Bons Plans LFM
Silent party à Ouchy
Le dimanche 31 juillet aura lieu une silent party géante à la Place de la Navigation à Ouchy.
La SDIO, la Société de Développement des Intérêts d'Ouchy organise cet événement. Une première en ce lieu comme nous le rappelle Christophe Andreae, Président de la SDIO et Syndic d'Ouchy.
Une silent party que nous présente, en quelques mots, Christophe Andreae.
Bons Plans LFM
Les astres à l'honneur de la 53ème Fête de la Tulipe
Les traditionnelles floralies morgiennes auront lieu du 1er avril au 14 mai au parc de l’Indépendance avec pour thème choisi cette année : «les astres
Printemps rime avec Fête de la Tulipe ! L'association Morges Fleur du Léman organise chaque année cet événement tout comme la Fête du Dahlia chaque année, de juillet à octobre. Plus de 140'000 fleurs et environ 300 variétés de tulipes sont proposées. Une manifestation gratuite ayant lieu jusqu'au 14 mai dans le Parc de l'Indépendance à Morges. Cette année, elle se décline sous le thème «des astres».
En plus de la splendeur des couleurs des milliers de tulipes dans le Parc de l'Indépendance, plusieurs oasis fleuries, fontaines et pots dans la vieille ville, dans le Parc Seigneux et le long de la promenade du lac sont à découvrir.
De nombreuses animations et activités sont aussi organisées pendant la fête. Le programme complet de cette 53ème édition de la Fête de la Tulipe est disponible sur le site de Morges Région Tourisme.
Une fête de la Tulipe 2023 relayée également dans le 6-9 LFM du 30 mars avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz.
Bons Plans LFM
Un Carnaval de Préverenges «animé» pour son édition 2023
L'édition du Carnaval de Préverenges est de retour un 1er avril pour son édition 2023, et ce n'est pas un poisson d'avril. Le thème des personnages animés a été retenu par le comité d'organisation.
La commune du district de Morges proposera selon sa tradition, comme chaque début de printemps, un carnaval particulièrement adapté aux enfants avec, entres autres, des concours de déguisements. Cette année, la thématique des personnages de dessins animés a été retenu par le comité d'organisation du carnaval. Outre cet esprit cartoon, fil rouge de la manifestation, le carnaval de Préverenges proposera également ses traditionnels stands forains ainsi qu'un cortège avec la guggenmusik « La Cancanière » de Penthalaz, et les tambours de la Jeunesse de Yens, déjà présents l'an dernier.
Le programme est à retrouver sur le site de l’événement : www.carnavalpreverenges.com
Bons Plans LFM
Hyper Ouest, nouveau festival de l'Ouest lausannois
Un nouveau festival, Hyper Ouest, débarque dans l'Ouest lausannois. Dès le 27 avril et durant onze jours, la manifestation proposera concerts, spectacles, créations artistiques, balades, expos ou encore soirées clubbing.
L'événement a été imaginé pour fêter les quinze ans du district de l'Ouest lausannois. Concocté notamment par l'équipe du festival genevois Antigel et le bureau Urbaplan, il se déploiera sur 26 lieux dans les huit communes partenaires: Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Ste-Croix.
"Cette aventure multi-lieux invite à redécouvrir les trésors de l'Ouest lausannois en investissant les espaces quotidiens et des lieux en transition de façon inédite, unique et exceptionnelle", indiquent les organisateurs mardi dans leur communiqué.
Des créations
Pour les concerts, la programmation mêle musiciens locaux, suisses et internationaux avec, en tête d'affiche, les Young Gods. Le rappeur Makala, le pionnier de la techno française Arnaud Rebotini, le groupe des Psychotic Monks ou encore la chanteuse Billie Bird sont notamment annoncés.
De nombreux spectacles sont également programmés, en collaboration avec le théâtre Kléber-Méleau et la Grange/UNIL. Sept créations spécialement conçues pour le festival se tiendront dans des lieux inédits (entreprise de recyclage, tracé du futur tram, tuilerie, forêt, lac, etc).
Balades et clubbing
Diverses balades seront proposées sur la thématique des graffitis, de la Venoge, des campus de l'UNIL et de l'EPFL ou encore sur le passé industriel de l'Ouest lausannois. Une septantaine d'étudiants de l'ECAL vont aussi investir les anciennes halles du bâtiment Veillon pour créer une exposition en utilisant des projections vidéo.
Cette friche industrielle sera également transformée en espace de clubbing, l'Hyper Club. Quatre soirées y sont prévues, en collaboration avec des acteurs des nuits lausannoises (Sacrée Déter, Electrosanne, la Main Mise et le D! Club).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Bons Plans LFM
Appel à candidatures pour la scène ouverte de Morges-Sous-Rires
Le festival d'humour Morges-sous-Rires est de retour en juin prochain. De nombreux guests sont attendus sur la scène du Théâtre de Beausobre. Sur la scène du Cube, différents talents confirmés ou en devenir s'y produiront. Enfin la scène ouverte du festival permettra à quelques jeunes pousses de l'humour de se lancer.
Plus de 6'000 spectateurs avaient répondu présent l'an dernier lors de l'édition 2022 du festival d'humour. Un «succès» selon les termes des organisateurs à l'heure du bilan. Une trentaine d'humoristes suisses et internationaux avaient animé 13 représentations réparties sur 8 soirées dans les deux salles du festival.
Cette année la 35ème édition de la manifestation aura lieu du 9 au 18 juin. La scène du Théâtre de Beausobre de Morges recevra, lors de cette nouvelle édition, sur scène : Anne Roumanoff, Baptiste Lecaplain, Tristan Lopin, Olivier de Benoît, Véronique Gallo, Elodie Poux, Roman Doduik, Thomas Wiesel, Pablo Mira, et Laura Laune.
Sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du théâtre, inauguré l'an dernier, se produiront également : Simon Romang, Yoan Provenzano, David Castello-Lopes, Alexandra Pizzagalli, Blaise Bersinger, et Rébecca Balestra.
Morges-sous-Rire, c'est aussi le Quartier Jardin. Un espace détente en plein air proposé aux visiteurs avec sa scène open air et ses spectacles d’humour musical inédits et gratuits. Sylvain Lavey, animateur du 16-19 sur LFM, et Mathieu Exhenry, Administrateur et Programmateur de Morges-Sous-Rires ont évoqué pour nous le concept de la scène ouverte du festival et lancé un appel à candidatures pour l'édition 2023. Une interview, réalisée cette semaine, à retrouver en podcast, ci-dessous.
Pour s'inscrire et participer aux pré-sélections de la scène ouverte : www.morges-sous-rire.ch
Enfin, le festival proposera son traditionnel marché qui s’installera, avec ses multiples stands, sur l’Esplanade.
LFM sera également en émissions spéciales entre 16 heures et 19 heures, à l'occasion de l'édition 2023 de Morges-Sous-Rires.
-
GenèveIl y a 3 jours
Richemont lance un outil contre le vol de montres et bijoux
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Implenia acquiert Wincasa pour 171,6 millions de francs
-
InternationalIl y a 2 jours
Van Aert a failli avoir un accident avec une bétonneuse
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Immobilier: le plus gros promoteur de Chine annonce des pertes
-
SuisseIl y a 3 jours
Richemont lance un outil contre le vol de montres et bijoux
-
InternationalIl y a 3 jours
Enquête pour "homicide" après la mort de 39 migrants
-
InternationalIl y a 2 jours
Saisie record de 800 kg de cocaïne à Oslo
-
LausanneIl y a 3 jours
Des ateliers gratuits pour les seniors vaudois