Rejoignez-nous

Loisirs

Nouveau record pour le Magic Pass

Publié

,

le

La coopérative Magic Mountain tire un bilan extrêmement positif de la saison 2021-2022 et annonce des nouveautés pour cette saison. (Archives) (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le Magic Pass poursuit son ascension. L'abonnement a convaincu 141'000 personnes l'an dernier. Cette année, ce sont 13 stations qui rejoignent la coopérative, dont une première française.

Le Magic Pass surfe toujours sur la piste du succès. L’abonnement commun à de nombreuses remontées mécaniques suisses a dressé un bilan de sa cinquième saison ce mardi à Lausanne. Un nouveau record a été établi, avec 141'000 Magic Pass vendus. Une hausse de 28% par rapport à 2020, année moins fructueuse à cause du coronavirus. La reprise est donc inespérée, selon Sébastien Travelleti, vice-président de l’administration Magic Pass.

Sébastien TravelletiVice-président de l'administration Magic Pass

Désormais, 50% des clients des stations partenaires sont des abonnés du Magic Pass. La coopérative Magic Mountains annonce, par ailleurs, un bond de son chiffre d'affaire de 28%, par rapport à l'an dernier. Il s'établit désormais à 53,7 millions de francs.

13 stations supplémentaires

Pour ce qui est de la sixième saison à venir, la coopérative continue de s’agrandir. Douze nouvelles stations allant de l’Oberland bernois au Haut-Valais, rejoignent la communauté. Mais l’abonnement s’étendra aussi pour la 1ère fois à la France, avec la station jurassienne de Métabief. Précisions avec Pierre Besson, président de la coopérative.

Pierre BessonPrésident de la coopérative Magic Mountains

Mais Métabief ne risque-t-elle pas de faire grincer des dents par-delà la frontière ? La réponse de Philippe Alpy, président de la station française.

Philippe AlpyPrésident de la station de Métabief

Et l’idée n’est pas de s’arrêter à ce partenariat avec la station de Métabief. On retrouve le président de la coopérative Magic Mountains, Pierre Besson.

Pierre BessonPrésident de la coopérative Magic Mountains

50'000 Vaudois abonnés

Cette nouvelle offre permettra donc peut-être au Magic Pass de convaincre plus de Jurassiens. Mais c’est bien le Vaudois qui reste le Suisse le plus friand de l’abonnement. Sebastien Travelleti, vice-président de l’administration Magic Pass.

Sébastien TravelletiVice-président de l'administration Magic Pass

Précisons encore que le Magic Pass donnera désormais accès à 52 stations et 23 destinations estivales. Le prix de l’abonnement reste inchangé : 399 francs pour un adulte.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Le festival Day4life débute ce vendredi à Rolle

Publié

le

Day4life
Le festival rollois Day4life est de retour / Crédit photo : @zoe4life.org

L'édition 2022 du festival rollois Day4life débute ce 23 septembre avec toujours le même objectif : démontrer de la solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Le mois de septembre est le mois international de sensibilisation au cancer de l’enfant. Chaque année, l'association Zoé4life marque son engagement avec une manifestation nommée : Day4life. Un événement ouvert à toutes celles et ceux souhaitant être solidaire envers les enfants atteints de cancer et leurs familles.

Les dons et le fruit des ventes récoltés lors de la manifestation permettent à Zoé4life de soutenir près de 100 familles romandes chaque année. La manifestation se compose d’un village avec stands nourriture et boissons avec de nombreuses activités pour les enfants ainsi qu’une scène sur laquelle se produiront différents artistes sur la place du Château de Rolle. 

Le vendredi 23 septembre est programmé un concert payant intitulé : «Chantons Johnny» avec la participation de Yann Lambiel, Vincent Veillon, Sandrine Viglino, Forma, Jenny Lorant, Aliose et Marc Donnet-Monay.

Le lendemain, 24 septembre, d'autres artistes se produiront sur scène, à l'image de SYLV, Time Machine, Silk Stones, Henri Dès, Les Stevans, ou encore Manu Da Silva. Entrée libre.

Day4life est un événement qui draine habituellement plus de 2’000 personnes de toute la Suisse romande.

Informations et réservations : zoe4life.org/evenements/day4life

Retrouvez l'interview de Marc Chappuis, de Zoé4life, venu évoquer l'événement, dans le 6-9 sur LFM, cette semaine.

Day4Life de l'Association Zoé4Life avec Marc Chappuis

Continuer la lecture

Cinéma

Un monde

Publié

le

Un film de Laura Wandel avec Maya Vanderbeque, Günter Duret, Karim Leklou, Laura Verlinden

À son entrée à l’école, Nora est divisée entre la volonté d’aider son frère victime de harcèlement et la nécessité de s’intégrer à cette nouvelle communauté. Partagée entre son père qui l’incite à réagir et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora est prise dans un conflit de loyauté. La peur de disparaître devient son moteur pour agir et le besoin de reconnaissance dépasse l’engagement. Dans un premier temps solidaire de son frère, Nora en vient à le trahir pour tenter de sauvegarder son propre lien au reste de la communauté.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 27 avril 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Bébé Ninja

Publié

le

 Un film de Yngvild Sve Flikke avec Kristine Kujath Thorp, Arthur Berning, Nader Khademi

Astronaute, goûteuse de bière ou dessinatrice de bandes dessinées? Rakel (23 ans) aimerait être beaucoup de choses, mais certainement pas: être enceinte. D'abord, le «bébé ninja» ne se fait pas remarquer avant six mois, et ensuite il est bien trop tard pour entreprendre quoi que ce soit.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 20 avril 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Le poids insupportable du talent massif

Publié

le

Un film de Tom Gormican avec Nicolas Cage, Neil Patrick Harris, Pedro Pascal, Tiffany Haddish, Sharon Horgan, Alessandra Mastronardi

Autrefois, Nicolas Cage était une superstar. Mais cela fait longtemps que c'est fini. Un milliardaire lui fait alors une offre alléchante : Cage doit se produire en tant que star à sa fête d'anniversaire. Mais peu de temps après, la CIA se présente chez lui : le milliardaire est un baron de la drogue et Cage doit se procurer des informations sous couverture pour la CIA.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 20 avril 2022

Nicolas Cage as Nic Cage and Pedro Pascal as Javi in The Unbearable Weight of Massive Talent. Photo Credit: Katalin Vermes/Lionsgate

Continuer la lecture

Cinéma

La cité perdue

Publié

le

Un fim de Aaron Lee avec Brad Pitt, Sandra Bullock, Daniel Radcliffe, Channing Tatum, Patti Harrison, Oscar Nuñez, Da'Vine Joy Randolph, Raymond Lee

Loretta Sage (Sandra Bullock), romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan (Channing Tatum), mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique (Daniel Radcliffe) qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 20 avril 2022

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Vous allez devoir gérer d'épineuses négociations. Il importera de faire preuve d'une grande subtilité car l'enjeu sera de taille…

Les Sujets à la Une

X