Rejoignez-nous

Football

Bordeaux tient Marseille en échec

Publié

,

le

Vladimir Petkovic: il a su trouver les mots à la mi-temps. (© KEYSTONE/AP/Daniel Cole)

Une semaine après une première ratée - défaite 2-0 devant Clermont -, le Bordeaux de Vladimir Petkovic a relevé la tête. Il a cueilli un bon point à Marseille (2-2).

Menés 2-0 à la pause sur des réussites du Turc Under et de Dimitri Payet, les Girondins sont revenus dans le match en l'espace de six minutes. Introduit à la reprise, Timothée Pembele, qui est est prêté par le PSG, signait le 2-1 à la 51e. A la 57e, Rémi Oudin, libre de tout marquage à l'orée de la surface, pouvait égaliser.

Ce résultat porte la griffe de Vladimir Petkovic. Le plus grand sélectionneur suisse de l'histoire a su trouver les mots pour réveiller ses joueurs après une première période bien terne. Par ailleurs, l'introduction de Pembelé sur le flanc droit fut une franche réussite pour un joueur appelé à jouer en défense centrale.

A noter enfin que Vladimir Petkovic a laissé sur le banc Loris Benito. Il est vrai que l'Argovien avait été l'un des joueurs les plus décevants face à Clermont.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Une gifle pour le LS, un point mérité pour le SLO

Publié

le

Le capitaine Olivier Custodio (au centre) et le LS à terre. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Après une série vertueuse de six matches sans défaite, le Lausanne-Sport est tombé de haut au Letzigrund. Il s'est incliné 5-0 devant les Grasshoppers alors que le score était de 0-0 à la pause.

Ludovic Magnin déplore "un manque de niaque" pour expliquer ce naufrage en seconde période. L’entraîneur du Lausanne-Sport relevait également l’incroyable raté de Rares Ilie en première période. Seul devant la cage vide, le Roumain n’a pas pu cadrer sa tête. S’ils avaient ouvert le score sur cette action, les Vaudois n’auraient sans doute pas subi un tel naufrage après la pause.

Cette défaite freine le Lausanne-Sport dans sa lutte pour la sixième place. Elle tombe, surtout, très mal avant le derby lémanique contre le Servette FC à la Tuilière. La question est de savoir si les joueurs de Ludovic Magnin sauront rebondir après une telle gifle.

A la Pontaise devant 1740 spectateurs, le Stade Lausanne-Ouchy a relevé la tête après trois défaites de rang. Les joueurs de Ricardo Dionisio ont tenu le FC Bâle en échec (1-1) dans duel des cancres de la Super League. Les Rhénans avaient pourtant marqué après seulement... 62 secondes de jeu pour, croyaient-ils, vivre une rencontre "sans histoire" face à une équipe en crise.

Mais le SLO a eu le mérite de ne rien lâcher. L’égalisation de Mergim Qarri répondait ainsi à une logique implacable. On a même le sentiment que le SLO aurait pu espérer mieux sans l’expulsion de Florian Danho à la 75e...

undefined

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Allemagne, la Hongrie et l'Ecosse pour la Suisse

Publié

le

Murat Yakin peut avoir le sourire: le sort ne lui a pas été contraire à Hambourg. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

L’équipe de Suisse peut revoir la vie en rose après un automne mortifiant. A Hambourg, le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2024, lui a souri.

La sélection de Murat Yakin figure dans le groupe A avec l’Allemagne, la Hongrie et l’Ecosse. "Pire" équipe qualifiée directement par le biais du tour préliminaire, la Suisse n’a pas vraiment le droit de se plaindre. Même avec le soutien de son public, rien ne dit que l’Allemagne sortira du tunnel dans lequel elle se trouve depuis plus de cinq ans. Quant à la Hongrie et à l’Ecosse, elles n’étaient pas les équipes les plus redoutables des chapeaux 2 et 3.

La Suisse livrera ses deux premiers matches à Cologne, le 15 juin contre la Hongrie et le 19 juin face à l’Ecosse. Elle bouclera son premier tour le 23 juin à Francfort contre l’Allemagne. Avec l’espoir que cette rencontre n’aura plus aucune incidence sur sa qualification pour les huitièmes de finale. Elle se doit de classer l’affaire lors de ses deux rencontres à Cologne. Cologne où elle aura une revanche à prendre dix-huit ans après son élimination en huitième de finale de la Coupe du monde contre l’Ukraine, un soir où a été commise la plus tragique erreur de coaching de son histoire avec le remplacement d’Alex Frei quelques instants seulement avant la séance de tirs au but.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Winterthour - Zurich reporté, St-Gall - Yverdon aussi

Publié

le

Le match Winterthour-Zurich a été reporté samedi matin déjà (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La neige joue les trouble-fête sur les pelouses suisses.

En Super League, le match prévu samedi à 20h30 entre Winterthour et Zurich a été reporté samedi matin déjà. La partie St-Gall - Yverdon, programmée dimanche, devra également se disputer à une date ultérieure.

Les chutes de neige persistantes rendaient la Schützenwiese de Winthertour impraticable samedi. La situation était en outre telle au Kybunpark de St-Gall que le report a été annoncé 24 heures avant le coup d'envoi, les Yverdonnois n'ayant ainsi pas eu besoin de se déplacer.

Les dates de rattrapage n'ont pas encore été fixées, elles devraient être communiquées en début de semaine prochaine. Vendredi soir, deux matches de Challenge League avaient déjà été reportés. Le derby argovien prévu dimanche entre Baden et Aarau a en outre déjà été reporté, tout comme la partie Thoune-Bellinzone.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bayern - Union Berlin reporté à cause de la neige

Publié

le

La neige joue aussi les trouble-fête en Bundesliga (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le match Bayern Munich - Union Berlin comptant pour la 13e journée du championnat d'Allemagne, programmé samedi à 15h30, a été reporté en raison des fortes chutes de neige tombées en Bavière.

"Chers passagers, le match de foot entre le Bayern Munich et l'Union Berlin aujourd'hui à 15h30 à Fröttmaning est annulé", a expliqué la la société des transports publics munichois (MVG) dans un message sur son site internet.

La Ligue allemande a confirmé le report, précisant que le propriétaire de l'Allianz Arena avait "fermé l'accès au stade, en raison de fortes chutes de neige persistantes". La DFL n'a pas encore communiqué de nouvelle date pour la rencontre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Profitez de votre affectivité accrue pour nourrir vos relations, et peut-être même entreprendre des activités qui nourrissent votre esprit.

Les Sujets à la Une

X