Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

La meilleure pizza de Suisse est à Genève

Publié

,

le

Un classement vient d'établir la liste des 50 meilleures pizzerias d'Europe, hors Italie.

Les puristes l'aiment avec des tomates, de la mozzarella et du basilic frais; les plus fantaisistes osent rajouter des tranches d'ananas au grand dam des Italiens: la pizza est le plat le plus consommé au monde.

Un groupe d'experts a établi un classement des 50 meilleures pizzas en Europe (en dehors de l'Italie, bien sûr!) en se basant sur plusieurs critères: le croustillant de la croûte, la cuisson de la pâte à pizza et la fraîcheur des ingrédients.

C'est une pizzeria londonienne qui domine ce top 50, suivie d'une adresse viennoise. "Bijou" à Paris est sur la 3e marche du podium.

La Suisse n'est pas en reste avec "Kytaly" à Genève (Boulevard Georges-Favon) en 11e position. Selon le jury, "la pizza est douce, légère et savoureuse. Des ingrédients de haute qualité combinés à une carte des vins bien variée et un accueil frais et convivial sont autant de raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas manquer de vous arrêter".

Le second restaurant suisse se situe à Lugano (Aqua & Farina).

Selon vous, où se trouve la meilleure pizza de Suisse romande? Dites-le-nous en commentaire! 🍕

 

Continuer la lecture
24 Commentaires

24 Comments

  1. Sophie

    15 septembre 2020 à 09:05

    La meilleure est rue Adrien Lachenal : La Pizza Leggera. Goûtez la et vous comprendrez ; la sublime pâte, les ingrédients de première qualité. Attention laissez moi une place 😂 Sophie

  2. Azizi

    15 septembre 2020 à 10:24

    La meilleure pizza a Genève chez shawbach de Berne

  3. Julien Guisset

    15 septembre 2020 à 11:23

    Meilleure pizza
    La pizza nera a la gondola a geneve, rue des barques

  4. Maradan

    15 septembre 2020 à 12:29

    Bonjour, comment pouvez-vous prétendre que vous savez où sont les meilleures pizzas d’Europe??? Comment pouvez-vous faire un classement alors que vous n’êtes pas venus dans mon établissement déguster les miennes? Je ne prétends pas que les miennes sont les meilleures d’Europe, mais si vous faites un classement c’est toutes les pizzerias d’Europe qui sont concernées et non seulement certains lieu de haut standing .

    • Dan Ribeiro

      15 septembre 2020 à 12:34

      Bonjour Maradan,

      On se réjouit de pouvoir venir déguster vos pizza au restaurant Le Cercle, mais il ne faut pas confondre, le classement n'a pas été réalisé par nos soins. Vous le trouverez ici: https://www.50toppizza.it/en/50-top-europe-2020/

    • Antonio Astore

      15 septembre 2020 à 13:38

      👍👍👍Pleinement d'accord avec vous.

    • GVAbird

      20 septembre 2020 à 13:04

      Gnagnagna c’est trop trop injuste je dirige une gargotte et j’aimerais rivaliser avec des grands établissements.
      Si votre restaurant n’a même pas été sélectionné pour les « qualifications » il faut se rendre à l’évidence et pas venir pleurer sur un site internet, extérieur à l’étude de surcroît...

  5. Giannibini

    15 septembre 2020 à 13:01

    Vecchia Napoli Vevey, sans commune mesure...

  6. Antonio Astore

    15 septembre 2020 à 13:41

    Dai 3 fratelli Scalea Genève.
    Devrait sans doute mériter de se trouver dans le haut du classement.

  7. Mirco Many

    15 septembre 2020 à 14:00

    Il y’a beaucoup de bonnes pizzeria à Genève Kytaly est parmis les meilleures avec Osteria Zaza ainsi que Luigia et quelles autres qui font de très bonnes pizza Napolitaine.

  8. Leo

    15 septembre 2020 à 14:07

    Chez Loic à Lausanne !

  9. Chiara

    15 septembre 2020 à 14:18

    Luigia: https://www.luigia.ch/
    Plusieurs restaurants
    Pizza délicieuse, ingrédients excellents.
    Même en Italie je fatigue à trouver mieux

  10. Isabelle Thomet

    15 septembre 2020 à 14:53

    BRAVO pour votre article, enfin un journaliste et des commentaires qui écrivent en bon français :à Genève, à Lausanne et non sur....comme de plus en plus...

  11. Nicola Otto

    15 septembre 2020 à 23:05

    Les meilleurs en Suisse? Je crois pas! Les meilleurs pizzas vraiment 100% artisanales avec levure naturel,produits locaux et de haute qualité sont faites pour un Chef italien dans une petite remorque de 2mt4 dans une ferme à Cugy VD! Meilleur que en Italie!

  12. Matteo

    15 septembre 2020 à 23:12

    Moi aussi je suis prêt à être estimé !
    Je suis un Pizzaiolo que depuis 25 ansj je fait mon travail toujours de façon passionnée.
    Je bosse à morges Pizzeria de la Tour et se qqun entre vous viens ca me ferais plaisir de le connaître en personne juste pour un petit ciao .
    Je m’appelle Matteo et vous me voyez dans la salle avec mon four à bois .

  13. Davide

    16 septembre 2020 à 17:38

    Acqua e farina. Nemmeno un "copia-incolla" corretto.

  14. West

    16 septembre 2020 à 21:15

    Sans aucun doute Les Marronniers 123 à Collonge Bellerive, venez déguster la Miss Marronniers elle est a se rouler par terre j'en avale 1 par semaine, la pâte est une bombe, les ingrédients de toute fraîcheur

  15. Albuspock

    17 septembre 2020 à 07:21

    Moi je fréquente kytaly depuis 2 ans maintenant, et c'est sans conteste la meilleure pizza de Genève cet article ne vous ment pas. Les pizzaoili sont formé par franco pepe, vainqueur 4 années consecutives du meilleur pizzaiolo du monde. Tout les produit sont frais et importer d'italie. Jai fait le tour des pizzeria a Genève et je ne vais plus qu'a kytaly alors que la pizza est petite et plus chère que la moyenne. Mais on est sur un autre monde sur la qualité et le savoir faire. Bref aller y c'est impossible que vous sortez insatisfait de votre pizza.

  16. Laura

    17 septembre 2020 à 22:30

    La meilleure pizza de Genève c’est la mienne que je cuit au four à bois chez moi dans mon jardin!!! Un delizio!!!

  17. Victor

    18 septembre 2020 à 23:05

    Pizzeria Restaurant "L'atelier 36" à Eclépens ! Des créations originales avec des noms qui le sont tout autant ! L'Authentique, La Radieuse, La Savoureuse ou encore La Surprenante... Produits frais et locaux, pâte maison et cuisson au feu de bois évidemment !

  18. Marie-Claire Déforel

    21 septembre 2020 à 13:31

    Venez goûter les pizza de Graziano, Chez Spizzi à Fribourg. Ce sont les meilleures, avec des ingrédients de qualité. Les gens viennent de loin pour les déguster.

  19. MiRou

    25 septembre 2020 à 20:24

    Contre tout attente pour moi, la meilleure pizza et celle qui a enfin un goût d’Italie, avec de vrai produits italiens et j’avoue, meilleure que bon nombre de celle dégustée sur son territoire d’origine se trouve à Payerne.... oui Payerne, qui pourrait y croire ? Et pourtant, le Mamma Mia propose la meilleure pizza que j ai eu l’occasion de manger et j’en connais un rayon sur la cuisine italienne.

  20. Notification automatique: 50 Top Pizza > 50 Top Pizza edizione 2020: La straordinaria Rassegna Stampa di oltre mille articoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

"Animal" De Cyril Dion

Publié

le

Il a remporté le César du meilleur documentaire en 2016 avec “Demain” et aujourd' hui le réalisateur engagé Cyril Dion revient sur les écrans de cinéma avec “Animal”, un film percutant sur la 6 ème extinction massive des espèces.

Il suit, Bella et Vipulan, deux jeunes militants écologistes alertés par un futur incertain mais déterminés à sauver notre planète. Tous les trois nous emmènent voyager autour du monde pour remonter à la source du problème : NOTRE RELATION AU MONDE VIVANT!

"Animal" c’est un documentaire alarmant qui nous confronte à la triste et dure réalité de la crise écologique que nous traversons. Mais c’est aussi, un film rempli d’amour pour la vie sous toutes ses formes, qui nous insuffle de l'espoir et surtout le courage de continuer à lutter pour un avenir meilleur...pour un avenir tout court! Il est plus que jamais vital de réaliser que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces...et qu'en les respectant, les protégeant, les sauvant, nous nous sauvons aussi!

Retrouvez ici l’interview de Cyril Dion.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Journée mondiale contre le foie gras!

Publié

le

Pourriez-vous avaler 12 kg de spaghetti?

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, l’ambiance chaleureuse des repas en famille au coin du feu se dessine à l'horizon. Oui vivons! Profitons des plaisirs de la vie! 

Mais en 2021, il n’est plus possible de fermer les yeux sur ce qui se trouve dans nos assiettes et les pratiques parfois barbares et cruelles qui se cachent derrière la production comme dans le cas du foie gras!

Dans les faits, avant d’être abattus, les canards sont gavés pendant deux semaines. Cela signifie que deux fois par jour et en l’espace de trois secondes, jusqu’à 1kg de purée de maïs leur est introduit de force dans l’œsophage. A titre de comparaison, ces quantités administrées de force équivaudrait à 12 kg de spaghetti par jour pour l’être humain.

Le gavage est interdit en Suisse depuis 40 ans mais chaque année, environ 200 tonnes de foie gras sont importées sur le territoire... cherchez l’erreur! 

Cela correspond donc à 600'000 canards et oies torturés au nom de la gastronomie. La réalité de sa production est bien connue, pourtant la consommation ne diminue pas. C’est pourquoi, en l'honneur de cette "Journée mondiale contre le foie gras” il est important de rappeler une fois encore la souffrance subie par les animaux lors de sa fabrication. Et la filière du gavage inclut non seulement le foie gras, mais également le magret et le confit de canard. 

Dire NON au foie gras ne veut pas dire renier les plaisirs de la vie, mais au contraire c’est contribuer à faire changer les choses et améliorer la condition animale dans le monde entier. Car sans la demande, l’offre n’existe pas!

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

L'aventurière Sarah Marquis se dévoile dans une conférence

Publié

le

De

Sarah Marquis

Symbole de résilience ainsi que de force physique et mentale, la Jurassienne Sarah Marquis reviendra sur ses plus grandes aventures à travers le monde lors d'une conférence qu'elle donnera au Théâtre de Beausobre à Morges à le 26 novembre.

Dans cette conférence intitulée "Nos pieds sur la terre, tout est possible", Sarah Marquis a comme volonté de booster les spectateurs et montrer les étapes qu'elle a franchies et surmontées entre la photo de départ et celle d'arrivée d'une expédition.

"En Tasmanie, je suis tombée dix fois dans l'eau avant d'arriver à traverser une rivière."

Cette conférence se tiendra à Morges, au Théâtre de Beausobre, vendredi 26 novembre à 20h.

Sarah Marquis a également publié en début d'année son 1er roman initiatique A dos d'oiseaux (Ed. Michel Lafon), dans lequel Pumilla, une exploratrice, est guidée jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont elle va découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.

Sarah Marquis était l'invitée du 6/9 LFM.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Emile Coddens: quand la vigne se partage sur TikTok et dans un guide

Publié

le

De

© Editions Equateurs

Jeune vigneron passionné par son métier, Emile Coddens, 24 ans, partage son quotidien sur TikTok mais désormais aussi dans son guide "Le vin, ça se partage" aux éditions Equateurs.

Suivi par 477'000 personnes sur TikTok, Emile a réussi à se construire une communauté en dévoilant les coulisses de son métier: second de chai dans le domaine familial situé en France, à Chargé-Amboise en Indre-et-Loire, non loin de Tours.

Des vendanges à la fabrication du rosé en passant par le prix et le format des bouteilles, Emile Coddens explique les rouages du travail de la vigne dans ce guide agrémenté de quelques dessins explicatifs.

Emile était l'invité du 6/9 LFM! Retrouvez-le en interview mais aussi sur Tiktok, Instagram et en librairie.

@le.vigneronOn appelle ça le débourbage !♬ Island Vibe - Instrumental - Afro Maestro Beats

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Le pari d'Esther"

Publié

le

Coup de cœur pour le documentaire “Le pari d'Esther” de Camille Andres.

La réalisatrice suisse nous emmène à Château-d’Oex, à la rencontre d’ Esther Mottier, une agricultrice courageuse, qui, armée de son amour pour la vie sous toutes ses formes, a le projet ambitieux de révolutionner le système actuel et de reconnecter l’humain à la nature!

Un documentaire très intéressant et d’une grande sensibilité qui sera projeté ce jeudi 4 novembre à Aigle, vendredi 5 novembre à Vevey et ensuite dans plusieurs autres villes de Suisse.

Vous pouvez écouter l’interview complète de Camille Andres dans ce podcast et retrouver les dates et lieux des projections sur leur site internet www.leparisdesther.ch

Interview de Camille Andres

 

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X