Rejoignez-nous

Football

Derby lausannois: personne ne sort son épingle du jeu

Publié

,

le

"On a pas été surpris du SLO, mais on n'a pas été pressés comme d'habitude et ça m'a un peu perturbé", a concédé Ludovic Magnin à l'issue du match. ©KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Pas de gagnant dans le deuxième derby lausannois de la saison de Super League. Samedi soir à la Pontaise, Stade Lausanne Ouchy et le Lausanne Sport se sont quittés sur le score de 1-1.

Au coup d'envoi de ce derby, pour lequel 3'154 supporters ont fait le déplacement, on s'est dit que la soirée allait être longue. Difficile de dire si une équipe dominait l'autre. Par conséquent, on regardait le ballon passer d'un côté à l'autre du terrain.

Jusqu'à la 32e minute et l'ouverture du score par Ismaël Gharbi. La frappe est superbe. Le ballon part comme une fusée au travers de la défense pour aller se loger en pleine lucarne. Karlo Letica n'a rien pu faire. De quoi probablement faire remonter la confiance des stadistes qui peinent à marquer en premier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par blue Sport (@bluesport_fr)

Une situation qui vient donc avec son lot d'émotions à gérer. "C'est le stress normal d'une équipe qui prend des buts et ne marque jamais avant, explique Ricardo Dionisio, entraîneur du SLO. Ça fait partie de l'apprentissage."

Et c'est dans ce moment de stress, que Stade Lausanne Ouchy a finalement peut-être perdu le match. Le Lausanne Sport est venu égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. La réussite est signée Donat Rrudhani, fraîchement arrivé à la Tuilière.

Focus sur le positif

La deuxième mi-temps n'aura pas été plus palpitante. Le LS a encore peaufiné l'art de rater d'énormes occasions. Le SLO s'est aussi créé quelques belles opportunités. Ce sont plutôt les deux gardiens qui se sont illustrés par de beaux sauvetages. Le score ne bougera donc pas.

L'affiche de ce match promettait peut-être plus de spectacle. Mais au moment de faire le bilan de la partie, Ricardo Dionisio tente tout de même d'en tirer du positif.

Ricardo DionisioEntraîneur de Stade Lausanne Ouchy

Du côté du Lausanne Sport, l'optimisme est aussi de mise chez Ludovic Magnin.

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne Sport

Alors, lorsque les supporters l'interpellent pour exprimer leur mécontentement après 8 matchs sans victoire, le coach n'est pas d'accord sur tous les aspects de la critique.

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne Sport

Les deux clubs de la Capitale Olympique restent tout en bas du classement de Super League. Stade Lausanne Ouchy est la lanterne rouge avec seulement 15 points. Le Lausanne Sport devance son rival de 7 unités et accuse 3 points de retard sur le FC Bâle.

Le weekend prochain, c'est un nouveau derby qui attend le LS puisque le club recevra Yverdon Sport à la Tuilière (samedi, 18h). Le SLO se déplacera quant à lui à Berne (dimanche, 14h15).

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'espoir Dro Fernandez s'engage au PSG

Publié

le

L'espoir Dro Fernandez (à gauche) quitte le Barça pour le PSG (© KEYSTONE/EPA EFE/SIU WU)

L'espoir espagnol Dro Fernandez (18 ans) a signé lundi au PSG jusqu'en 2030, a annoncé le club parisien. Le milieu offensif est issu du centre de formation du FC Barcelone.

Dro Fernandez, qui était sous contrat au Barça jusqu'en 2027, a disputé cinq matches avec l'équipe première catalane pour un peu moins de 150 minutes de jeu (en Liga et un match en Ligue des champions) cette saison et quelques rencontres avec la réserve.

Il est la première recrue du PSG du mercato hivernal qui se termine la semaine prochaine. Il pourrait aussi être le seul renfort du club champion d'Europe en titre, qui a payé au club catalan plus que sa clause libératoire de six millions d'euros, selon une source proche du dossier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Mexique: 11 morts dans une attaque armée sur un terrain de football

Publié

le

Les auteurs de l'attaque sont recherchés à Salamanca (cliché symbolique/Keystone archives). (© KEYSTONE/AP/FERNANDO LLANO)

Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche après un match sur un terrain de football dans l'Etat de Guanajuato, l'un des plus violents du Mexique, ont indiqué les autorités locales. Des restes humains ont en outre été découverts dans des sacs.

Des hommes armés ont fait irruption après la rencontre et tiré sur les personnes présentes sur ce terrain de foot de quartier à Salamanca, ville de 160'000 habitants dans le centre du Mexique, pays confronté à des groupes criminels organisés, a annoncé le maire, César Prieto.

"La mort de 11 personnes a été confirmée. Dix d'entre elles ont succombé sur place et une autre au moment où elle recevait des soins médicaux dans un centre hospitalier", ont précisé les autorités. En outre, "12 personnes ont été blessées par des tirs d'armes à feu", parmi lesquelles une femme et un mineur, ont-elle ajouté.

Des forces de sécurité ont été déployées pour retrouver les responsables de l'attaque, selon les autorités municipales.

La ville de Salamanca, qui abrite une importante raffinerie de la compagnie publique Pemex, a connu un weekend agité avec la découverte, samedi soir, de quatre sacs contenant des restes humains.

Le maire a attribué cette vague de violence à la présence de divers groupes de la criminalité organisée, alors que le cartel de Santa Rosa de Lima et celui de Jalisco Nouvelle Génération (CJNG), l'un des plus puissants du Mexique, opèrent dans l'Etat de Guanajuato.

"Un moment grave"

"Hier (samedi), nous avons eu cinq personnes assassinées dans la communauté de Cuatro de Altamira, et une autre a été assassinée à San Vicente de Flores", a déclaré M. Prieto dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.

Le maire a fait état la semaine dernière d'"une menace a l'engin explosif à une porte de la raffinerie de Pemex".

Il a indiqué avoir appelé la présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, et la gouverneure de l'Etat, Libia Denisse García, pour contribuer à "rétablir la paix, la tranquillité et la sécurité".

"Nous traversons un moment grave (...) Des groupes criminels tentent de soumettre l'autorité (mais) ils n'y parviendront pas", a-t-il insisté.

L'Etat de Guanajuato est un centre industriel abritant des usines d'assemblage automobiles et de nombreuses attractions touristiques, où plusieurs groupes criminels organisés se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon des analystes.

Au début de l'année, le gouvernement mexicain a toutefois indiqué que le taux d'homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis une décennie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Serie A: L'AC Milan contraint au nul face à l'AS Rome

Publié

le

Malgré le but de Koni de Winter, l'AC Milan a été contraint au nul 1-1 face à l'AS Rome. (© KEYSTONE/AP/Alfredo Falcone)

L'AC Milan a concédé le nul 1-1 face à l'AS Rome lors de la 22e journée de Serie A, laissant l'Inter seul en tête. Victorieuse à Naples, la Juventus a effectué un rapproché vers le haut du classement.

Dominés en première période, les rossoneri ont ouvert la marque à la 62e par Koni De Winter, avant que Rome n'égalise sur un penalty botté par Lorenzo Pellegrini à la 74e. L'Inter compte désormais 52 points, six de plus que son poursuivant de l'AC, tandis que la Roma s'empare de la troisième place de Naples à la faveur d'une meilleure différence de but.

Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est relevée après avoir été défaite par Calgiari 1-0 lors de sa dernière sortie en Serie A. Face à Naples, les bianconeri ont ouvert la marque par Jonathan David dès la 22e, avant de saler l'addition en fin de rencontre par Kenan Yildiz (77e) et Filip Kostic (86e). Au classement, les hommes de Luciano Spaletti reviennent ainsi à un point du Napoli, quatrième avec 43 unités.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi

Publié

le

Mauro Lustrinelli: l'entraîneur de Thoune peut avoir le sourire (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.

Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.

A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.

Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Vous prenez conscience que porter le rôle de pilier ou de moteur peut parfois vous fatiguer davantage que vous ne l’admettez.

Les Sujets à la Une