Sport
Les outsiders avancent
Avant le dernier tour de l'Omega European Masters de Crans-Montana, deux outsiders sont en tête: l'Américain Sean Crocker et l'Italien Renato Paratore.
Il y a deux ans, lors de la dernière édition du tournoi doté de deux millions d'euros, le Suédois Sebastian Söderberg, quasiment inconnu jusqu'alors, avait battu la superstar nord-irlandaise Rory McIlroy en barrage. La probabilité qu'un outsider puisse revêtir la veste rouge du vainqueur dimanche après-midi est plutôt élevée. Quatorze joueurs sont à quatre coups de la tête après trois tours. Parmi eux, l'Autrichien Bernd Wiesberger, numéro 71 au classement mondial, est le plus connu.
Les quatre golfeurs de renom représentés dans les deux tours finaux n'ont pas pu grimper dans la hiérarchie samedi. L'Espagnol Miguel Angel Jimenez, favori du public, et le Suédois Henrik Stenson, ancien champion de l'Open de Grande-Bretagne, sont tous deux à sept coups avant les 18 derniers trous. Les autres anciens vainqueurs de tournois majeurs, l'Italien Francesco Molinari et l'Allemand Martin Kaymer, sont aussi à la peine.
Les choses ne se sont pas bien passées pour les deux joueurs suisses figurant dans le tableau final. Le professionnel genevois Raphaël de Sousa et l'amateur zurichois Ronan Kleu ont eu besoin de 75 coups (5 au-dessus du par).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Slalom de Flachau: Holdener et les Suissesses placées
Wendy Holdener va se battre pour le podium après la première manche du slalom de Flachau. La Schwytzoise, 2e, accuse 0''75 de retard sur Katharina Liensberger.
Alors que l'Autrichienne a réussi un superbe effort devant son public, Wendy Holdener a rivalisé sur le haut avant de céder du temps sur les trente dernières secondes d'une manche très longue. Derrière Holdener, on retrouve la Suédoise Sara Hector à 0''94, ce qui fait que seules deux athlètes sont dans la même seconde que Liensberger.
Cinquième à 1''15, Mélanie Meillard aura elle aussi l'opportunité d'aller chercher le premier podium de sa carrière en slalom. Comme sa compatriote, la Valaisanne d'origine neuchâteloise a perdu du temps sur les deux derniers secteurs.
Première à s'élancer, Camille Rast a pour sa part fait preuve de timidité. Elle a tout de même limité la casse en se classant 8e à 1''50 et donc à 0''75 de Wendy Holdener.
Pour son 103e et dernier slalom, Michelle Gisin n'a pour l'heure pas réalisé de miracles. L'Obwaldienne, victorieuse du slalom de Semmering voici plus de quatre ans, a manqué d'énergie pour occuper la 14e place à 2''38.
Une cinquième représentante de Swiss-Ski pourra s'élancer dès 20h45, il s'agit d'Aline Höpli, 27e à 3''08.
A noter la contre-performance de Zrinka Ljutic. La Croate, qui a remporté les deux derniers slaloms, a commis une immense sur le haut et a été repoussée au 34e rang à 3''70.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Michelle Gisin va se concentrer sur le géant et la vitesse
Michelle Gisin va désormais se concentrer sur le géant et les disciplines de vitesse. L'Obwaldienne disputera ce mardi le 103e et dernier slalom de sa carrière en Coupe du monde.
"Cela a été plus que douze incroyables années en Coupe du monde de slalom, et j'ai tout donné", a déclaré la skieuse dans une vidéo publiée sur le canal Instagram de Swiss-Ski. Michelle Gisin a couru son premier slalom à ce niveau en décembre 2012 à Semmering.
Elle est montée neuf fois sur le podium, avec un seul succès décroché en 2020 à... Semmering! L'hiver dernier, elle a obtenu neuf top 10 en onze courses, finissant quatrième au classement de la spécialité. Mais cette saison, un 19e rang à Killington est son meilleur résultat.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le prêt de Noah Okafor à Leipzig échoue après la visite médicale
Noah Okafor (24 ans) ne va pas rejoindre le RB Leipzig. Le prêt par l'AC Milan de l'attaquant international suisse a échoué après la visite médicale, selon les médias allemands.
Okafor était arrivé lundi à Leipzig, qui devait le recruter en prêt avec une option d'achat. Mais les responsables du club ont changé d'avis après la visite médicale, estimant que le joueur n'était pas à 100% et en condition de pouvoir aider l'équipe de manière immédiate.
Le Suisse s'était blessé à un mollet en décembre, mais avait depuis repris l'entraînement avec l'AC Milan. Il est désormais retourné en Italie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport: Aliou Baldé prêté jusqu'au terme de la saison
Aliou Baldé (22 ans) revient au Lausanne-Sport. L'attaquant guinéen a été prêté par l'OGC Nice jusqu'au terme de la saison. Il reste sur une expérience ratée en Bundesliga avec le VfL Bochum.
Prêté en Allemagne depuis l'été dernier, Baldé n'a fait que cinq brèves apparitions avec Bochum. A Lausanne, où il avait évolué de janvier à septembre 2023, il avait marqué sept buts et donné quatre assists en 20 rencontres. Le Guinéen avait joué un rôle important lors de la promotion du LS en Super League au printemps 2023.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 2 jours
Remportez vos invitations pour la Women’s National Cup Final-4 !
-
InternationalIl y a 3 jours
Les incendies s'étendent à Los Angeles, le bilan grimpe à 16 morts
-
InternationalIl y a 2 jours
Décès d'Oliviero Toscani, photographe provocateur de Benetton
-
InternationalIl y a 2 jours
Lauren Macuga crée la surprise, Lara Gut-Behrami 5e
-
InternationalIl y a 3 jours
République tchèque: six morts dans l'incendie d'un restaurant
-
InternationalIl y a 3 jours
Départ du procureur spécial qui a mené les procédures contre Trump
-
InternationalIl y a 2 jours
Accident de tram à Strasbourg: bilan définitif de 68 blessés
-
InternationalIl y a 3 jours
Le vol inaugural de la fusée New Glenn de Jeff Bezos reporté