Rejoignez-nous

Hockey

Fribourg mené 2-0, Zoug fait le break à la der

Publié

,

le

Marcus Krüger jubile après son 3-2 décisif (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Fribourg est mené 2-0 dans sa série de demi-finale de National League. Les Dragons ont été battus 3-2 ap par Zurich sur un but de Marcus Krüger à la 65e.

Cruelle issue pour Gottéron au Hallenstadion. Bien dans le match et revenus de 0-2 à 2-2, les hommes de Christian Dubé ont malgré tout subi une deuxième défaite face à Zurich, une fois encore dans le temps supplémentaire. C'est cette fois Marcus Krüger qui a jailli pour tromper Reto Berra.

Les Fribourgeois ont eu leurs chances dans cette partie, surtout une fois revenus à hauteur des Lions. Mais il a manqué ce petit soupçon de réussite dans le camp romand.

Zurich avait ouvert le score sur un jeu de puissance généreux. Généreux parce que les arbitres ont envoyé Samuel Walser sur le banc des pénalités alors que les deux équipes évoluaient déjà à 4 contre 4. Mais la première unité spéciale du "Z" a négocié ce passage à la perfection.

Le réveil fribourgeois

Là où Lausanne a séché face au box-play très agressif des Dragons, les Lions zurichois ont trouvé la parade. Et ceci parce qu'ils possèdent des artistes de la trempe de Noreau, Malgin et Andrighetto. Ce trident est parvenu à déjouer le carré fribourgeois grâce à des passes précises. On apprécie notamment le caviar de Malgin pour son compère de l'équipe de Suisse à travers la boîte.

Zurich a pris deux longueurs d'avance à la 25e lorsque Chris Baltisberger a profité d'un mauvais placement de Berra pour doubler la mise. C'est à partir de ce moment-là que les Dragons ont relevé la tête. Auteur d'une passe magique, DiDomenico a offert la réduction du score à Andreï Bykov à la 34e.

Galvanisès, les joueurs de Christian Dubé ont égalisé à la 38e sur un missile de Killian Mottet en power-play de sa position favorite. Il n'a pas manqué grand-chose, mais Fribourg est tombé sur plus réaliste que lui. Rendez-vous mardi à St-Léonard pour un acte III où les Dragons seront sous pression.

Zoug fait mal à Davos

Zoug a réussi à faire le break. Les joueurs de Dan Tangnes se sont imposés 2-1 à Davos et mènent 2-0 dans la série.

Christian Wohlwend en a jeté des objets sur la glace de rage. Le 2-1 de Zoug est tombé à 15 secondes de la fin du troisième tiers de la crosse de Marco Müller et alors que les Zougois étaient en power-play. C'est très certainement cette pénalité infligée à Zgraggen à la 59e qui a eu raison du calme de l'entraîneur grison.

Avant cela, les Davosiens avaient ouvert la marque très tôt par l'entremise de leur maître à jouer Enzo Corvi. Un but tombé après 63 secondes seulement et qui avait tout pour enflammer les Grisons. Mais on le sait, Zoug n'est pas du genre à s'inquiéter. Les joueurs de Suisse centrale ont attendu leur heure et celle-ci est arrivée à la 26e lorsque Christian Djoos a pu égaliser. Puis Müller est sorti de sa boîte.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Janne Kuokkanen quitte Lausanne

Publié

le

Janne Kuokkanen: une seule saison au LHC. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.

L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Carolina garde espoir face au champion

Publié

le

Le gardien danois de Carolina Frederik Andersen a réussi un blanchissage lundi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Carolina est toujours en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL qui l'oppose aux Panthers. Les Hurricanes ont remporté l'acte IV lundi en Floride (3-0) pour revenir à 3-1 dans la série.

Face au champion en titre de la Coupe Stanley, les "Canes" ont tenu leur os après l'ouverture du score du Canadien Logan Stankoven à la mi-match (31e). Ils ont toutefois dû patienter la fin de la partie pour assurer leur succès avec deux buts dans la cage vide, signés Sebastian Aho et Jordan Staal.

Pas vraiment brillant lors de ses deux premières sorties devant le filet à Raleigh (défaites 5-2 et 5-0), Frederik Andersen a cette fois rendu une copie propre. Le portier danois de Carolina a réussi un blanchissage en détournant les 20 tirs des Panthers.

Florida aura une deuxième chance de rallier la finale du championnat nord-américain pour la troisième année consécutive mercredi à l'occasion de l'acte V, qui se jouera en Caroline du Nord.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Damien Riat: "Elle peut être fier de son papa"

Publié

le

Une belle communion entre les fans et les joueurs lors de leur retour en Suisse. ©KEYSTONE/Til Buergy

L'équipe de Suisse de hockey sur glace a terminé le Mondial en finaliste malheureuse. Pour la seconde année consécutive, elle a remporté l'argent. Mais les hommes de Patrick Fischer ont été accueillis comme des vainqueurs à Kloten.

Tout le monde y a cru. Le parcours de l'équipe de Suisse a été si exemplaire que cette finale, et ce titre, paraissait tendre les bras à Nico Hischier, Damien Riat, Sven Andrighetto et leurs coéquipiers. Mais le Mondial a cruellement pris fin en prolongation face aux État-Unis. Et les Suisses ont une nouvelle fois récolté une médaille d'argent.

Mais c'est un accueil plus que chaleureux qui les attendait à leur retour en terres helvétiques. À Kloten, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies dans la patinoire pour acclamer les joueurs. Une ovation toute particulière a bien sûr été réservée à Andres Ambühl, dont la carrière de hockeyeur est maintenant officiellement terminée. Entre marée de drapeaux suisses et applaudissements, c'était l'occasion pour toute l'équipe et le staff de passer un moment convivial avec leurs proches et les supporters. On en a profité pour discuter quelques minutes avec Damien Riat.

Malgré une finale sans but pour les Suisses, impossible de ne pas terminer la soirée en musique. Stubete Gäng, le groupe à l'origine de la chanson qui retentissait lorsque la Nati marquait, est venu interpréter "Richi". De quoi faire sourire les joueurs sur la scène. "Pour un Romand... on ne connaît pas trop ces musiques suisses-allemandes" rigole Damien Riat. Pourtant, l'attaquant a marqué 6 buts dans le tournoi. "Du coup, je la connais très bien maintenant et c'est assez chouette de voir les musiciens et les chanteurs avec nous sur scène", s'amuse-t-il encore.

L'année prochaine, la Suisse aura encore plus à cœur d'aller chercher cette médaille d'or tant convoitée puisque le Mondial se jouera à domicile, à Zurich et à Fribourg.

Continuer la lecture

Hockey

La fête à Kloten malgré tout

Publié

le

Andres Ambühl fêté par ses fans. (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Place à la fête ! Malgré une nouvelle gueule de bois au lendemain de sa quatrième défaite en finale d'un championnat du monde, l'équipe de Suisse a été accueillie à Kloten à son retour de Suède.

Patrick Fischer et ses joueurs ont été chaudement applaudis pour leur parcours. Le public a également rendu un hommage particulier à la légende Andres Ambühl, désormais retraité des patinoires suisses et internationales.

Dans une patinoire bien remplie, les joueurs n'ont pas pu masquer l'immense déception qu'ils ont pu ressentir après la défaite en prolongation la veille au soir contre les Etats-Unis. "Nous étions convaincus de pouvoir gagner cette finale, souligne le sélectionneur Patrick Fischer. Si la victoire avait été au rendez-vous, nous aurions vécu un merveilleux conte de fées."

Avec un héros nommé Andres Ambühl qui rêvait de se parer d'or pour son vingtième et dernier championnat du monde. Le Grison a été acclamé par le public au cri des "Büeli, Büeli" tout au long de cette cérémonie pendant laquelle il a eu de la peine à retenir ses larmes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

RIDE LIKE THE WIND

CHRISTOPHER CROSS

16:32

Les 2 derniers titres

TASTE

SABRINA CARPENTER

16:29

EASY LOVE

LADY

16:25

Votre Horoscope

Cancer

Une introspection bénéfique vous révèlent des schémas inconscients. Ainsi, vous parvenez à mieux appréhender vos besoins émotionnels.

Les Sujets à la Une