Sport
Volley-ball : Lausanne vise haut pour 2018-2019

Après le titre de LNA décroché en avril dernier, le LUC compte poursuivre sur sa lancée, voire faire encore mieux. Massimiliano Giaccardi, qui débutera samedi sa deuxième saison à la tête de l’équipe, a hâte de débuter.
Le Lausanne Université Club est fin prêt pour une nouvelle saison. Championne suisse en titre, la formation lémanique recevra samedi Schönenwerd pour le compte de la première journée de Ligue Nationale A.
Arrivées et départs ont rythmé un été mouvementé du côté de Dorigny, le capitaine Julien Carrel ayant notamment mis un terme à sa carrière à la fin de l’exercice 2017-2018.
Vainqueur dimanche de la Supercoupe contre Amriswil, le LUC a néanmoins surpris par la qualité de sa prestation à moins d’une semaine de la reprise. Massimiliano Giaccardi, entraineur de l’équipe :
Dimanche dernier, un trophée a déjà été ajouté au palmarès vaudois après la victoire en Supercoupe contre Amriswil, mais pourquoi pas viser un triplé historique cette année. Le staff, à commencer par son entraineur, croit en tout cas beaucoup au potentiel de ses joueurs :
Lausanne contre Schönenwerd, première journée du championnat de Ligue Nationale A, un match à suivre ce samedi donc à Dorigny. Coup d’envoi à 17h30.
Sport
Volley-ball : suite de parcours européen compromis pour le LUC

Battu par Brcko au premier tour aller de CEV Cup, les Universitaires devront réaliser un petit miracle dans moins d’une semaine, en Bosnie. Une victoire en trois ou quatre manches sera impérative à décrocher pour espérer poursuivre l’aventure.
Mauvais départ de Lausanne en Coupe d’Europe. Lors du match aller des 16ème de finale de CEV Cup, les Vaudois ont subi la loi des Bosniens du Mladost Brcko mercredi soir.
Revers concédé en quatre sets à Dorigny : 23-25, 25-23, 18-25 et 20-25.
Les regrets sont de mise après une partie équilibrée alimentée d’erreurs individuelles trop fréquentes. Adrien Prével, capitaine du LUC :
Le match retour des 16ème de finale de CEV Cup se disputera mardi prochain en Bosnie.
Sport
Football : fin de série pour les Bleus et Blancs

Face à une solide et réaliste équipe de Vaduz, le LS s’est incliné devant ses supporters. Un résultat qui constitue un petit exploit pour le nouveau troisième de Challenge League.
Coup d’arrêt pour le Lausanne-Sport à la Pontaise. Invaincus dans leur stade depuis le 3 avril, les joueurs de Giorgio Contini se sont inclinés dimanche 2 à 0 lors de la venue du FC Vaduz.
L’ouverture du score des visiteurs, survenue suite à une déviation malheureuse de Monteiro, fut de plus le premier but encaissé par le LS sur sa pelouse depuis le 25 septembre.
Un revers malvenu avant le dernier match de l’année qui l’opposera à Grasshopper vendredi prochain. Joël Geissmann, milieu de terrain lausannois :
Au classement de Challenge League, trois points séparent désormais Lausanne, leader, de Grasshopper.
Sport
Saut à ski: premier podium pour le Vaudois Peier

Killian Peier a obtenu son premier podium en Coupe du monde lors du deuxième concours de Nizhny Tagil. Le Vaudois a pris la 2e place derrière l’Autrichien Stefan Kraft.
Simon Ammann n’est plus le dernier Suisse à être monté sur un podium de Coupe du monde. Ce titre appartient désormais à Killian Peier. En Russie, le Combier a parfaitement justifié sa médaille de bronze des derniers championnats du monde au grand tremplin en terminant derrière l’intouchable Stefan Kraft.
Très bon la veille lors de la première manche mais trop agressif en seconde, Peier avait dégringolé à la 16e place. A nouveau 5e à l’issue du premier saut dimanche, le Vaudois n’a cette fois pas commis la même erreur et su profiter des bonnes conditions aérologiques. Un premier bond à 138 m et un second à 137 m lui ont offert la deuxième place sur le podium.
La progression du Vaudois de 24 ans est plus que nette. Son meilleur résultat individuel en Coupe du monde restait jusque-là une 7e place obtenue en janvier à Innsbruck lors de la Tournée des 4 tremplins.
Deuxième Suisse qualifié pour la finale, Simon Ammann s’est classé 21e. 17e après le saut initial (126 m), le quadruple champion olympique a reculé en raison d’un saut mesuré à 122 m. Mais le Saint-Gallois fait mieux que la veille où il avait pris la 29e place.
Sport
Coupe du monde: Beat Feuz brille

Impérial Beat Feuz. Le Bernois s’est imposé lors de la descente de Beaver Creek pour signer sa 12e victoire en Coupe du monde, la 9e en descente.
Beat Feuz doit avoir un aigle pour totem. Parce que sur la piste Birds of Prey, le Bernois se mue en rapace. Tenant du titre dans le Colorado, « Kugelblitz » a une fois de plus fait étalage de toute sa science des courbes à haute vitesse. Posé sur ses skis, Feuz a accéléré tout au long d’un parcours plutôt court, amputé de sa partie de glisse sommitale en raison du vent.
Très loin lors du seul entraînement sur cette piste, Feuz a encore une fois démontré que les galops d’essai n’étaient pas des indicateurs valables pour juger de son état de forme. Hormis sur les vingt premières secondes de course, le champion de 32 ans a dominé son sujet avec une exceptionnelle maestria et offert un véritable récital. Il a notammment mis tout le monde d’accord sur l’avant-dernière bosse en sortant plus de deux km/h plus vite que la concurrence.
Et puis Dominik Paris, son grand adversaire pour le globe de la discipline, n’a pu faire mieux que 11e à 0 »88. Sur le podium, on retrouve deux hommes ex-aequo à 0 »41, l’Autrichien Vincent Kriechmayr et le surprenant Français Johan Clarey.
Monstre de régularité, présent sur le podium de six des sept dernières descentes, Feuz n’avait plus connu les joies de la victoire depuis le mois de décembre de l’an dernier et cette victoire à Beaver Creek.
Les autres Suisses sont plus loin. Mauro Caviezel prend place dans le top 15 avec une 14e place, Carlo Janka, 3e à Lake Louise, est 17e, alors que Urs Kryenbühl pointe au 23e rang.
Niels Hintermann finit 28e et Nils Mani 29e.
Sport
Basket-ball : Pully-Lausanne s’incline lors du derby

Opposé au BBC Monthey, le club vaudois a connu une rencontre composée de hauts et de bas. L’issue finale est elle malheureusement déjà vue face à une formation de cet acabit.
Pully-Lausanne concède sa cinquième défaite en SB League. C’était samedi à l’Arnold-Reymond, à l’occasion de la réception du BBC Monthey. Le score : 78 à 66 en faveur de la formation valaisanne.
Comme souvent face à des équipes de calibre supérieur cette saison, les hommes de Randoald Dessarzin ont bien résisté, ont même mené à la fin du premier quart-temps après avoir comblé un retard de huit points.
La réaction d’après-match du président des Foxes Serge Vittoz :
Un souci de constance sur quarante minutes, mais pas seulement : le manque de ressources sous le panier vaudois a une nouvelle été mis en exergue. Serge Vittoz :
Un autre derby romand avait lieu samedi et les Lions de Genève se sont imposés contre Vevey Riviera Basket. Succès acquis 86 points à 71.
- Les après-midis de LauraIl y a 3 jours
Un réveillon heureux pour les séniors isolés
- SuisseIl y a 3 jours
Le National se prononce pour l’achat de nouveaux avions
- Les après-midis de LauraIl y a 2 jours
Nathan des Kids United en interview chez LFM !
- SuisseIl y a 2 jours
Le Parlement élit le Conseil Fédéral: le suivi en direct
- SuisseIl y a 2 jours
Un Romand à la tête des CFF
- Morax sur LFMIl y a 2 jours
Interdiction de fumer dans les lieux publics, 10 ans après
- VaudIl y a 1 jour
Le Cully Jazz présente sa cuvée 2020
- VaudIl y a 1 jour
Le Conseil d’Etat impose des mesures pour éviter les braquages