Emissions
Soutenons les familles en participant à la Super Run !
La Super Run débarque le dimanche 1er septembre à Tolochenaz pour une journée sportive et amusante. Dès 10h00, l’événement proposera de multiples courses pour toute la famille avec un départ qui sera lancé devant la salle communale. Cet événement est organisé pour soutenir la fondation jeunesse & familles qui fête cette année son centième anniversaire.
La FJF
Active dans la protection de l’enfant, la fondation jeunesse & familles a pour mission de maintenir le lien avec les parents. Elle accueille et accompagne les enfants et les adultes qui traversent des difficultés personnelles, sociales et familiales.
A l’occasion de son anniversaire, la fondation organise de nombreux événements dans le canton de Vaud, dont, la Super Run. Informations complémentaires : www.fjfnet.ch
« LA SUPER RUN » une course pour les super-héros !
Quel que soit leur âge, tous les participants pourront choisir un parcours adapté à eux.
Courses adulte & jeunes
La Jolly Jumper – 9km individuel – dès 2005
La Tic & Tac – 9km en duo (2x 4.5km) – dès 2009
Courses enfants
La Bisounours, 200 m. – 2016-2014 (non chronométrée, pas de classement)
La Barbidur – 500 m – 2014-2012
La Jack-Jack – 1 km – 2011-2009
La Titeuf – 1.5 km 2008-2006
Le prix de l’inscription
Course adultes : CHF 20.-
Course relais-duo : CHF 20.-/équipe
Courses enfants : CHF 10.-
Inscriptions jusqu’au mardi 27 août 2019
Les p’tits plus
La coureuse Sandra Annen-Lamard, ambassadrice de la FJF, sera présente sur l’événement.
L’événement proposera également des animations et des bars pour se restaurer entre 10h00 et 17h00 à la salle communale de Tolochenaz.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.superrun.ch ou écoutez l'interview de Séverine Peccatus, directrice générale de la FJF
Morax dans la radio
Plein feu sur le Tour de Romandie 2021
Une course plus corsée et visible que jamais! C'est la parade trouvée par le Tour de Romandie 2021 pour contourner les restrictions sanitaires. On en parle avec son patron Richard Chassot. Rendez-vous ce vendredi 16 avril à 7h20.
Pas question d'annuler une nouvelle fois le rendez-vous printanier du cyclisme... Mais il fallait trouver le moyen de contrer les nombreuses mesures sanitaires contre le Covid. Réussir à séduire les sponsors et le public, malgré les restrictions. Cette 74e édition, qui se courra du 27 avril au 2 mai, aura donc deux particularités: un dénivelé record de 12'500 m et un suivi historique, avec tous les canaux possibles, pour ne pas en perdre une miette.
On détaille ce Tour de Romandie 2021, de quoi nous muscler un peu les mollets avant le week-end!
Morax dans la radio
Le Conseil fédéral lâche un peu la bride
Quelques assouplissements sont annoncés pour lundi prochain. Mais quid des secteurs qui ne sont toujours pas autorisés à travailler? On en parle avec la présidente de la Fédération Suisse des Professionnels de l'Evénementiel, Miriam Wolf. Rendez-vous ce jeudi 15 avril à 7h20.
Terrasses, cinémas, fitness, théâtres ou stades pourront retrouver leur public dès le 19 avril, sous conditions. Le Conseil fédéral a jugé cette prise de risque raisonnable par rapport à la situation sanitaire. Pour d'autres secteurs, il faudra encore ronger son frein.
C'est le cas pour les professionnels de l'événementiel, réunis depuis décembre sous la bannière FSPE (Fédération Suisse des Professionnels de l'Evénementiel). Depuis 11 mois, toutes leurs activités sont interdites. On en parle ce jeudi matin avec notre invitée.
Morax dans la radio
L'UDC en mode provoc
L'UDC continue ses attaques et provocations contre les membres du Conseil fédéral. On en parle avec le président de l'UDC Vaud, Kevin Grangier. Rendez-vous ce mercredi 14 avril à 7h20.
A la veille de nouvelles annonces concernant les mesures anti-covid, la pression monte encore d'un cran sur le Conseil fédéral. Les 7 sages annonceront leur décision dans quelques heures, avant de les soumettre aux cantons. De son côté, l'UDC fait également pression sur son allié historique, le PLR, pour qu'il défende ces assouplissements, au risque de ne plus soutenir son deuxième siège lors des prochaines élections fédérales. Des menaces que la présidente du PLR Petra Gössi n'a pas apprécié, suggérant à l'UDC de quitter le gouvernement.
Nous demanderons à notre invité de justifier la stratégie de son parti. Est-ce digne d'un parti gouvernemental? Le plus grand parti de Suisse va-t-il trop loin? Profite-t-il de la fatigue de la population pour affaiblir le Conseil fédéral? Avec le risque d'affaiblir par la même occasion son conseiller fédéral et président de la Confédération, Guy Parmelin? Eléments de réponse ce mercredi matin.
Morax dans la radio
Le gel fait transpirer les producteurs
Le gel menace les arbres fruitiers! Certains producteurs luttent parfois toute la nuit pour sauver leurs vergers. On en parle avec Pascal Chollet du domaine de la Petite Lignière à Gland. Rendez-vous ce mardi 13 avril à 7h20.
Rien d'anormal à avoir un coup de froid en mars et avril. Le problème, c'est quand le mois de février a été particulièrement doux et que les arbres sont déjà en fleurs. C'est le cas, cette année. Et les producteurs ne sont pas tous égaux face au gel! Les situations diffèrent selon plusieurs critères.
Comment lutter contre la météo? Dans quelle mesure les températures glaciales ont déjà gâté la production? Y a-t-il des leçons à prendre des producteurs valaisans? On en parle ce mardi matin.
Morax dans la radio
On teste les autotests
Les autotests, bonne ou mauvaise stratégie? Certains experts en doutent, d'autres sont plus enthousiastes. On en parle avec notre invité: Christophe Berger, président de la Société Vaudoise de Pharmacie (SVPH). Rendez-vous ce lundi 12 avril à 7h20.
Depuis le mercredi 7 avril, chaque citoyen et citoyenne disposent de cinq autotests gratuits par mois à retirer en pharmacie. Des tests rapides à effectuer chez soi, seulement en cas d'absence de symptôme.
Bonne ou mauvaise idée? Est-ce que ce nouvel outil offert par la Confédération a convaincu la population? Dans quelle mesure ces tests sont-ils vraiment fiables? N'induisent-ils pas un faux sentiment de sécurité? Eléments de réponse ce lundi matin.
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 8 heures
Écoutez Evan et gagnez vos invitations pour HappyLand
-
SuisseIl y a 2 jours
Terrasses, cinémas et stades pourront rouvrir dès lundi
-
VaudIl y a 2 jours
Vaud étend et accélère la vaccination contre le coronavirus
-
SportIl y a 3 jours
Hockey sur glace : Malgin délivre Lausanne
-
SportIl y a 3 jours
Football: Les Suissesses qualifiées à la raclette pour l'Euro
-
InternationalIl y a 3 jours
Pierre-Yves Maillard défend le système des bilatérales
-
VaudIl y a 3 jours
Nestlé veut ne plus émettre de gaz à effet de serre d'ici 2050
-
LausanneIl y a 1 jour
Mobilité - Les habitudes marquées sans surprise par la pandémie