Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

La meilleure pizza de Suisse est à Genève

Publié

,

le

Un classement vient d'établir la liste des 50 meilleures pizzerias d'Europe, hors Italie.

Les puristes l'aiment avec des tomates, de la mozzarella et du basilic frais; les plus fantaisistes osent rajouter des tranches d'ananas au grand dam des Italiens: la pizza est le plat le plus consommé au monde.

Un groupe d'experts a établi un classement des 50 meilleures pizzas en Europe (en dehors de l'Italie, bien sûr!) en se basant sur plusieurs critères: le croustillant de la croûte, la cuisson de la pâte à pizza et la fraîcheur des ingrédients.

C'est une pizzeria londonienne qui domine ce top 50, suivie d'une adresse viennoise. "Bijou" à Paris est sur la 3e marche du podium.

La Suisse n'est pas en reste avec "Kytaly" à Genève (Boulevard Georges-Favon) en 11e position. Selon le jury, "la pizza est douce, légère et savoureuse. Des ingrédients de haute qualité combinés à une carte des vins bien variée et un accueil frais et convivial sont autant de raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas manquer de vous arrêter".

Le second restaurant suisse se situe à Lugano (Aqua & Farina).

Selon vous, où se trouve la meilleure pizza de Suisse romande? Dites-le-nous en commentaire! 🍕

 

Continuer la lecture
24 Commentaires

24 Comments

  1. Sophie

    15 septembre 2020 à 09:05

    La meilleure est rue Adrien Lachenal : La Pizza Leggera. Goûtez la et vous comprendrez ; la sublime pâte, les ingrédients de première qualité. Attention laissez moi une place 😂 Sophie

  2. Azizi

    15 septembre 2020 à 10:24

    La meilleure pizza a Genève chez shawbach de Berne

  3. Julien Guisset

    15 septembre 2020 à 11:23

    Meilleure pizza
    La pizza nera a la gondola a geneve, rue des barques

  4. Maradan

    15 septembre 2020 à 12:29

    Bonjour, comment pouvez-vous prétendre que vous savez où sont les meilleures pizzas d’Europe??? Comment pouvez-vous faire un classement alors que vous n’êtes pas venus dans mon établissement déguster les miennes? Je ne prétends pas que les miennes sont les meilleures d’Europe, mais si vous faites un classement c’est toutes les pizzerias d’Europe qui sont concernées et non seulement certains lieu de haut standing .

    • Dan Ribeiro

      15 septembre 2020 à 12:34

      Bonjour Maradan,

      On se réjouit de pouvoir venir déguster vos pizza au restaurant Le Cercle, mais il ne faut pas confondre, le classement n'a pas été réalisé par nos soins. Vous le trouverez ici: https://www.50toppizza.it/en/50-top-europe-2020/

    • Antonio Astore

      15 septembre 2020 à 13:38

      👍👍👍Pleinement d'accord avec vous.

    • GVAbird

      20 septembre 2020 à 13:04

      Gnagnagna c’est trop trop injuste je dirige une gargotte et j’aimerais rivaliser avec des grands établissements.
      Si votre restaurant n’a même pas été sélectionné pour les « qualifications » il faut se rendre à l’évidence et pas venir pleurer sur un site internet, extérieur à l’étude de surcroît...

  5. Giannibini

    15 septembre 2020 à 13:01

    Vecchia Napoli Vevey, sans commune mesure...

  6. Antonio Astore

    15 septembre 2020 à 13:41

    Dai 3 fratelli Scalea Genève.
    Devrait sans doute mériter de se trouver dans le haut du classement.

  7. Mirco Many

    15 septembre 2020 à 14:00

    Il y’a beaucoup de bonnes pizzeria à Genève Kytaly est parmis les meilleures avec Osteria Zaza ainsi que Luigia et quelles autres qui font de très bonnes pizza Napolitaine.

  8. Leo

    15 septembre 2020 à 14:07

    Chez Loic à Lausanne !

  9. Chiara

    15 septembre 2020 à 14:18

    Luigia: https://www.luigia.ch/
    Plusieurs restaurants
    Pizza délicieuse, ingrédients excellents.
    Même en Italie je fatigue à trouver mieux

  10. Isabelle Thomet

    15 septembre 2020 à 14:53

    BRAVO pour votre article, enfin un journaliste et des commentaires qui écrivent en bon français :à Genève, à Lausanne et non sur....comme de plus en plus...

  11. Nicola Otto

    15 septembre 2020 à 23:05

    Les meilleurs en Suisse? Je crois pas! Les meilleurs pizzas vraiment 100% artisanales avec levure naturel,produits locaux et de haute qualité sont faites pour un Chef italien dans une petite remorque de 2mt4 dans une ferme à Cugy VD! Meilleur que en Italie!

  12. Matteo

    15 septembre 2020 à 23:12

    Moi aussi je suis prêt à être estimé !
    Je suis un Pizzaiolo que depuis 25 ansj je fait mon travail toujours de façon passionnée.
    Je bosse à morges Pizzeria de la Tour et se qqun entre vous viens ca me ferais plaisir de le connaître en personne juste pour un petit ciao .
    Je m’appelle Matteo et vous me voyez dans la salle avec mon four à bois .

  13. Davide

    16 septembre 2020 à 17:38

    Acqua e farina. Nemmeno un "copia-incolla" corretto.

  14. West

    16 septembre 2020 à 21:15

    Sans aucun doute Les Marronniers 123 à Collonge Bellerive, venez déguster la Miss Marronniers elle est a se rouler par terre j'en avale 1 par semaine, la pâte est une bombe, les ingrédients de toute fraîcheur

  15. Albuspock

    17 septembre 2020 à 07:21

    Moi je fréquente kytaly depuis 2 ans maintenant, et c'est sans conteste la meilleure pizza de Genève cet article ne vous ment pas. Les pizzaoili sont formé par franco pepe, vainqueur 4 années consecutives du meilleur pizzaiolo du monde. Tout les produit sont frais et importer d'italie. Jai fait le tour des pizzeria a Genève et je ne vais plus qu'a kytaly alors que la pizza est petite et plus chère que la moyenne. Mais on est sur un autre monde sur la qualité et le savoir faire. Bref aller y c'est impossible que vous sortez insatisfait de votre pizza.

  16. Laura

    17 septembre 2020 à 22:30

    La meilleure pizza de Genève c’est la mienne que je cuit au four à bois chez moi dans mon jardin!!! Un delizio!!!

  17. Victor

    18 septembre 2020 à 23:05

    Pizzeria Restaurant "L'atelier 36" à Eclépens ! Des créations originales avec des noms qui le sont tout autant ! L'Authentique, La Radieuse, La Savoureuse ou encore La Surprenante... Produits frais et locaux, pâte maison et cuisson au feu de bois évidemment !

  18. Marie-Claire Déforel

    21 septembre 2020 à 13:31

    Venez goûter les pizza de Graziano, Chez Spizzi à Fribourg. Ce sont les meilleures, avec des ingrédients de qualité. Les gens viennent de loin pour les déguster.

  19. MiRou

    25 septembre 2020 à 20:24

    Contre tout attente pour moi, la meilleure pizza et celle qui a enfin un goût d’Italie, avec de vrai produits italiens et j’avoue, meilleure que bon nombre de celle dégustée sur son territoire d’origine se trouve à Payerne.... oui Payerne, qui pourrait y croire ? Et pourtant, le Mamma Mia propose la meilleure pizza que j ai eu l’occasion de manger et j’en connais un rayon sur la cuisine italienne.

  20. Notification automatique: 50 Top Pizza > 50 Top Pizza edizione 2020: La straordinaria Rassegna Stampa di oltre mille articoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

CHUV: des "nounoursologues" au chevet des peluches malades

Publié

le

De

KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Soigner les peluches des plus petits pour les sensibiliser à l'univers hospitalier: telle est la mission de l'Hôpital des Nounours de retour au CHUV les 19 et 20 novembre.

Durant ce week-end, les enfants de 4 à 10 ans sont invités à se rendre au CHUV avec leur doudou mal-en-point pour le faire diagnostiquer et soigner par des nounoursologues.

Ils pourront s'essayer à la pose d'un plâtre et faire leur première opération chirurgicale, sous l'oeil attentif des étudiants en médecine de l'UNIL et ceux en soins infirmiers de la Source et HESAV qui joueront les nounoursologues.

Cette 13e édition de l'hôpital des nounours permettra aussi aux plus petits de découvrir différents lieux faisant partie intégrante d’un établissement hospitalier, comme la salle d’attente et l’IRM. En 2018, près de 900 doudous avaient été soignés durant l'opération.

Infos: hopitaldesnounours.wordpress.com

Clémentine Albanis, responsable des relations publiques de l'Hôpital des Nounours, était l'invitée du 6/9

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Maria rêve"

Publié

le

Rêver c'est essentiel, mais avoir l'audace de réaliser ses rêves l'est encore plus!

L’histoire est celle de Maria, une femme de ménage d’une cinquantaine d’années. Discrète et réservée, elle a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Quand elle est affectée à l’école des beaux arts à Paris, elle fait la connaissance d’Hubert, le gardien de l’école. Cette rencontre, dans ce nouvel univers fascinant qui regorge de créativité, va réveiller son envie de croquer la vie à pleines dents. Mais Maria va-t-elle écouter son coeur et ses envies?

Un très beau film qui rend hommage à l’art sous toutes ses formes et nous parle d’amour, d’audace et d’acceptation de soi. Des thèmes qui sont mis en lumière avec beaucoup de délicatesse par Lauriane Escaffre et Yvo Muller, les scénaristes et réalisateurs qui signent là, leur premier long métrage. 

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Yvo Muller:

Yvo MullerScénariste et réalisateur du film Maria rêve
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Le 6/9 LFM en direct de la Vaudoise aréna pour lancer la saison 2022-2023

Publié

le

De

©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Ce jeudi 15 septembre, veille du coup d'envoi de National League de hockey, Lauriane, Evan et Guillaume seront en direct de la Vaudoise aréna pour une émission spéciale LHC.

Les portes du Spot Café seront ouvertes au public jeudi dès 6h pour une matinale 100% LHC. Plusieurs joueurs du Lausanne Hockey Club vont se succéder au micro d'LFM.
Parmi eux: l'attaquant Québécois Daniel Audette qui s'est fait remarquer lors d'un match de préparation face à Berne avec un but exceptionnel.

Damien Riat et Igor Jelovac viendront aussi évoquer leur préparation estivale ainsi que leur ressenti, à un peu plus de 24 heures du premier match face à Bienne.

Côté staff, le coach des Lions, John Fust, prendra aussi part à cette émission spéciale, tout comme Cristobal Huet, l'entraîneur des gardiens du club. Chris Wolf, CEO du Lausanne Hockey Club Group, répondra aux questions de Nasrat Latif à 7h20.

L'émission est ouverte à toutes et à tous alors n'hésitez pas à venir prendre un café avec l'équipe d'LFM et celle du LHC entre 6h et 9h au Spot Café de la Vaudoise aréna.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Didier Dana: "Elizabeth a été un exemple de stabilité"

Publié

le

De

© EPA/TOLGA AKMEN

Didier Dana, chef de la rubrique personnalités de L'Illustré était l'invité du 6/9 LFM.

Le journaliste est revenu en direct sur les 70 ans de règne d'Elizabeth II et de son héritage au Royaume-Uni et dans le monde.

"Harry a encore des comptes à régler, notamment avec Camilla, qu'il ne va pas épargner."

Selon Didier Dana, Charles, "un homme de culture et de savoir", est prêt à s'asseoir sur le trône. Reste à savoir si le décès de la reine va permettre aux princes Harry et William d'enterrer la hache de guerre.

Réécoutez l'interview de Didier Dana au micro d'LFM.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Crique ouvre (enfin) ses portes à Morges

Publié

le

De

La Crique Morges La Presque 2022
©LFM

Après des mois de complications administratives, les quatre fondateurs de la Crique vont inaugurer leur buvette sur la place Louis Soutter à Morges ce vendredi 17 juin.

Légèrement différente des plans de base, La Crique - renommée La Presque pour cette première année de transition - va prendre ses quartiers à Morges dans le Parc de l'Indépendance du 17 juin au 13 août.

"Ca va ressembler à un petit village champêtre au bord du lac avec un côté pittoresque."

Au menu: vin local, boissons faites maison, sandwiches chauds et froids, gaufres salées et tout ce qu'il faut pour un apéro réussi, vue sur le lac incluse.

Durant ces 50 jours, l'équipe de la Crique va organiser des vide-dressing, des brunchs, des tournois de pétanque, des cours de yoga ou encore des soirées fondue tous les mardis.

Infos: lacrique.ch

Robin et Charles, deux des quatre fondateurs de la Crique, étaient les invités du 6-9 LFM:

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X