Rejoignez-nous

Émissions

Soutenons les familles en participant à la Super Run !

Publié

,

le

La Super Run débarque le dimanche 1er septembre à Tolochenaz pour une journée sportive et amusante. Dès 10h00, l’événement proposera de multiples courses pour toute la famille avec un départ qui sera lancé devant la salle communale. Cet événement est organisé pour soutenir la fondation jeunesse & familles qui fête cette année son centième anniversaire.

La FJF 

Active dans la protection de l’enfant, la fondation jeunesse & familles a pour mission de maintenir le lien avec les parents. Elle accueille et accompagne les enfants et les adultes qui traversent des difficultés personnelles, sociales et familiales.

A l’occasion de son anniversaire, la fondation organise de nombreux événements dans le canton de Vaud, dont, la Super Run. Informations complémentaires :  www.fjfnet.ch

« LA SUPER RUN » une course pour les super-héros !

Quel que soit leur âge, tous les participants pourront choisir un parcours adapté à eux.

Courses adulte & jeunes

La Jolly Jumper – 9km individuel – dès 2005
La Tic & Tac – 9km en duo (2x 4.5km) – dès 2009

Courses enfants

La Bisounours, 200 m. – 2016-2014 (non chronométrée, pas de classement)
La Barbidur – 500 m – 2014-2012
La Jack-Jack – 1 km – 2011-2009
La Titeuf – 1.5 km 2008-2006

Le prix de l’inscription

Course adultes : CHF 20.-
Course relais-duo : CHF 20.-/équipe
Courses enfants : CHF 10.-

Inscriptions jusqu’au mardi 27 août 2019

Les p’tits plus 

La coureuse Sandra Annen-Lamard, ambassadrice de la FJF, sera présente sur l’événement.

L’événement proposera également des animations et des bars pour se restaurer entre 10h00 et 17h00 à la salle communale de Tolochenaz.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.superrun.ch ou écoutez l'interview de Séverine Peccatus, directrice générale de la FJF

Séverine PeccatusDirectrice générale de la FJF
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

la Coupe Européenne des Nations de powerchair Football

Publié

le

Nathalie Delplace

Créée en 2011, la SPFA est l'association suisse pour le football en fauteuil roulant électrique. Ce sport est communément appelé Powerchair Football.

La SPFA fait partie officiellement de la zone Europe et fait partie de l'EPFA European Powerchair Football Association. Elle est également l'organe de référence en ce qui concerne les règlements, les clubs, le Championnat Suisse et également les autres compétitions internationales impliquants les clubs Suisses ou l'Equipe Nationale.

Ayant à coeur de mener les couleurs nationales aussi loin que possible dans cette compétition européenne, et ainsi briguer une place en Nations Cup pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde.

Avoir la chance de pouvoir porter les couleurs de la Suisse dans un Sport comme celui là est une très grande fierté pour tous les joueurs mais aussi pour le Staff.

L'équipe Nationale a besoin de votre aide afin de compléter son budget pour participer à la compétition. Ce sport demande un investissement tant financier qu'humain, vu que chaque joueur doit être accompagné dans ses gestes quotidien par une personne au minimum.

Votre soutien leur permettra de payer les frais d'entrée pour les 22 personnes de la délégation, soit 8 joueurs, 10 accompagnants et 4 membres du staff.

Pour les aider, cliquez ici

Continuer la lecture

À la page

Danses Macabres, un thriller dans les rues de Lausanne

Publié

le

Un tueur en série sévit dans les rues de Lausanne, les crimes s’enchaînent Place de la Pallud, Avenue du théâtre ou encore Rue de la Borde. Cette histoire fictive est le thème de Danses Macabres, premier thriller d’un écrivain lausannois Julien Isenring.

Pour ce professeur qui enseigne le français et l’éducation physique, cette aventure d’écriture a commencé pendant le confinement:

Julien Isenring au micro de Valérie Ogier / 24.06.2022

“Quand même, c’est drôle de donner le nom de socialistes aux rues les plus dégueulasses de la ville. Charles Bessières, Coubertin, Delamuraz, eux c’est pas pareil!“

Extrait de Danses Macabres, de Julien Isenring aux Editions Favre

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Une plateforme pour aider les réfugiés et leurs animaux

Publié

le

@DR
@CDR

La guerre en Ukraine a contraint de nombreuses personnes à fuir. Jusqu'à présent plus de 50’000 réfugiés sont arrivés en Suisse et grand nombre d’entre eux arrivent avec leur animal de compagnie bien-aimé.

Afin de les soutenir et de les soulager dans cette situation difficile, une coalition a été formée par QUATRE PATTES, la Fondation pour les droits de l’animal TIR im Recht (TIR), la Fondation pour la protection des animaux Susy Utzinger (SUST) et l’Association vétérinaire suisse pour la protection des animaux (AVSPA). Ensemble ils ont créé la plateforme numérique SwissHelpForUkrainianPets.ch

Lors de leur arrivée en Suisse, la nourriture et autres accessoires pour animaux font cruellement défaut. De plus, certains animaux ont besoin de soins vétérinaires. L’objectif est de garantir une aide immédiate et concertée aux réfugiés ukrainiens qui se trouvent sur notre territoire avec leurs animaux de compagnie. L’accent est mis sur les possibilités de soins pour les animaux (nourriture, médicaments), les informations concernant les différentes autorités, les offres d’hébergement ainsi que des renseignements et conseils juridiques. 

La plateforme numérique est multilingue, elle est disponible en français, allemand, anglais, ukrainien et russe, et au cours des deux premiers mois, le site a déjà comptabilisé plus de 130’000 visiteurs. Elle regroupe les offres d’aide et d’information suivantes :

  • une liste des centres de distribution de nourriture et de matériel pour animaux ;
  • une liste des cabinets vétérinaires qui proposent une aide gratuite et/ou à prix réduit ;
  • les adresses des autorités compétentes ;
  • les directives concernant les animaux de compagnie en provenance d’Ukraine ;
  • les offres d’hébergement pour les réfugiés avec animaux domestiques ;
  • des groupes Facebook proposant de l’aide aux réfugiés avec leurs animaux ;
  • des points d’information, par exemple pour les animaux perdus et/ou mise en relation avec des équipes de recherche.

Soutien supplémentaire dans les centres fédéraux d'asile 

En outre, la coalition coordonne les livraisons de nourriture et d’accessoires pour animaux dans les centres fédéraux d’asile afin de soigner les chiens et les chats des réfugiés et offre son soutien quant à l’infrastructure. Les premières livraisons de nourriture et d’accessoires pour animaux ont été effectuées dans les centres fédéraux pour requérants d’asile (CFA) de Bâle et Altstätten SG afin d’assurer les premiers soins aux animaux. 

Collaboration avec les autorités

La coalition travaille en étroite collaboration avec les autorités et des ONG. L’objectif est d’organiser l’hébergement temporaire des animaux domestiques de manière sûre et adaptée à l’espèce jusqu'à ce que la suite de l’hébergement soit clarifiée. Il s’agit de soutenir un placement aussi rapide et optimal que possible des réfugiés avec animaux.

Une lueur d’espoir en ces temps difficiles   

Lors de la première aide d’urgence au CFA de Bâle, la coalition a pu contribuer à la réalisation d’un happy ending : Bantic, le petit chat d’Anita, une fillette de 6 ans, qui s’était réfugiée en Suisse avec sa mère et sa grand-mère après un séjour de 9 jours dans un abri, était porté disparu. Bantic s’était d’abord caché quelques jours sous le plancher d’une grande tente au CFA. Malgré les recherches engagées par la famille, des collaborateurs et des pompiers, le chat n’a malheureusement pas pu être retrouvé. Quel choc pour la petite famille, qui venait tout juste de quitter l’horreur de la guerre. La coalition s’est alors rapidement procuré le piège à chat d’un refuge proche, l’a installé et a également soutenu les recherches dans les réseaux sociaux. Heureusement, Bantic est tombé dans le piège le lendemain et a pu être rendu à sa famille, comblée.

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Crique ouvre (enfin) ses portes à Morges

Publié

le

De

La Crique Morges La Presque 2022
©LFM

Après des mois de complications administratives, les quatre fondateurs de la Crique vont inaugurer leur buvette sur la place Louis Soutter à Morges ce vendredi 17 juin.

Légèrement différente des plans de base, La Crique - renommée La Presque pour cette première année de transition - va prendre ses quartiers à Morges dans le Parc de l'Indépendance du 17 juin au 13 août.

"Ca va ressembler à un petit village champêtre au bord du lac avec un côté pittoresque."

Au menu: vin local, boissons faites maison, sandwiches chauds et froids, gaufres salées et tout ce qu'il faut pour un apéro réussi, vue sur le lac incluse.

Durant ces 50 jours, l'équipe de la Crique va organiser des vide-dressing, des brunchs, des tournois de pétanque, des cours de yoga ou encore des soirées fondue tous les mardis.

Infos: lacrique.ch

Robin et Charles, deux des quatre fondateurs de la Crique, étaient les invités du 6-9 LFM:

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Women Sport Evasion

Publié

le

Josette Bruchez

Les 25 & 26 juin, ce sera la 13ème édition du Women Sport Evasion, évènement unique Lausannois de sport, détente et bien-être destiné aux femmes dès 14 ans.


La manifestation se déroulera au centre World Archery Excellence Center à Praroman-Lausanne où les participantes sont attendues. Le centre offre un terrain extérieur mais aussi des salles intérieures afin de pouvoir s’adapter à une météo extrême.

Les participantes de tout âge et de toute classe sociale, provenant aussi bien de Suisse romande que de Suisse allemande, sont attendues le temps d’une journée loin des contraintes professionnelles et familiales.

Elles pourront profiter d’un site très nature, pour une journée ou un week-end de détente et de sport au féminin, chacune à son niveau, sans compétition et sans gêne entre elles.


Tout leur est proposé, rien ne leur est obligatoire. Entre copines, elles pourront participer, au grès de leurs envies, à divers sports, danses, découvertes de stands beauté, soins, produits féminins.


Au programme cette année, 11 stands découvertes et 21 initiations sont proposées :

  • Ballet sculpt
  • Body combat
  • danse persanne
  • Fitnessband
  • gym douce du fascia
  • méthode Margaret Morris
  • Pole Dance
  • Souplesse bien-être
  • Le plancher pelvien en mouvement
  • Voyage et découverte du monde à vélo
  • atelier course à pied
  • Swag brésil
  • Haidong Gumbo
  • Kangoojump
  • Sense your soul
  • Nordic Propulsing
  • Smovey
  • Tir à l’arc
  • Taekwondo
  • TrailFit
  • Be Evolution

 

Travailler le corps, reposer l’esprit telle pourrait être la devise de cette journée ou ce week-end idéal avant les vacances !

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Niveau carrière, vous vous demandez quelle direction prendre ? En fait, ces interrogations vous seront des plus profitables ensuite.

Les Sujets à la Une

X