Rejoignez-nous

Emissions

Les photos de la Dernière de la Matinale

Publié

,

le

Ce jeudi 28 juin, entre 6h et 9h, nous avons fêté avec nos auditeurs la dernière de la saison. Une émission à revivre en photos

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Le vélo est bien une petite reine!

Publié

le

Des bandes cyclables seront tracées sur plus de 100 km de routes cantonales. (Photo alibi: KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Le confinement va profiter au vélo! Des bandes cyclables provisoires seront créées cet été sur plus de 100 kilomètres de routes cantonales proche des agglomérations mais hors des localité. On en parle avec notre invité: le syndic d'Epalinges Maurice Mischler. Rendez-vous ce jeudi 4 juin à 7h20.

Cette mesure provisoire du canton est inédite! Elle a pour but d'accompagner la mobilité post-corona. Le risque que de nombreux utilisateurs des transports publics se tournent vers la voiture après le déconfinement est bien rééel. Un report modal qui n'est pas du tout souhaitable aux yeux du Conseil d'Etat, au vu de ses objectifs climatiques, notamment.

On parle de ce projet avec le syndic d'Epalinges: Maurice Mischler. Et c'est en pédalant qu'il viendra au studio de LFM!

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Le MAD se mue provisoirement en MAD Village

Publié

le

De

Le MAD de Lausanne va rouvrir ses portes ce samedi 6 juin pour se transformer en un concept éphémère: le MAD Village.

Même si la fête n'aura pas la même saveur, elle en gardera les ingrédients qui font le succès du MAD depuis de nombreuses années: cocktails, DJs, musique et petite restauration.

A cette occasion, la grande salle et la terrasse du MAD seront (r)ouvertes au public du mercredi au samedi et de 16h à minuit, dans le plus grand respect des consignes sanitaires en vigueur.

Le MAD Village se veut 100% familial, puisque les enfants seront - pour la première fois - les bienvenus dans les entrailles de ce haut lieu de la vie nocturne romande.

Infos: mad.club

Igor Blaska, le directeur du MAD, sera l'invité d'Evan ce jeudi sur LFM à 9h30.

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Béliers, Taureaux ou Gémeaux? Montez gratuitement au Gornergrat depuis Zermatt

Publié

le

De

Que ceux qui ont dû fêter tant bien que mal leur anniversaire durant le confinement se rassurent! Ils auront droit à un trajet aller/retour gratuit au Gornergrat (VS) depuis Zermatt ou Täsch.

C'est le cadeau que réserve la compagnie ferroviaire du Gornergrat à toutes celles et ceux nés entre le 21 mars et le 21 juin. Perché à 3089m d’altitude, le Gornergrat offre une vue époustouflante sur le Cervin, la Pointe Dufour (le sommet le plus haut de Suisse) et 28 autres sommets qui culminent à plus de 4000 m.

Pour profiter de l'offre, il suffira de se rendre au guichet du Gornergrat Bahn à Zermatt ou à Täsch (jusqu'au 1er novembre) et de présenter une pièce d’identité valable pour recevoir le fameux sésame.

Infos: gornergrat.ch/anniversaire

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Alain Morisod sur LFM

Publié

le

Un invité super sympa ce mercredi 3 juin... Nous recevions Alain Morisod! Il nous a parlé de son nouveau projet après la fin de son émission phare " Les Coups de coeur". 

Il a retrouvé le petit écran! Lâché par la RTS après plus de 21 ans, Alain Morisod a su rebondir sur une télévision locale. Ses nombreux fans pourront  le retrouver sur la chaîne genevoise Léman Bleu. Le nom de l'émission sonne comme une évidence: "Super sympa". La première, c'est ce samedi 6 juin.

On imagine qu'il se languit de retrouver son public. Et son public de lui. Une vraie renaissance pour lui !

Interview d'Alain Morisod P.1

Interview d'Alain Morisod P.2

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Ce samedi, réouverture du Swiss Vapeur Parc

Publié

le

Le Swiss Vapeur Parc ouvre à nouveau le samedi 6 juin pour le plus grand plaisir des amateurs de petits trains. Pour respecter les attentes de la confédération, un dispositif COVID-19 a été créé. Le parc a tout prévu avec notamment une désinfection régulière des wagons, la distanciation sociale par wagon et la limitation des entrées à 650 visiteurs en simultanés sur le site. Durant cette période, le parc en a profiter pour enjoliver son jardin botanique qui réunit 135 plantes et arbres du monde entier avec la présence de panneaux pour indiquer aux visiteurs la provenance de la flore et son mois de floraison.

Les bonnes nouvelles du parc !

  • Le billet passe de 17.- à 13.- (en ligne)
  • Pâques se fêtera cet été ! ( 27 juin au 19 juillet)
  • Le parc organisera à nouveau son événement "Western Vapeur Parc" du 25 juillet au 23 août.

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.swissvapeur.ch

Ecoutez Damien Fulbert, directeur du Swiss vapeur parc : 

Damien Fulbert
Directeur
Damien Fulbert Directeur

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X