Football
Haaland de nouveau blessé, Dortmund s'inquiète
La répétition des blessures musculaires de Erling Haaland, le colosse norvégien de 21 ans à l'hygiène de vie pourtant rigoureuse, inquiète Dortmund, très dépendant de ses talents de buteur.
Samedi, après un sprint, il a de nouveau porté sa main à la région de l'aine en grimaçant, et est sorti à la 63e minute du match remporté 3-2 à Hoffenheim.
Cette saison, il a déjà manqué dix matches toutes compétitions confondues, en raison de deux blessures musculaires, et c'est en son absence que le Borussia a été éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupe.
Lundi, la nature exacte de sa nouvelle blessure et son temps d'absence n'étaient pas encore connus. "Dimanche et lundi, Haaland a subi des examens complets", a simplement indiqué le club, "il souffre de problèmes musculaires, qui nécessiteront un traitement et de nouveaux examens dans les jours à venir".
La pause de deux semaines de la Bundesliga va évidemment donner un peu d'air au canonnier prodige (23 buts en 21 matches cette saison).
Mais le BVB, actuel deuxième de la Bundesliga à six points du Bayern, serait affaibli si Haaland manquait les rendez-vous cruciaux de février, en championnat contre Leverkusen et l'Union Berlin, actuels deuxième et troisième du classement, et en Ligue Europa contre les Glasgow Rangers (17 et 24 février).
Pendant l'hiver 2020-2021, il avait également dû s'arrêter cinq semaines en raison d'une déchirure musculaire.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un premier but pour Andi Zeqiri avec le Standard
Andi Zeqiri a pleinement réussi ses grands débuts sous les couleurs du Standard Liège. Le Vaudois a marqué lors du succès 2-0 du Standard à Dender.
Face à un néo-promu qui occupait la première place du classement avant cette rencontre, l’international suisse a signé le 2-0 à la 65e minute pour assurer à ses nouvelles couleurs un succès à l’extérieur attendu depuis... 20 matches.
Prêté cet été par Genk, Andi Zeqiri a réussi la performance qu’il fallait pour s’imposer comme l’attaquant no 1 du Standard. A lui d'enchaîner la semaine prochaine lors de la venue de l'Union St. Gilloise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Théo Bouchlarhem envoie Sion en huitième de finale
Poussé dans ses derniers retranchements par Délémont qu 1er tour, le FC Sion n’a pas tremblé pour se hisser en 1/8 de finale de la Coupe de Suisse. Il s’est imposé 2-0 à Zurich face à YF Juventus.
Face à la formation de Promotion League, les Sédunois ont forcé la décision grâce à l’efficience de Théo Bouchlarhem. Le Français a ouvert le score à la 27e avant de provoquer le penalty du 2-0 transformé par Kevin Bua à la 56e. Le FC Sion ne s’est donc pas pris les pieds dans le tapis dans un match qui sentait pourtant bon le piège.
Autre équipe romande de Super League en lice vendredi, Yverdon Sport a traversé une soirée plus compliquée à Emmen. Menés au score après seulement 3 minutes de jeu par l’équipe de 2e ligue inter, les Vaudois ont toutefois renversé le score avant la pause grâce à Mitchy Ntelo et à Hugo Komano. Le Belge et le Français ont enlevé une belle épine du pied à leur entraîneur Alessandro Mangiarratti. Une élimination face à un tel adversaire à ce stade de la compétition aurait, en effet, fait tache.
Enfin dans le choc au sommet de la soirée, les Grassoppers se sont imposés 2-0 à Thoune pour confirmer en quelque sorte leur succès lors du dernier barrage de promotion/relégation. Sonny Kittel et Nikolas Muci ont marqué pour les Zurichois face à un leader de Challenge League un peu trop timoré.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lunin prolonge au Real Madrid jusqu'en 2030
Le gardien ukrainien Andriy Lunin a prolongé vendredi jusqu'en 2030 avec le Real Madrid, a annoncé le club madrilène. Son contrat expirait au terme de la présente saison.
Le portier de 25 ans, décisif pour permettre au Real Madrid de réaliser un triplé Liga/Ligue des champions/Supercoupe d'Espagne, reste pour l'instant la doublure du Belge Thibaut Courtois. Il l'avait brillamment remplacé la saison dernière.
L'international ukrainien (13 sélections), qui vient de disputer l'Euro 2024 avec son pays, avait rejoint le Real en 2018 à l'âge de 19 ans et y a déjà remporté 10 titres: deux Ligues des champions, deux Liga, une Coupe du monde des clubs, deux Supercoupes d'Europe, une Coupe du Roi et deux Supercoupes d'Espagne.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un nouveau piège pour le FC Sion ?
Deux équipes romandes de Super League sont en lice ce vendredi en 16es de la Coupe de Suisse. Le FC Sion se déplace à Zurich pour y affronter YF Juventus. Yverdon jouera pour sa part à Emmen.
Contraint d’aller jusqu’aux tirs au but au tour précédent à Delémont, le FC Sion espère vivre une soirée plus paisible face à une autre formation de Promotion League. Nouvelle recrue du club, le Russe Anton Miranchuk ne sera pas du voyage.
Yverdon affrontera, pour sa part, une équipe de 2e ligue inter. Eliminés l’an dernier au 1er tour par Rapperswil-Jona, les Vaudois rêvent sans doute de réussir un parcours aussi brillant qu’il y a trois ans qui les avait menés jusqu’en demi-finales.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 21 heures
Plusieurs routes de cols suisses fermées à cause de la neige
-
VaudIl y a 3 jours
Les arnaques aux faux policiers se multiplient
-
HockeyIl y a 1 jour
Le LHC écrase les Finlandais d'Ilves, le Virage Ouest dejà prêt pour mardi
-
SantéIl y a 3 jours
Le mpox peut causer des dégâts sur les femmes enceintes
-
SuisseIl y a 2 jours
Les chasseurs suisses ont tiré près de 100'000 bêtes l'an dernier
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Effondrement partiel d'un pont à Dresde, pas de victimes
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
Un nouveau théâtre dédié à l'humour et l'improvisation à Lausanne
-
VaudIl y a 3 jours
La ligne Vallorbe - Cossonay perturbée à la suite d'incidents