Rejoignez-nous

Émissions

Parlons 2e pilier avec le FIP, le spécialiste de la prévoyance professionnelle

Publié

,

le

Spécialiste Centre Patronal

Parlons 2e pilier avec le FIP, géré par le Centre Patronal, le spécialiste de la prévoyance professionnelle

Le Fonds interprofessionnel de prévoyance FIP a été fondé en 1958 et assure la prévoyance professionnelle de plus de 38'500 assurés représentant près de 5'000 entreprises et indépendants.

Un partenaire fiable et performant

Le FIP conseille chefs d’entreprise et responsables RH pour des plans de prévoyance optimisés à leurs situations, attentes et besoins. Partenaire fiable et expérimenté, le Centre Patronal vous accompagne et vous oriente durablement dans l’ensemble de vos décisions en matière de prévoyance professionnelle.

De plus, le FIP offre des prestations supérieures avec des taux de conversion et des intérêts crédités nettement supérieurs à la moyenne suisse, tout en ayant des frais très bas.

Prévoyance professionnelle FIP FIP prévoyance professionnelle

La semaine prochaine à 11h50, nous accueillons Madame Vania Favre, conseillère de vente FIP, et Monsieur Jean-Michel Chételat, responsable clientèle du FIP, pour répondre à toutes vos questions sur LFM.

Est-ce que je peux utiliser ou augmenter mon avoir de vieillesse ?

Les crises actuelles mettent-elles mon avoir de vieillesse en danger ?

Comment préparer ma retraite ?

Un indépendant peut-il constituer un 2e pilier ?

Des questions qui vous sont probablement déjà venues à l’esprit quand vous entendez parler de 2e pilier. Profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !

Spécialiste Centre Patronal 2023

 

Vous souhaitez éclaircir certains points ? Posez vos questions à nos spécialistes LFM via le formulaire ci-dessous :

Le spécialiste sur LFM avec le FIP – 2e pilier

Madame Vania Favre et Monsieur Jean-Michel Chételat, FIP

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Émissions

36ème édition du Téléthon suisse les 8 et 9 décembre prochains

Publié

le

Téléthon
L'édition 2023 du Téléthon a lieu les 8 et 9 décembre en Suisse. / Crédit photo : @telethon.ch

Des milliers de bénévoles se mobiliseront dans toute la Suisse en faveur du Téléthon les 8 et 9 décembre prochains. Un livre illustré sera proposé, cette année, afin de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie génétique rare. LFM soutient l'action avec une émission spéciale le samedi 9 décembre entre 8 heures et 13 heures.

Cette année, le Téléthon innove et présente son nouveau produit d’appel aux dons, après avoir renoncé l'an dernier à la production de ses traditionnelles peluches. La fondation souhaitait un produit écoresponsable en adéquation avec ses valeurs. Un livre jeunesse, créé et imprimé en Suisse, a été créé, pour l'occasion.

Née d’un concours de synopsis, l’histoire de Sophie Evard aborde des thématiques universelles telles que l’enfance, les liens familiaux, la relation aux animaux. La fondation a choisi de ne pas éditer un livre didactique sur le handicap, mais de proposer une aventure divertissante pour toute la famille, qui permet d’aborder avec distance et humour les difficultés liées à la maladie.

C’est un livre avec le handicap, pas un livre sur le handicap, illustré par le coup de crayon imagé et coloré de Nicole Devals. L'ouvrage conte les aventures de Mia, l’héroïne du livre, âgée de 9 ans, qui habite avec sa famille dans un petit village et se déplace en fauteuil électrique à cause d’une drôle de maladie que personne ne connaît et part à l’aventure, avec son Papi Toni et son chien Hector, pour aider Lilly la belette à retrouver son habitat naturel.

Les aventures de Mia sont conçues comme une série et le Téléthon proposera chaque année une nouvelle histoire. Le livre est accompagné d’un stylo Caran d’Ache dans une boîte cadeau, avec Lilly la belette.

Le Téléthon suisse a été, pour rappel, organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (aujourd’hui ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

LFM s'associe à la démarche du Téléthon, une nouvelle fois, cette année, vous invitant à exprimer votre solidarité contre les maladies génétiques rares au travers d'une émission spéciale dans le 8-13 du samedi 9 décembre.

Pour faire un don : telethon.ch

La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 50% vont à la recherche et 50% servent à l’aide sociale.

Merci pour votre générosité !

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Saint-Nicolas débute ce vendredi en ville de Fribourg

Publié

le

Saint-Nicolas est attendu en ville de Fribourg ce samedi. / Crédit photo : @Keystone / Valentin Flauraud

Saint-Nicolas, le patron de la ville de Fribourg, est célébré chaque 1er week-end de décembre et cette année n'échappe pas à la tradition. Axel Loup, administrateur du Collège Saint-Michel, est venu nous en parler dans le 6-9 LFM.

Les festivités de la Saint-Nicolas, célébrant le saint patron de la ville de Fribourg, débutent ce vendredi et se poursuivront jusqu'à dimanche, comme chaque 1er week-end de décembre, selon une tradition séculaire.

Les commémorations débutent vendredi avec un concert donné en l'église du Collège Saint-Michel. Point d'orgue des festivités : le grand cortège du samedi en ville de Fribourg, dès 17 heures,  avec l'évêque de Myre, campé par un élève du Collège Saint-Michel, allant à la rencontre de la population, à dos d'âne, entouré de pères fouettards. Un moment plébiscité par les enfants, car tout au long du parcours allant jusqu'à la cathédrale de Fribourg, a lieu une distribution de friandises composée, entres autres, de biscômes. Enfin depuis le balcon de la cathédrale, Saint-Nicolas, s'adressera à la foule le temps d'un discours,  imprégné de satire, revenant sur certains fait d'actualité de l'année écoulée.

Au préalable, dès le matin, seront proposés aux habitants de Fribourg et aux visiteurs, un marché artisanal sur la place du Collège Saint-Michel. Le traditionnel marché de la Saint-Nicolas aura lieu, quant à lui, dans le quartier du Bourg agrémenté de différentes activités. Enfin dimanche sera la journée des familles composée d'animations ludiques telles qu'une chasse aux biscômes proposée dans le quartier du Bourg.

Retrouvez le programme, en détails, de l'édition 2024 de la Saint-Nicolas de la ville de Fribourg : st-nicolas.ch

Axel Loup est venu nous expliquer, dans le 6-9 LFM, la Saint-Nicolas de Fribourg. Il est l'administrateur du Collège Saint-Michel. Une interview filmée à (re)découvrir ci-dessous :

St-Nicolas à Fribourg avec Axel Loup

La Saint-Nicolas, en quelques images phares, à visionner, ci-dessous, avant les festivités de cette année 2023 :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Marie-Thérèse est de retour !

Publié

le

Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet
Marie-Thérèse fête ses 30 ans ! (de carrière) / Crédit photo : @A la Volette

Joseph Gorgoni était l'invité du 6-9 LFM pour évoquer les 30 ans de Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet avec : « Marie-Thérèse fête ses 30 ans ! (de carrière) ».

Le personnage de Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet, est né un jour de 1993 au travers de la Revue genevoise avec le soutien de Pierre Naftule. La commère, fans de Tupperware, et incarnée par le comédien et humoriste Joseph Gorgoni fait rire en Suisse et à l'étranger depuis 30 ans maintenant. Un jubilé qui se célèbre par une tournée anniversaire à travers la Suisse romande.

Marie-Thérèse Porchet, un personnage récurrent dans la carrière de l'artiste tel un fil rouge. Après plusieurs apparitions à la Télévision Suisse Romande dans ses propres émissions s’en suivent plusieurs one(wo)man show entre 1996 et 2012 : « La truie est en moi », « Marie-Thérèse Amoureuse », « Soleil », un spectacle entièrement écrit en Bärndütsch, « Europorchet », « SuperPorchet» , « 20 ans de bonheur ». En parallèle, elle intègrera la troupe du Cirque Knie lors de 4 tournées.

En de rares occasions ces dernières années, elle laissera de côté son alter ego féminin. En parallèle de ses collaborations avec la Revue de Genève ou au sein de la Nouvelle revue de Lausanne, ce sera, entres autres, le cas en 2014 avec un seul en scène, non grimé,  dans « De A à Zouc », spectacle pour lequel Joseph Gorgoni reçoit le prix de la Société Suisse des Auteurs, ou plus récemment avec « Trans-planté », inspiré de ses soucis de santé. Un spectacle pour lequel il reste encore quelques dates de disponible : marie-therese.ch

Joseph Gorgoni, a débuté, dans le même temps, son nouveau spectacle anniversaire. Il en a profité, lors de son passage à LFM,  pour revenir sur les débuts de son truculant personnage au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz. Une interview à (re)découvrir ci-dessous :

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Les Tables de Noël

Publié

le

Vous êtes senior et désirez rejoindre une Table de Noël chez des volontaires de votre région?

Ou vous souhaitez vous porter volontaire pour partager l’esprit de Noël et recevoir chez vous une personne senior pour un repas de fête entre le samedi 16 et mardi 26 décembre ?

Renseignements et inscriptions jusqu’au 6 décembre auprès de Mehregan Joseph, coordinatrice des Tables conviviales au 021 646 17 21 ou par mail à mehregan.joseph@vd.prosenectute.ch.

Vous préférez aller au restaurant plutôt que chez des particuliers ? Quatre établissements lausannois proposent de venir partager une fondue au fromage avec d’autres seniors et ainsi faire de nouvelles rencontres dans une ambiance chaleureuse. Prix CHF 25.- (café ou thé compris)

Jeudi 14 décembre à midi au Restaurant le Vieil Ouchy,

Pl. du Port 3, 1006 Lausanne. Inscriptions auprès de Mme Isabel Richard au 078 770 16 72

Mercredi 20 décembre à midi au Restaurant et Piscine et Patinoire de Montchoisi,

Av. du Servan 30, 1006 Lausanne. Inscriptions auprès de Mme Eléonore Rodel Stellini au 021 616 59 02 ou à eleonorerodelstellini@gmail.com

Jeudi 21 décembre à midi au Restaurant Chalet Suisse

Rte du Signal 40, 1018 Lausanne. Inscriptions auprès de Mme Ruth Schlaepfer au 021 617 08 38

Samedi 23 décembre à midi à la Brasserie du Cygne

Rue du Maupas 2, 1004 Lausanne.

Inscriptions auprès de Mme Mehregan Joseph au 021 646 17 21 ou à mehregan.joseph@vd.prosenectute.ch

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

C'est en ne laissant rien au hasard et en faisant preuve de fermeté que vous allez arriver à bout de vos besognes du jour. Tout va bien !

Les Sujets à la Une

X