Rejoignez-nous

Cinéma

Le NIFFF revient en présentiel pour sa vingtième édition

Publié

,

le

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) a dévoilé la programmation de sa vingtième édition. Le festival, qui avait vu cette édition anniversaire être repoussée à cause de la crise sanitaire, se tiendra du 2 au 10 juillet.

Le festival présentera près de 60 films répartis dans une dizaine de catégories. On y retrouvera la Compétition Internationale qui, cette année, met en avant principalement des premiers et seconds films. Le nouveau cinéma asiatique et les courts métrages helvétiques seront également primés, sans oublier le traditionnel prix du public. Mais le grand plus de cette vingtième édition du NIFFF, c’est qu’il pourra se tenir en partie en présentiel. Écoutez Loïc Valceschini, directeur artistique ad interim :

Loïc Valceschini
Directeur artistique ad interim du NIFFF
Loïc ValceschiniDirecteur artistique ad interim du NIFFF

Le NIFFF investira bien sûr les salles de cinéma mais aussi le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel avec un parc d’installations immersives qui auront pour but d’explorer les rapports entre homme, animal et nature. L’espace public ne sera pas en reste, notamment à la Place des Halles. Dans cette partie open air du festival, un programme diurne élaboré avec le Centre Helvétique des Arts de la Rue sera proposé en plus des traditionnelles projections nocturnes. Cette programmation s’adressera notamment aux jeunes, comme le confirme le directeur artistique ad interim Loïc Valceschini :

Loïc Valceschini
Directeur artistique ad interim du NIFFF
Loïc ValceschiniDirecteur artistique ad interim du NIFFF

Il y a vingt ans, le genre du fantastique était un genre de niche. Aujourd’hui, il est devenu plus grand public, notamment avec les productions Blumhouse (Get Out, Split, Invisible Man) ou l’avènement de séries comme Westworld et The Walking Dead, mais peut encore paraître destiné uniquement aux initiés. Loïc Valceschini nous rassure, il y en a pour tous les goûts :

Loïc Valceschini
Directeur artistique ad interim du NIFFF
Loïc ValceschiniDirecteur artistique ad interim du NIFFF

Dans les temps forts du NIFFF 2021, on notera certainement Ok! Madam (Lee Cheol-Ha, 2020), Lapsis (Noah Hutton, 2020) ou encore les restaurations des classiques comme Les Oiseaux (Alfred Hitchcock, 1963) ou L’Histoire sans fin (Wolfgang Petersen, 1984).

Et au programme des projections de cette vingtième édition du Fesival International du Film Fantastique de Neuchâtel s’ajoutent des conférences : des effets spéciaux de Godzilla à la littérature taïwanaise en passant par les productions de science-fiction de la Télévision Suisse Romande, ces rencontres avec des professionnels prolongeront les discussions autour du fantastique. Le tout sera à découvrir en présentiel et/ou en ligne du 2 au 10 juillet.

Programme et billetterie sur nifff.ch

Photo : © NIFFF

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Profession du Père

Publié

le

Le nouveau film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 28 juillet 2021

Continuer la lecture

Cinéma

C'est la vie

Publié

le

Nouveau film de la comédie française, C'est la vie avec Josiane Balasko, Léa Drucker et Alice Pol

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

Découvrez la bande annonce

Au cinéma dès le 28 juillet 2021

Continuer la lecture

Cinéma

True Mothers

Publié

le

Découvrez le nouveau film de Naomi Kawase, sélectionné à Cannes

Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif.

Aujourd’hui, Asato à 6ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre…

Découvrez la bande annonce

Au cinéma le 28 juillet 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Spirit: L'Indomptable

Publié

le

Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa mère décédée, Milagro Navarro, cascadeuse équestre à Miradero, une petite ville à la frontière du Grand Ouest américain.

Comme sa mère, Lucky n'obéit ni aux règles ni aux contraintes, ce qui ne va pas sans inquiéter sa tante Cora (Julianne Moore) qui a élevé la jeune fille jusque-là sur la côte Est. Mais après une incartade de trop, Cora décide de la ramener à Miradero, au ranch de son père, Jim (Jake Gyllenhall).

La jeune fille s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère d’emblée comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle et deux jeunes cavalières du coin, Abigail Stone (McKenna Grace) et Pru Granger, la fille d’un propriétaire équestre du coin et meilleur ami de Jim son père.

Lorsqu'un cow-boy vénal et son équipe projettent de capturer Spirit et les siens afin de les vendre aux enchères pour une vie de labeur et de captivité, Lucky embarque ses nouvelles amies dans une aventure exceptionnelle pour sauver le cheval qui a su lui insuffler l’amour de la liberté, le goût de la vie et qui l’a aidé à redécouvrir l’héritage de sa mère et la richesse de ses racines culturelles, dont elle n’avait aucune idée.

Découvrez la bande annonce

Au cinéma dès le 28 juillet 2021

 

Continuer la lecture

Cinéma

Jungle Cruise

Publié

le

Découvrez Jungle Cruise, le dernier film des studios Disney

Une ancienne légende dit que quelque part en Amazonie pousse un arbre unique aux pouvoirs de guérison extraordinaires. La chercheuse Lily Houghton (Emily Blunt) s'est fait un devoir de trouver cette plante magique.

Le nouveau film du réalisateur Jaume Collet-Serra.

Avec

Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jesse Plemons, Paul Giamatti, Edgar Ramírez, Jack Whitehall, Andy Nyman, Dani Rovira, Mark Ashworth, Quim Gutiérrez

Découvrez la bande annonce

Au cinéma dès le 28 juillet

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Voici plein de petits bonheurs ajoutés les uns aux autres… L'Amitié et l'Amour associent leurs efforts pour vous embellir la vie.

Les Sujets à la Une

X