Sport
Tennis: Arthur Rinderknech sort Bautista Agut au Swiss Open
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/07/brg015-4-1000x600.jpg&description=Tennis: Arthur Rinderknech sort Bautista Agut au Swiss Open', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Arthur Rinderknech continue son beau parcours à Gstaad. Le Français, vainqueur mardi du Bernois Dominic Stricker, a crée la surprise en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série no 2.
Rinderknech, entré lundi parmi les cent premiers du classement ATP (100e), a dominé l'Espagnol (ATP 16) en deux manches, 6-2 6-4. Il s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale du Swiss Open, où il affrontera le Serbe Laslo Djere, tête de série no 7.
Ce sera le premier quart de finale à ce niveau pour le joueur français. Il est aussi désormais assuré de grimper au moins jusqu'au 89e rang de l'ATP lundi prochain.
Sport
Ueli Kestenholz victime d'un accident mortel
Le snowboard suisse pleure l'un de ses représentants les plus célèbres. Le Bernois Ueli Kestenholz, médaillé de bronze aux JO 1998, a perdu la vie dans une avalanche dimanche. Il était âgé de 50 ans.
L'accident s'est produit dimanche dans le Lötschental. Selon un communiqué de la police cantonale valaisanne, "une avalanche s'est déclenchée à environ 2400 mètres d'altitude pour une raison inconnue et a emporté un snowboarder", qui était accompagné d'un skieur.
La Berner Zeitung a révélé mardi que le snowboarder en question était Ueli Kestenholz. Contacté par Keystone-ATS, Swiss-Ski a confirmé l'information.
Selon le communiqué de la police, l'ancien champion a été héliporté à l'hôpital de Viège, puis de Sion, où il est décédé. Le skieur qui l'accompagnait a pu se mettre en sécurité par ses propres moyens.
Pendant sa carrière de sportif, le Bernois était l'une des figures de proue du snowboard alpin helvétique. Il est monté cinq fois sur le podium en Coupe du monde. Mais son plus grand succès fut sans nul doute cette médaille de bronze olympique décrochée à Nagano en géant parallèle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Genève accueillera à nouveau le SailGP en septembre
Genève accueillera à nouveau la course de catamarans SailGP. Sponsorisée par Rolex, la compétition internationale aura lieu les 19 et 20 septembre. Les retombées économiques de la première édition suisse, en septembre dernier, sont estimées à plus de 7 millions de francs.
Répondant à la demande de SailGP, les exécutifs du canton et de la Ville de Genève ont formellement donné leur aval au retour de la compétition en 2026, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué commun. Et de souligner que ce championnat, qui réunit les meilleurs navigateurs de la planète et compte plusieurs étapes à travers le monde, "constitue l'un des plus grands événements sportifs actuels."
L'impact de la manifestation sur le domaine sera réduit au maximum, précisent le Conseil d'Etat et le Conseil administratif de la Ville de Genève, qui ont demandé aux organisateurs de se préoccuper davantage de l'ensemble des mobilités et de la fluidité du trafic. Deux jours après la manifestation de septembre, la circulation était toujours partiellement entravée sur le quai de Cologny.
Lors de la première édition, des dizaines de milliers de personnes avaient suivi les régates depuis les quais et les hauteurs du lac, dont plus de 8500 détenteurs d'un billet pour les gradins. Cette année, le public devrait bénéficier d'un accès renforcé à la zone technique pour être plus proche des bateaux, et un écran géant diffusera les courses depuis les quais, indique le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Camille Rast vise le podium sur le slalom de Flachau
Camille Rast a une nouvelle occasion de briller en Coupe du monde de slalom. La Valaisanne est l'une des favorites à la victoire lors de l'épreuve nocturne de Flachau mardi (17h45/20h45).
Victorieuse des deux dernières épreuves techniques disputées à Kranjska Gora les 3-4 janvier (géant et slalom), la Valaisanne est dans une forme olympique à quelques semaines, justement, des Jeux de Milan-Cortina (6-22 février). En Slovénie, elle a enfin réussi à devancer la reine des piquets serrés, l'Américaine Mikaela Shiffrin.
Camille Rast sera donc logiquement l'une des favorites à la victoire dans la station autrichienne de Flachau, où elle avait décroché le 2e succès de sa carrière en Coupe du monde il y a un an. Elle y avait devancé Wendy Holdener pour un remarquable doublé suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Xabi Alonso quitte le Real Madrid, Alvaro Arbeloa le remplace
Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Le club espagnol a annoncé lundi la résiliation du contrat de l'entraîneur de 44 ans, d'un commun accord. Il est remplacé par Alvaro Arbeloa.
"Le Real Madrid annonce que, d'un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d'entraîneur de l'équipe première", a écrit le géant espagnol dans un bref communiqué.
L'ex-défenseur espagnol Alvaro Arbeloa, champion du monde en 2010 aux côtés de Xabi Alonso et jusqu'ici à la tête de l'équipe réserve, va le remplacer sur le banc, a annoncé le Real dans un second communiqué.
Cette double annonce intervient au lendemain de sa défaite en finale de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (3-2). Xabi Alonso quitte donc la capitale espagnole seulement huit mois après son arrivée en grande pompe en provenance du Bayer Leverkusen.
Venu pour relancer le Real Madrid, son ancien club comme joueur, avec un projet collectif ambitieux, l'ancien milieu de terrain était menacé depuis le début de l'hiver après une série de mauvais résultats.
La situation n'est pas critique
La défaite dimanche face à l'éternel rival a sûrement été jugée comme celle de trop par les dirigeants madrilènes, qui ne lui ont pas accordé le temps qu'il réclamait pour faire progresser son équipe.
La révolution tactique promise lors du dernier Mondial des clubs aux Etats-Unis, dans la lignée de ses succès en Allemagne, n'aura jamais réellement pris, malgré des débuts très encourageants avec 13 victoires sur les 14 premiers matches.
La situation du Real, deuxième de Liga à quatre points du FC Barcelone, et bien parti pour finir dans le top 8 de la phase de ligue de la Ligue des champions, synonyme d'une qualification directe pour les huitièmes de finale, est loin d'être désastreuse.
Mais les résultats, et surtout le niveau collectif affiché par le géant madrilène, sont globalement jugés insuffisants dans la capitale espagnole, où deux défaites de rang peuvent avoir la tête d'un entraîneur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 19 heures
Vaud: la taxe auto augmente plus que prévu, suite à un amendement
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne a dit adieu à son ancien syndic
-
CultureIl y a 2 jours
L'écrivain alémanique Erich von Däniken est décédé
-
LausanneIl y a 22 heures
Une explosion irrite des habitants du centre-ville
-
VaudIl y a 24 heures
Trois candidats en lice pour le Conseil d'Etat vaudois
-
ClimatIl y a 3 jours
Lente amélioration en Allemagne et France, un mort au Royaume-Uni
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Jacques Moretti officiellement en détention préventive
-
InternationalIl y a 2 jours
Un mort dans les feux de brousse du sud-est de l'Australie


