Choisissez votre radio
Connect with us

Football : Lausanne tombe dans le vide et quitte la Super League

Publicité

Sport

Football : Lausanne tombe dans le vide et quitte la Super League

Dimanche, la défaite du Lausanne-Sport concédée face à Thoune, combinée à la victoire de Sion sur Saint-Gall condamne le club de la capitale olympique à la relégation en deuxième division nationale.

Une après-midi cauchemardesque pour le Lausanne-Sport. Battue dimanche 2-0 par le FC Thoune à la Pontaise, la formation lémanique est officiellement reléguée en Challenge League, la deuxième division suisse.

Un match qui n’a même pas pu aller à son terme puisqu’à une vingtaine de minutes du coup de sifflet final, des ultras lausannois ont quitté leur secteur pour rejoindre celui des visiteurs en réponse à des provocations de ces derniers. Stefan Nellen, vice-président du LS :

Stefan Nellen Vice-président du Lausanne-Sport

Et même en cas de succès improbable, Lausanne aurait quoi qu’il en soit été condamné puisque dans le même temps, Sion s’imposait 3 buts à 2 contre Saint-Gall.

Une relégation qui tombe donc deux ans seulement après la promotion en Super League. Ecoutez le gardien fribourgeois du LS, Thomas Castella :

Thomas Castella Gardien du Lausanne-Sport

Lausanne disputera donc un ultime match de Super League sans enjeu samedi prochain. Ce sera sur la pelouse du FC Saint-Gall.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top