Rejoignez-nous

Émissions

Parlons 2e pilier avec le FIP, le spécialiste de la prévoyance professionnelle

Publié

,

le

Spécialiste Centre Patronal

Parlons 2e pilier avec le FIP, géré par le Centre Patronal, le spécialiste de la prévoyance professionnelle

Le Fonds interprofessionnel de prévoyance FIP a été fondé en 1958 et assure la prévoyance professionnelle de plus de 38'500 assurés représentant près de 5'000 entreprises et indépendants.

Un partenaire fiable et performant

Le FIP conseille chefs d’entreprise et responsables RH pour des plans de prévoyance optimisés à leurs situations, attentes et besoins. Partenaire fiable et expérimenté, le Centre Patronal vous accompagne et vous oriente durablement dans l’ensemble de vos décisions en matière de prévoyance professionnelle.

De plus, le FIP offre des prestations supérieures avec des taux de conversion et des intérêts crédités nettement supérieurs à la moyenne suisse, tout en ayant des frais très bas.

Prévoyance professionnelle FIP FIP prévoyance professionnelle

La semaine prochaine à 11h50, nous accueillons Madame Vania Favre, conseillère de vente FIP, et Monsieur Jean-Michel Chételat, responsable clientèle du FIP, pour répondre à toutes vos questions sur LFM.

Est-ce que je peux utiliser ou augmenter mon avoir de vieillesse ?

Les crises actuelles mettent-elles mon avoir de vieillesse en danger ?

Comment préparer ma retraite ?

Un indépendant peut-il constituer un 2e pilier ?

Des questions qui vous sont probablement déjà venues à l’esprit quand vous entendez parler de 2e pilier. Profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !

Spécialiste Centre Patronal 2023

 

Vous souhaitez éclaircir certains points ? Posez vos questions à nos spécialistes LFM via le formulaire ci-dessous :

Le spécialiste sur LFM avec le FIP – 2e pilier

Madame Vania Favre et Monsieur Jean-Michel Chételat, FIP

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Festivals de l'été

Sion sous les étoiles débute mardi prochain à Tourbillon

Publié

le

Sion sous les étoiles
ZZ Top, Grand Corps Malade ou encore MC Solaar sont attendus à Sion. / @www.instagram.com/sionsouslesetoiles

Sion sous les étoiles pourra compter sur 20 artistes à l'affiche de son édition 2024. Parmi ceux-ci : ZZ Top, Grand Corps Malade, et Calogero. La 9ème édition du festival sédunois aura lieu du 16 au 20 juillet sur la plaine de Tourbillon.

Après une édition record en juillet dernier avec 59 000 festivaliers, le 3ème plus grand festival de Suisse romande est prêt à remettre le couvert du 16 au 20 juillet à Sion avec une programmation 2024 à retrouver en détails, ci-dessous :

Mardi 16 juillet : Le groupe de rock suisse Silver Dust ouvrira la journée. Les 3 barbus iconiques du groupe ZZ Top, Storace et le chanteur du groupe emblématique Krokus, ou encore le Johnny Symphonique Tour prendront le relais.

Mercredi 17 juillet : Pascal Obispo sera présent après l'annulation de la venue en 2020. Grand Corps Malade sera également sur scène pour la 1ère fois. The Libertines, le quatuor de Pete Doherty, sera aussi à l'affiche. La révélation belge, Pierre De Maere, est aussi annoncée.

Jeudi 18 juillet : le groupe californien Toto et ses mythiques tubes tels qu'Africa, Rosanna et Hold the line. Le groupe de rock suédois Royal Republic, et le groupe danois Queen Machine rejoignent également la journée. Le chanteur et acteur Chris Isaak complètera l'affiche avec ses titres emblématiques tels que «Blue hotel» et «Wicked game».

Vendredi 19 juillet : le chanteur valaisan Nuit Incolore, révélation francophone de l'année, ouvrira la scène. Calogero, Claudio Capéo et Mc Solaar compléteront l'affiche.

Samedi 20 juillet : journée rap, pop et RnB avec Ninho, SCH, Koba LaD et Leto.

LFM sera sur place, en direct, dans le 16/19, afin de vous faire vivre cette édition 2024.

Infos et billetterie : sionsouslesetoiles.ch

Continuer la lecture

Double Face

Etienne Daho, dernier invité de la saison de Double Face

Publié

le

Le chanteur Etienne Daho se produisait à Festi'neuch le 14 juin. / @KEYSTONE/EPA/HUGO

Auréolé du succès de son dernier album "Tirer la nuit sur les étoiles", Etienne Daho était de passage dans nos studios, avant sa prestation à Festi'neuch sur la grande scène du Cargo.

Dernier invité de la saison, l'éternel dandy de la chanson française a répondu aux questions de Valérie Ogier pour ce nouveau Double Face.

A 68 ans, le chanteur aux quarante ans de carrière, est revenu notamment sur ses premières amours musicales, et son admiration pour Françoise Hardy, disparue le 11 juin, à laquelle Etienne Daho a rendu hommage lors de son passage à Festi'neuch le 14 juin. Un concert donné sur la nouvelle grande scène sous chapiteau du festival durant lequel il a profité également de dérouler le fil autobiographique de sa vie au travers d'un best of pop.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la possibilité d'assister à ce concert, ou précédemment à sa tournée "Daho Show", le parrain de la french pop a annoncé la sortie prochaine d'un album de sa tournée suite à une captation audio et vidéo réalisée lors de son concert à l'Accor Arena de Paris Bercy en décembre dernier.

En attendant ce nouvel album live, retrouvez l'interview d'Etienne Daho en replay ci-dessous :

Double Face, Etienne Daho 1/4

Double Face, Etienne Daho 2/4

Double Face, Etienne Daho 3/4

Double Face, Etienne Daho 4/4

Continuer la lecture

Émissions

Les spécialistes LFM : Solaire photovoltaïque avec les SiL

Publié

le

De

Solaire photovoltaïque SiL
© SiL

Parlons solaire photovoltaïque avec les SiL

La transition énergétique fait partie de l’un des grands défis de notre société actuelle et nous le savons bien, nous devons toutes et tous nous impliquer pour assurer une consommation plus durable. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de savoir comment changer ses habitudes, pour adopter une consommation plus verte.

Pour cela, nous pouvons compter sur le soutien indéfectible des Services industriels de Lausanne (SiL), qui répondent toujours présent pour accompagner la population lausannoise dans les changements technologiques, notamment liés à l’énergie.

Les SiL, des services qui avancent avec leur temps

Depuis 1896, les SiL font partie intégrante du quotidien lausannois, puisqu’ils alimentent l’agglomération en électricité, gaz, chaleur et télécommunications. L’entreprise a su s’adapter aux différents enjeux, au fil du temps, grâce à des prestations innovantes répondant aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels.

 

Yannick Rosset SiLAdrien Magnena SiL

La semaine prochaine à 11h50, nous accueillons Messieurs Yannick Rosset et Adrien Magnenat, Responsable solutions énergétiques et Chargé de promotion produits aux SiL, pour répondre à toutes vos interrogations sur LFM, concernant la thématique du solaire photovoltaïque.

  • Comment participer à la transition énergétique en tant que propriétaire ?
  • Comment produire, auto-consommer et vendre de l’énergie solaire ?
  • Quels sont les avantages de l’autoconsommation ?
  • A quoi faire attention lorsqu’on installe des panneaux ?
  • Qu’est-ce que le contracting solaire photovoltaïque ?

 

Si c’est le type de questions que vous vous posez, car vous souhaitez adopter une consommation énergétique plus durable, ne manquez pas cette opportunité d’obtenir toutes vos réponses grâce à nos spécialistes du solaire !

Logo SiL

 

Vous souhaitez en connaître davantage sur la thématique du solaire photovoltaïque ? Posez dès maintenant vos questions à nos spécialistes, en remplissant le formulaire suivant :

Les spécialistes sur LFM avec les SiL - Solaire photovoltaïque

Messieurs Yannick Rosset et Adrien Magnenat, Responsable solutions énergétiques et Chargé de promotion produits aux SiL

Continuer la lecture

Double Face

Michel Pont, avant-dernier invité de la saison de Double Face

Publié

le

L'ancien sélectionneur assistant de la Nati était l'invité de Double Face. / @ KEYSTONE/Martial Trezzini

L'ancien sélectionneur assistant de la Nati était l'invité de Double Face ce dimanche entre 11 heures et midi. Il a répondu aux questions de Valérie Ogier et d'Isabelle Bertolini dans cet avant-dernier numéro de la saison.

A l'aube de ses 70 ans, Michel Pont était l'invité de Double Face ce dimanche en ce début d'Euro 2024. Il est notamment revenu sur son parcours et les hasards de la vie qui l'on mené à être footballeur puis entraîneur, et ses regrets de ne pas avoir pu être entraîneur de l'équipe de Suisse, après avoir été aux côtés de Köbi Kuhn puis d'Ottmar Hiztfeld à la tête de la Nati.

Passionné de football, il s'est également exprimé sur la sélection de Murat Yakin et l'Euro 2024.  La Suisse qui a disputé, hier, son premier match de la compétition à Cologne contre la Hongrie et qui remettra le couvert le 19 juin face à l’Écosse. La Nati défiera ensuite l’Allemagne le 23 juin à Francfort.

L'équipe de Suisse a les moyens de passer le cap et de se qualifier pour les 8èmes de finale, selon son ancien entraîneur assistant. L'avenir le dira. En attendant retrouvez Michel Pont en replay, ci-dessous, si vous avez manqué notre entretien de dimanche :

Double Face: Michel Pont 1/5

Double Face: Michel Pont 2/5

Double Face: Michel Pont 3/5

Double Face: Michel Pont 4/5

Double Face: Michel Pont 5/5

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Pour apporter les changements voulus, vous choisissez de remettre en question vos principes et d'embrasser résolument la nouveauté. Excellente initiative !

Les Sujets à la Une

X