Rejoignez-nous

Sport

Cyclisme : Roglic en patron à Torgon

Publié

,

le

Primoz Roglic s'est imposé en patron à Torgon (©KEYSTONE/EPA KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le Slovène Primoz Roglic a posé un nouveau jalon pour fêter une deuxième victoire au classement général du Tour de Romandie. Le maillot jaune a remporté l'étape reine, tronquée, à Torgon.

Le coureur de l'équipe néerlandaise Jumbo ne laisse que des miettes à ses adversaires. Vainqueur à La Chaux-de-Fonds, deuxième du prologue, troisième à Romont, Roglic entend bien inscrire un doublé au palmarès de la boucle romande.

Cette étape, raccourcie de 176 km à 107,6 km avec escamotage des cols du Jaun et des Mosses, a été animée par une échappée de huit dont deux coureurs de Swiss Cycling, Simon Pellaud, décidément infatigable, et Claudio Imhof, le grand espoir belge Remco Evenpoel et le Colombien David Martinez Poveda. Pellaud en a profité pour s'assurer le gain du GP de la Montagne de 3e catégorie à Prévonloup et ainsi assurer son maillot de meilleur grimpeur.

Les huit échappés ont abordé l'ascension finale de 10,5 km avec 1'18'' d'avance. C'était trop peu pour résister au retour des favoris. Martinez Poveda et le Français Alexis Gougeard ont tenté leur chance, puis le Slovène Simon Spilak a semblé ressusciter sous la pluie. Mais après une attaque, il s'est laissé reprendre par le groupe des favoris.

Le Français David Gaudu s'est porté en tête à 2,5 km de l'arrivée, mais cette fois-ci Roglic ne l'a pas laissé prendre ses distances. Le Slovène a contré à moins de 2 km de la ligne. Le Britannique Geraint Thomas a tenté de le suivre, mais personne n'a pu le remonter en vue de la banderole d'arrivée.

La dernière étape dimanche se disputera sous la forme d'un contre-la-montre dans la campagne genevoise sur 16,8 km, avec départ et arrivée au bord du lac. Roglic est désormais bien placé pour s'offrir une deuxième victoire, avec 12'' d'avance sur le Portugais Rui Costa, 16 sur Gaudu et surtout 26'' d'avance sur Thomas, son plus sérieux adversaire dans un chrono.

KEYSTONE-ATS

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Barça s'impose

Publié

le

Barcelone a battu l'Atlético (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.

C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.

Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Inter bat Naples et reprend la tête

Publié

le

Marcus Thuram et l'Inter ont battu facilement Naples dans le Sud (© KEYSTONE/EPA/CIRO FUSCO)

L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.

Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.

Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg retrouve des couleurs

Publié

le

Il y a eu des frictions à Fribourg, mais Gottéron a battu Davos (© KEYSTONE/POSTFINANCE/ADRIEN PERRITAZ)

Fribourg a signé sa troisième victoire de rang dans le match du dimanche soir en National League. A domicile, les Dragons ont dominé Davos 4-2.

Dans un match qui a bien failli dégénérer, les joueurs de Christian Dubé ont su plus ou moins conserver leur calme et l'avance obtenue au cours du tiers médian. Alors oui, Chris DiDomenico a passé dix minutes sur le banc lors du troisième tiers, mais les Fribourgeois ont su tenir en boxplay.

Mais les pensionnaires de St-Léonard ont eu chaud en raison du retour des Grisons et de la pression mise sur Reto Berra. Dominik Egli a inscrit les deux buts davosiens, dont le 3-2 à la 58e.

Seulement, Gottéron avait fait le nécessaire avant grâce à Walser, Mottet et Binias. Les deux derniers cités ont marqué à la 21e et à la 24e. De la Rose a scellé le score dans la cage vide et Fribourg de consolider sa troisième place avec 56 points à égalité avec Zoug mais avec un match de plus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute

Publié

le

Jack Grealish, auteur ici du 3-2, pensait avoir donné la victoire à Manchester City. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.

Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.

Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.

Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.

Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).

De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.

Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.

Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Les Astralités vous donnent le feu vert pour démarrer une ère nouvelle. Vous êtes un pionner dans votre domaine de compétences !

Les Sujets à la Une

X