Rejoignez-nous

Culture

L'équipe de comédiens en place reconduite jusqu'en 2025

Publié

,

le

L'équipe emmenée par l'humoriste Thierry Meury continuera à mettre en scène la Revue jusqu'en 2025 (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les éditions 2023 à 2025 de la Revue genevoise ont été attribuées à la candidature portée par les humoristes Capucine Lehmann, Claude-Inga Barbey, Laurent Deshusses et Thierry Meury, a indiqué jeudi la Ville de Genève. La production sera assurée par la société Nepsa. Cette même équipe a déjà organisé l'édition 2021 du spectacle satirique et est en charge de l'édition 2022.

Le Service culturel de la Ville de Genève a relevé les qualités d'écriture du collectif d'artistes et de producteurs, ainsi que son souci de transmettre du savoir-faire à de jeunes artistes et artisans, avec une valorisation de la scène locale et régionale. Une stratégie d'élargissement du public est aussi proposée.

Le projet est également solide financièrement, a relevé la Ville de Genève. Il s'agit d'un élément important "dans un contexte post-pandémie incertain". La convention porte sur trois éditions, renouvelable une fois. Une évaluation sera menée par la Ville de Genève à l'issue de la période.

La Revue genevoise est une production de grande envergure. Environ 80 représentations sont proposées par saison. Le spectacle permet de créer une soixantaine d'emplois dans le milieu professionnel des arts de la scène. Le Casino Théatre devant être rénové, la Revue devra se délocaliser pour deux éditions au minimum.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Les Balkans et la Belgique au menu du festival 1066 d'Epalinges

Publié

le

Le chanteur de Balthasar sera présent avec Warhaus, son projet solo (archives). (© KEYSTONE/EPA LUSA/JOSE SENA GOULAO)

Le 1066 Festival revient ce week-end pour une 9e édition placée sous le signe de la diversité culturelle. Vendredi, les musiques balkaniques vibreront dans la salle de spectacle d'Epalinges. Samedi, Warhaus, le projet solo de Maarten Devoldere, présentera son nouvel album lors d'une d'une soirée dédiée à la Belgique.

Les artistes feront voyager le public à travers leurs musiques, promettent les organisateurs. Direction les Balkans, pour commencer, avec Boban Markovic, un habitué des bandes originales des films d'Emir Kusturica, qui se produira avec son orchestre pour un unique concert en Suisse romande. Au menu également Kocani Orkestar, venu tout droit de Macédoine, et Shantel et son Bucovina Club Soundsystem.

La programmation de la deuxième soirée rendra hommage à l'esprit libre de la Belgique et à son héritage artistique en constante évolution, explique un communiqué. Warhaus, le projet solo du chanteur du groupe Balthasar, jouera son nouvel album. A découvrir également la rappeuse flamande Coely, Hooverphonic ou encore le chanteur Marka, le père d'Angèle et de Roméo Elvis.

Le Festival 1066 - le code postal d'Epalinges - se distingue par sa volonté d'allier tradition et modernité. Il est organisé chaque année depuis 2013, à l'exception d'une pause de deux ans lors de la pandémie de coronavirus. L'association qui gère le festival est présidée par Guillaume "Toto" Morand.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

David McCallum, le médecin légiste de "NCIS", est mort à 90 ans

Publié

le

David McCallum a notamment joué dans la série l'Homme invisible diffusée dans les années 1970 (archives). (© KEYSTONE/AP/Richard Drew)

L'acteur britannique David McCallum, qui joua pendant 20 saisons le rôle du médecin légiste "Ducky" dans "NCIS", est mort à l'âge de 90 ans. C'est ce qu'ont rapporté plusieurs médias américains lundi.

Celui qui s'était d'abord fait connaître du grand public dans les années 1960 en interprétant le charmeur Illya Kouriakine dans la série "Des agents très spéciaux", est mort lundi entouré de sa famille dans un hôpital de New York, a indiqué la chaîne CBS.

"Il fut le père le plus gentil, le plus cool, le plus patient et aimant", a déclaré son fils Peter, selon la chaîne. "Il était fasciné par la science et la culture et transformait ces passions en connaissances", a-t-il ajouté, précisant que son père aurait même été capable d'effectuer une autopsie "sur la base de ses recherches de plusieurs décennies pour son rôle dans NCIS".

Etudiant à la prestigieuse Académie royale des arts dramatiques de Londres, David McCallum fait l'une de ses premières apparitions au cinéma en 1963 dans "La grande évasion", aux côtés notamment de Steve McQueen. Mais c'est lorsqu'il est choisi l'année d'après pour interpréter l'énigmatique agent secret soviétique Illya Kouriakine dans "Des agents très spéciaux" que sa carrière connaît un véritable essor.

Véritable carton

Doté d'une luxuriante chevelure blonde et de cols roulés, David McCallum représentait alors une certaine icône du charme. La série "Des agents très spéciaux" n'a duré que quatre années, mais son personnage l'a suivi à vie. "Cela fait plus de 30 ans mais je n'arrive pas à m'en échapper", avait-il déclaré au New York Times en 1998.

A partir de 2003, il débute son rôle du Dr Donald "Ducky" Mallard, médecin légiste du service d'enquête criminelle de la marine américaine, le NCIS, dans la série du même nom. Véritable carton, elle sera suivie par des millions de spectateurs aux Etats-Unis et à travers le monde, continuant à travers ses 20 saisons d'être diffusée à la télévision américaine.

Avec ses noeuds papillon caractéristiques, il apparaîtra dans tous les épisodes des 15 premières saisons, à l'exception d'un seul, avant de faire des apparitions plus sporadiques à partir de la saison 16.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Nouvelles accusations d'agression sexuelle contre Russell Brand

Publié

le

La police a reçu plusieurs accusations d'agression sexuelle contre Russell Brand. (© KEYSTONE/AP Invision/JOEL RYAN)

La police londonienne a déclaré lundi avoir reçu "un certain nombre d'accusations" d'agression sexuelle concernant l'acteur britannique Russell Brand depuis que plusieurs femmes l'ont accusé de viol et d'agressions sexuelles dans une enquête publiée mi-septembre.

Ces accusations portent sur des faits "non récents", a précisé la police qui ajoute poursuivre son enquête et qu'aucune arrestation n'a pour l'instant eu lieu.

Le comédien provocateur de 48 ans, devenu influenceur anti-establishment sur les réseaux sociaux où des millions d'abonnés le suivent, a rejeté les révélations de l'enquête conjointe du Times, du Sunday Times et de la chaîne de télévision Channel 4 rendue publique le 16 septembre.

Dans cette enquête, quatre femmes l'ont accusé l'une de viol, les autres d'agression sexuelle et de violence psychologique.

Russell Brand affirme lui que ses relations ont toujours été "consenties", même pendant une période durant laquelle il a admis avoir été "très, très dévergondé".

Dans une vidéo publiée samedi sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux, il a qualifié de "pénible" et d'"extraordinaire" la semaine écoulée, et remercié ses fans pour leur soutien.

Il a aussi critiqué le gouvernement britannique, affirmant qu'il avait demandé aux géants technologiques de le "censurer" en ligne. Il s'est insurgé contre "la collusion entre l'Etat profond et les entreprises" et "la corruption et la censure des médias".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Lausanne Méditerranées revient avec une édition consacrée au Liban

Publié

le

Le Théâtre Vidy-Lausanne s’associe à la 4e édition de Lausanne Méditerranées dédiée au Liban. Début octobre, il accueillera notamment cinq jours durant des artistes performeurs et musiciens du pays du Cèdre. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La 4e édition de Lausanne Méditerranées met à l’honneur le Liban. Dès samedi et jusqu'au 8 octobre, plus de 40 propositions attendent le public, du théâtre à la danse, en passant par la musique, le cinéma, la littérature et la photo. A l'agenda également, des soirées festives, des conférences, des ateliers et des rencontres.

Après le Maghreb, la Grèce et l’Albanie, Lausanne Méditerranées consacre cette nouvelle édition à un pays qui "fascine depuis toujours par son incroyable diversité", relève la Ville dans un communiqué. Il interroge aussi par sa complexité et les crises traversées depuis la guerre civile (1975-1990) et plus récemment l’explosion du port de Beyrouth.

Lausanne Méditerranées souhaite mettre en lumière la capacité remarquable des Libanais d’affronter les soubresauts de l’époque et la créativité foisonnante qui émane de ce petit territoire. Les associations libanaises présentes à Lausanne sont au coeur de la programmation. L'objectif est le mélange des publics, la promotion d’expressions culturelles multiples et de projets participatifs.

De nombreuses institutions culturelles se sont associées à la manifestation, à l'instar du Théâtre Vidy-Lausanne, des Docks, Pyxis, de la Maison de la culture et de l’innovation numérique ou encore de la Cinémathèque suisse.

Pour cette édition 2023, Lausanne Méditerranées propose en préambule des ateliers et des activités pour partir à la découverte de la culture libanaise dans plusieurs centres socioculturels de la ville ainsi qu’à la bibliothèque jeunesse. Contes, cuisine, danse orientale, films: le programme prévu jusqu'au 7 octobre a déjà débuté mercredi dernier.

www.lausanne.ch/lausannemediterrannées

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Jupiter et Mercure s'échangent de bons plans et vous êtes au 1er rang pour en profiter, même si les choses ne vont pas aussi vite que vous aimeriez.

Les Sujets à la Une

X