Rejoignez-nous

Vaud

Demi Vollering et les meilleures Suissesses au Tour de Romandie

Publié

,

le

Le podium de la 1re édition du Tour de Romandie féminin avec la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (au centre) entourée de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten et de l'Italienne Elisa Longo Borghini. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le 2e Tour de Romandie s'élancera le 15 septembre d'Yverdon pour trois jours de course. Les organisateurs ont donné les derniers détails à deux semaines du départ.

La lauréate du dernier Tour de France, la Néerlandaise Demi Vollering sera bien présente. Elle tentera d'inscrire un nouveau succès à son palmarès. Elle trouvera sur sa route la gagnante de l'an dernier, la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio.

Les meilleures Suissesses seront au départ avec Marlen Reusser, Elisa Chabbey, Petra Stiasny et Jolanda Neff, qui délaissera les sentiers forestiers du VTT pour un week-end.

La première étape constituera en une course en boucles autour d'Yverdon. Le lendemain, place à montagne entre Romont et Torgon avec 2021 m de dénivelé avec le franchissement du col des Mosses et la montée finale vers la station valaisanne.

La course se terminera le dimanche 17 septembre entre la commune genevoise de Vernier et Nyon avec une boucle dans la campagne vaudoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lausanne

L'A9 fermée entre Lausanne et Chexbres la nuit de mardi à mercredi

Publié

le

L'A9 sera fermée dans les deux sens entre Lausanne et Chexbres la nuit prochaine (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L’autoroute A9 sera fermée à la circulation dans les deux sens entre les jonctions de Lausanne-Vennes et Chexbres dans la nuit de mardi à mercredi. Les automobilistes devront quitter l’autoroute soit à Lausanne-Vennes soit à Chexbres et suivre la déviation mise en place sur le réseau secondaire.

La fermeture est prévue de 22h00 à 4h30 du matin la nuit du 21 au 22 mai 2024, écrit l'Office fédéral des routes mardi dans un communiqué. Elle permettra les marquages provisoires pour la mise en place du système de gestion provisoire du trafic.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Coup de filet anti-drogue dans un immeuble à Lausanne

Publié

le

Les polices vaudoise et lausannoise ont mené une opération anti-drogue dans un immeuble de la rue de Genève (photo d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Une vaste opération policière a permis d'interpeller 39 personnes à Lausanne en lien avec le trafic de drogue. Ce coup de filet, qui s'est déroulé le 14 mai dans un immeuble de la rue de Genève, a découlé sur la saisie de plus d'un kilo de cocaïne, de diverses autres drogues et de 48'000 francs en espèces.

Les forces de l'ordre - 57 policiers en tout - ont investi plusieurs appartements de cet immeuble qui servait de base arrière au trafic, a annoncé mardi la police vaudoise, qui a mené l'opération avec la police de Lausanne.

Parmi les personnes interpellées, deux ont été condamnées par ordonnance pénale immédiate à des peines de prison, quatre ont été placées en détention provisoire et trois ont été transférées dans d'autres cantons pour des peines à purger. Les autres individus ont été relâchés au terme des contrôles.

"Toutes ces personnes sont liées au trafic de produits stupéfiants, en particulier le trafic de cocaïne en rue dans les différentes villes du canton de Vaud", poursuit le communiqué. Les personnes incarcérées, dénoncées et transférées, sont des ressortissants nigérians et ghanéens, âgés de 22 à 40 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Périlleux hélitreuillage dans les gorges de l'Orbe: un blessé

Publié

le

Les équipes de la Rega ont sauvé de sa mauvaise posture un vététiste dans les gorges de l'Orbe (Photo d'illustration). (© KEYSTONE)

La Garde aérienne suisse (Rega) a secouru un vététiste qui se trouvait dans une fâcheuse position au bord d'une falaise à la suite d'une chute dans les gorges de l'Orbe. La victime a été héliportée, blessée, dans un hôpital.

Le vététiste a fait une chute de plusieurs mètres dans les gorges qui s'est interrompue juste avant une falaise de plusieurs dizaines de mètres, écrit la Rega lundi dans un communiqué. Cette dernière est intervenue en collaboration avec les sauveteurs du Club alpin suisse (CAS) qui ont sécurisé les lieux d'intervention dans un milieu périlleux, précise la Rega.

Les sauveteurs ont pu sécuriser le vététiste dans le talus à l'aide de moyens d'assurage et d'ancrages dans les rochers. Une fois sécurisé, l'équipage de la Rega a pu extraire le blessé par le treuil à travers un espace libre de branches. Et la Rega de préciser que la bonne collaboration des intervenants a permis de réaliser cette opération de haute précision.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Liens inattendus entre le fort de Chillon et l'omble chevalier

Publié

le

Les gravats nécessaires à la construction du fort de Chillon, et déposés à l'ouest du château, ont favorisé la reproduction de l'omble chevalier (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le musée du fort de Chillon à Veytaux (VD) dévoile jeudi prochain une nouvelle exposition temporaire. Incluse dans le parcours de visite, elle montre comment la construction du fort a contribué à la préservation de l'omble chevalier dans le Léman.

Les gravats issus de la construction du fort en 1941 et de la nouvelle entrée en 1960 ont été déposés au fond du lac, à l'ouest du château. Cela a permis de créer un habitat propice pour l'omble chevalier, un poisson qui se reproduit exclusivement dans les lacs sur des fonds de gravier à grande profondeur.

Photos, vidéos, anecdotes et présentations interactives permettent de mettre en lumière ce rôle écologique du fort de Chillon, souligne celui-ci dans son communiqué de presse.

Pour cette nouvelle exposition temporaire, le fort de Chillon s'est associé avec le château de Morges (pour les aspects d'histoire militaire) et la Maison de la rivière à Tolochenaz (pour l'environnement aquatique). Ensemble, ces trois institutions offrent une perspective élargie sur l'exposition "Y'a le Feu au Lac. Histoire d'une Suisse à haut risque". Elle est à découvrir jusqu'au 15 décembre 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Fiez-vous entièrement à votre instinct. Il vous mène avec justesse sur le chemin professionnel adéquat. Une nouvelle étape de votre vie s'annonce.

Les Sujets à la Une

X