Émissions
Retour en photo sur notre soirée LFM ON STAGE du 18 avril 2018
Merci à Alessia Merulla pour les photos. Retrouvez son travail sur sa page Facebook: alessphotography
Le 16/19 LFM
Journée mondiale de la sclérose en plaques
À l’occasion de la Journée Mondiale de la sclérose en plaques, la Société suisse de la sclérose en plaques (Société SEP) dévoile à nouveau un CLIP DE SENSIBILISATION qui met en avant certains préjugés que les 15'000 personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) en Suisse et leurs proches subissent au quotidien.
Le 6/9 LFM
12ème édition de l'Epic'Festival
La manifestation, unique en Suisse, aura lieu les 3 et 4 juin au Château de Morges. Une édition 2023 qui pourrait bien être la der des der.
L'Epic'Festival ou les rencontres historiques suisses multi-époques ont lieu cette fin de semaine à Morges. Un événement ayant, au premier abord, certaines ressemblances avec une fête médiévale sans en être une, bien que parmi les animations proposées il soit, entres autres, possible de revêtir une armure complète, d'assister à des duels, ou encore de s’initier à l'épée.
Durant ces 2 journées, outre des démonstrations et des initiations, des conférences, des concerts, des ateliers, mais aussi des expositions riches de connaissances sur l'épopée de nos semblables et leur héritage seront proposés. Dans cet esprit, il sera possible de visiter le château dans son ensemble, tout comme un marché d'artisanat historique sera présent sur place.
Quelques 1'200 visiteurs sont attendus pour cette édition 2023 qui pourrait être la dernière selon l'organisation faute de rentrées financières suffisantes. A ce jour, l'événement n'est soutenu que par la ville et le Château de Morges ce qui n'est pas suffisant afin d'assurer la pérennité du festival.
L'Epic'Festival de Morges et sa 12ème édition évoqué, dans le 6-9 LFM, avec Jan Fantys, maître d'armes et directeur artistique de l'événement, au micro d'Evan Kangni et Guillaume Gétaz :
Plus d'infos sur le site de l'événement : epicfestival.ch
En attendant l'édition 2023 cette fin de semaine, retour en images sur la manifestation de l'an dernier :
Le 6/9 LFM
Le Samedi du partage de retour
Le Samedi du partage revient les vendredi 2 et samedi 3 juin dans les cantons de Genève et de Vaud, pour répondre aux besoins alimentaires des personnes en situation de précarité.
De Genève jusqu’au Chablais vaudois, en passant par Yverdon, plus de 100 enseignes participeront à cette première salve du Samedi du partage en cette année 2023. L'événement a 2 éditions par an à son actif. La seconde a lieu en novembre.
Les dons sont acheminés auprès des banques alimentaires des différentes régions: Fondation Partage, la CA-RL et l’association les Tables du Rhône. Ces structures trient et redistribuent les marchandises aux associations et services sociaux de manière équitable et suivant leurs différents besoins. La récolte des 2 et 3 juin a pour objectif de compléter les produits de première nécessité, distribués chaque semaine aux personnes en situation de précarité de ces différentes régions.
Maillons indispensables au succès de l'opération, les bénévoles assure le bon fonctionnement des 2 journées. Les associations Samedi du partage recherchent encore quelques personnes pour le vendredi et pour le samedi. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet : samedidupartage.ch et de sélectionner sa région.
En novembre dernier, les Genevois et les Vaudois ont été nombreux à manifester une grande générosité auprès des personnes démunies. 54 tonnes ont été récoltées dans le Grand Lausanne et dans le Chablais vaudois, ainsi que plus de 193 tonnes dans le canton de Genève. Un succès pour une opération en faveur de l'aide alimentaire, devenue essentielle ces dernières années.
Marc Huguenot, organisateur du Samedi du partage Vaud, était l'invité du 6-9 LFM au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz afin d'évoquer le Samedi du partage à venir :
Retour en images sur le Samedi du partage créé à Genève et ayant lieu également sur Vaud :
Le 6/9 LFM
Edition 2023 du Miam Festival
Le Miam Festival est de retour, comme chaque week-end de la Pentecôte, sur la Place de la Riponne à Lausanne. Quelques 50 stands et food trucks de la région seront présents.
L'édition 2023 du Miam Festival, organisé par l'Association Lausanne à Table, a lieu durant le week-end de la Pentecôte, du samedi 27 mai au lundi 29 mai, sur la Place de la Riponne.
Le Miam Festival fait la part belle à la street food avec différents stands et food trucks proposant des spécialités des 4 coins du monde. Des plats internationaux allant du Pérou à la Corée en passant par l'Iran ou l'Inde pour ne nommer qu'eux. Près de 30 pays sont représentés.
Egalement présents durant la manifestation, des protagonistes locaux tels que des restaurateurs, traiteurs, artisans, producteurs, épiciers et brasseurs afin d'apporter aussi un ancrage lausannois à la manifestation.
Le Miam Festival propose, en parallèle, des concerts et des animations gratuites. Pour plus d'infos, le programme de l'édition 2023 du Miam Festival est disponible sur le site officiel de l'événement :
www.lausanneatable.ch/evenement/miam-festival
Un festival évoqué dans le 6-9 LFM avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz :
En attendant le coup d'envoi de l'édition 2023, samedi 27 mai à 18h00, retour en images sur la cuvée 2022 :
-
FootballIl y a 2 jours
Dembélé et Nkunku de retour en équipe de France
-
FootballIl y a 3 jours
L'AS Rome et Mourinho défient le spécialiste sévillan
-
InternationalIl y a 2 jours
Wawrinka sorti au 2e tour, après 4h38' de lutte
-
InternationalIl y a 2 jours
La NASA a tenu sa première réunion publique sur les ovnis
-
InternationalIl y a 3 jours
Une femme qui accusait Biden d'agression sexuelle veut être russe
-
InternationalIl y a 3 jours
Dans l'Iowa, DeSantis se pose en alternative républicaine à Trump
-
CultureIl y a 2 jours
L'acteur et scientologue Danny Masterson reconnu coupable de viols
-
InternationalIl y a 2 jours
Alcaraz perd un set au 2e tour à Paris