Rejoignez-nous

Football

Football: L'avenir sportif de Haaland en question

Publié

,

le

Erling Haaland attise les convoitises. (@ KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL / POOL)

Qu'il joue ou non la prochaine Ligue des champions, Dortmund a les reins assez solides pour garder son phénomène Erling Haaland en 2021/2022, assure le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke.

"Peu importe ce qui arrive cette saison et la prochaine, nous n'avons pas besoin de demander un crédit, de vendre des joueurs en urgence ou de licencier des gens", assure Watzke, dans cet entretien diffusé mardi par DAZN à quelques heures du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia, alors que son club a beaucoup souffert financièrement de la crise du Covid.

"Nous ne sommes pas sous pression, ce qui est un bon point de départ dans la situation actuelle", ajoute-t-il, pour réagir à des propos alarmistes de Mats Hummels, le défenseur de Dortmund, après la défaite samedi contre Francfort qui a relégué le club de la Ruhr à 7 points d'une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, à sept journées de la fin.

"Ne pas nous qualifier pour la Ligue des champions serait une catastrophe sportive et financière, et nous n'en sommes pas loin", avait lâché à chaud Hummels, en précisant: "Ça a des conséquences financières, ça peut nous empêcher d'acheter un joueur que nous voulons ou nous obliger à vendre un autre que nous voulons garder".

Le Borussia, coté en bourse, a annoncé des pertes de 26,3 millions d'euros (29,1 millions de francs) pour les six premiers mois de la saison en cours et son chiffre d'affaires pendant la même période a chuté de 236,6 à 177,4 millions.

Watzke, qui n'ignore pas que les grandes manoeuvres ont commencé à Madrid, Barcelone ou Manchester City pour attirer le prodige de 20 ans, a tenu à temporiser: "Nous en parleront calmement avec Erling, avec son père et avec son agent (Mino Raiola), a-t-il dit, nous voulons qu'il reste chez nous par conviction".

Le buteur prodige est en contrat avec le BVB jusqu'en 2024 et n'a une clause de sortie qu'à partir de 2022. Mais il est difficile d'imaginer qu'un garçon qui empile comme lui les records européens depuis deux saisons accepte de passer une année entière sans jouer la Ligue des champions.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La Suisse impatiente de découvrir ses futurs adversaires

Publié

le

Le sélectionneur Murat Yakin jubilera-t-il après le tirage au sort? (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2026 aura lieu ce soir dès 18h00 à Washington. L'équipe de Suisse attend avec impatience de connaître les noms de ses futurs adversaires.

Contrairement au Qatar 2022, où les stades étaient concentrés de manière très compacte, l'édition 2026 organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique sera bien plus exigeante au niveau des déplacements. Pour la première fois, 48 équipes seront en lice dans 16 villes différentes.

La Suisse, 17e au classement FIFA, a été placée dans le deuxième chapeau. Elle sait déjà qu'elle évitera onze concurrents directs, dont la Croatie, l'Uruguay ou la Colombie. Mais elle pourrait tirer un os du premier chapeau: par exemple l'Argentine tenante du titre, l'Espagne championne d'Europe, la France ou le Brésil.

Le tirage de ce soir ne permettra pas encore d'avoir un calendrier complet et définitif. Plusieurs places restent en effet à pourvoir via les play-off au début 2026. Les heureux élus seront glissés dans le quatrième chapeau, avec les "exotiques" que sont le Cap-Vert ou Curaçao. L'Italie pourrait en faire partie si elle parvient à éviter un troisième échec consécutif lors des barrages.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Xamax contre Yverdon en quarts, Sion à GC

Publié

le

Ludovic Magnin et Bâle iront à St-Gall en quarts de finale de la Coupe de Suisse (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Suisse offre un derby entre Xamax et Yverdon. Sion affrontera GC dans l'un des deux duels de Super League.

L'autre rencontre opposant deux clubs de l'élite sera St-Gall face au tenant du titre, Bâle. Quant au dernier match, il verra le Stade Lausanne-Ouchy accueillir Lucerne.

Les quarts de finale se dérouleront entre le 3 et le 5 février 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Yverdon élimine Lausanne et file en quart de finale

Publié

le

Désillusion pour Lausanne en Coupe de Suisse à Yverdon (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le LS s'est incliné 2-1 après prolongation à Yverdon en 8es de finale de Coupe de Suisse. Face des Nord-Vaudois galvanisés par l'enjeu, les Lausannois ont été trop attentistes pour espérer plus.

Dans la grisaille du Stade municipal, les hommes d'Adrian Ursea ont remporté un derby vaudois longtemps indécis. Après l'égalisation en deuxième période, Yverdon a signé l'exploit de la soirée grâce à la réalisation de Golliard à la 115e, et a éliminé une seconde équipe de Super League en Coupe de Suisse après Servette au tour précédent.

Au coup d'envoi, Yverdon a tenté de prendre le match directement en mains, procurant aux 3220 spectateurs leurs premiers frissons avec le bon centre de Pasche pour Rodrigues, dont le tir a terminé largement au-dessus à la 15e. Après avoir maîtrisé les premiers assauts, ce fut au tour du LS de Peter Zeidler de se projeter et même d'ouvrir la marque par Bair à la 25e.

Parfaitement servi par Lekoueiry qui est parvenu à glisser le ballon dans la surface yverdonnoise, l'attaquant canadien a conclu d'une frappe au ras du sol. Surpris, les protégés d'Adrian Ursea ont ensuite tenté de prendre de la vitesse en menant plusieurs contre-attaques en fin de période pour trouver leur buteur Marchesano, sans succès.

Yverdon n'a pas lâché l'affaire en deuxième mi-temps, poussant même le gardien Letica à une parade décisive sur un tir de Sessolo à la 65e. Le portier lausannois n'a en revanche rien pu faire pour empêcher l'égalisation par Sorgic à la 71e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Real Madrid corrige Bilbao avec un doublé de Mbappé

Publié

le

Kylian Mbappé intenable (© KEYSTONE/EPA/JAVIER ZORRILLA)

Porté par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et passeur décisif, le Real Madrid a renoué avec le succès en Liga mercredi. Ceci en domptant l'Athletic Bilbao à San Mamés (3-0).

Cela lui permet de revenir à un point de son éternel rival, Barcelone, toujours leader. Le club madrilène (2e, 36 points) reste au contact du Barça (1er, 37 points), champion en titre, qui a remporté mardi (3-1) le choc face à l'Atlético (4e, 31 points) en match avancé de la 19e journée.

Dos au mur après trois nuls consécutifs en championnat, le géant espagnol a chassé le brouillard qui s'épaississait autour de son entraîneur Xabi Alonso avec une performance collective enfin convaincante.

En grande partie grâce à son homme providentiel Kylian Mbappé, auteur d'un superbe doublé (7e, 59e) et passeur décisif pour son coéquipier en équipe de France Eduardo Camavinga (42e), confortant un peu plus son statut de leader de la Maison Blanche avec ses 24e et 25e réalisations de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

La période est bénie… Tout ce que vous entreprenez fonctionne et devient porteur de bénéfices. Ce n’est pas de la chance, c’est du travail !

Les Sujets à la Une