée LFM ON STAGE du 18 avril 2018

Publié

,

le

Crédit photo: AlessPhotography

Merci à Alessia Merulla pour les photos. Retrouvez son travail sur sa page Facebook: alessphotography

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Les Brandons de Payerne sont sauvés!

Publié

le

Les Brandons de Payerne reviendront l'année prochaine (photo d'illustration). (KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un magnifique élan de solidarité a sauvé les Brandons de Payerne! Annulée pour cause de coronavirus, la 125e édition aura finalement bien lieu en 2021. Pour en parler, on reçoit son président Vinvin (Sylvain Hostettler). Rendez-vous mercredi 8 avril à 7h35.

Ils avaient dû annuler, la mort dans l'âme, leur 125e édition en février pour cause de coronavirus. Et les organisateurs ne savaient même pas si l'un des plus vieux carnavals de Suisse allait survivre à cette pandémie. Mais des dons, des abandons de créance, des rabais et des billets -dont le remboursement n'a pas été exigé- ont permis de sauver la manifestation!

La prochaine édition aura lieu au plus tard du 19 au 22 février 2021. On célèbre ensemble cette bonne nouvelle ce mercredi à 7h35 avec son président Vinvin!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Du bonheur en barre!

Publié

le

(©KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Pas question de laisser le coronavirus gâcher le chocolat! On parle de ces indépendants qui se battent pour garder leur entreprise et apporter du bonheur à leur clientèle. Exemple avec deux chocolatiers de renom: Tristan Carbonatto à Perroy et Benoît Machard à Lausanne. Rendez-vous ce mardi 7 avril à 8h.

Ils font partie de ces indépendants qui ne baissent pas les bras face aux difficultés de la pandémie. Ils cherchent par tous les moyens à satisfaire leur clientèle et continuer ce qu'ils appellent "leur rôle social". Car oui, le chocolat apporte bel et bien du bonheur et il en faut en ce moment!

Tristan Chocolatier à Perroy et Benoit Machard de la Chocolaterie du Bugnon nous raconteront leur quotidien et leur combat pour poursuivre leur art et célébrer, malgré le confinement, de belles fêtes de Pâques.

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Générez votre liste de courses automatiquement

Publié

le

De

Faire sa liste de courses et de provisions pour toute la famille peut être un réel calvaire en cette période de quarantaine.

Cet outil vous permet - après avoir précisé le nombre d'adultes et d'enfants - de faire vos provisions pour tenir 2 semaines sans devoir retourner dans les magasins.

Développé par une diététicienne, ce calculateur vous propose une liste d'aliments sains et équilibrés au quotidien pour ne manquer de rien à la maison.

Essayez-le juste en dessous!

Quarantine Food Calculator - Coronavirus

Continuer la lecture

Emissions

Parlons enregistrement du temps de travail avec tipee, le spécialiste LFM

Publié

le

Sponsorisé

Parlons enregistrement du temps de travail avec tipee, l'application de référence pour la gestion du temps et le portail RH.

  • Est-on obligé d’enregistrer le temps de travail?
  • Doit-on saisir ses heures en télétravail ?
  • Comment faire en cas de chômage partiel?

La semaine prochaine à 11h50, Monsieur Jean-Luc Richard, spécialiste Gestion du temps de travail chez tipee, répondra à toutes vos questions.

Posez vos questions au Spécialiste LFM via notre formulaire ci-dessous.


Le Spécialiste sur LFM avec tipee, l'application de référence en Suisse romande pour la gestion du temps et le portail RH.  


tipee est l'application de référence en Suisse romande pour la gestion du temps et le portail RH.

Avec plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs au quotidien, elle fonctionne dans de nombreuses entreprises et administrations publiques, faisant ainsi d'elle la référence en Suisse romande. tipee est utilisé quotidiennement dans tous les domaines d’activité et dans tous les cantons.

tipee n'est pas seulement une application, c'est aussi une équipe soudée et passionnée par les ressources humaines ! Depuis de nombreuses années, nous accompagnons nos clients dans la mise en place de leur outil de gestion du temps et leur portail RH : gestion des absences, planification, enregistrement du temps de travail, badgeage, gestion des documents RH, etc.”

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Surveiller au nom du coronavirus

Publié

le

Tracer la population pour mieux lutter contre la pandémie. Certains s'inquiètent des dérives possibles. (Photo alibi ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Ils sont nombreux les gouvernements à faire surveiller leur population pour mieux lutter contre le coronavirus. Quelles sont les limites de ces pratiques dans nos démocraties? On en parle ce lundi 6 avril à 7h35 avec Solange Ghernaouti, experte en cybersécurité. 

Tracer les smartphones pour traquer le virus ou les rassemblements au nom de la santé publique? C'est le quotidien Le Temps qui le révélait récemment: tous les matins à 8h, Swisscom transmet à l'OFSP des informations sur d'éventuels attroupements de personnes. De son côté, l'EPFL développe un programme pour mieux tracer le virus via notre smartphone. Quant au canton d'Argovie, la police peut désormais recourir à la vidéosurveillance sur tout le territoire pour intervenir en cas de besoin. Une surveillance en temps réel...

Quels sont les risques de ces pratiques? Comment s'assurer de la bonne utilisation de nos données personnelles? Et qu'en est-il de ces intrusions une fois la crise passée? Comment savoir si elles ne dureront pas à plus long terme? Eléments de réponse ce lundi matin avec notre invitée.

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Vous voilà sur un petit nuage grâce aux marques d’affection qu’on vous prodigue. Ne vous étonnez pas d'être ainsi apprécié !

Publicité

Les Sujets à la Une

X