Rejoignez-nous

Emissions

Téléchargez notre nouvelle application LFM

Publié

,

le

Bienvenue sur la nouvelle application officielle de votre radio!

Pour améliorer votre expérience utilisateur, nous avons complètement revu le design et l’ergonomie de celle-ci.

Vous pourrez dès maintenant et depuis votre smartphone :

  • Écouter votre radio LFM en live et en haute qualité
  • Regarder en tous temps LFM TV
  • Suivre l'actualité de votre région en temps réel
  • Découvrir votre horoscope
  • Découvrir notre catalogue de webradios thématiques : 80's, 90's, Love, Latino et Rock
  • Retrouver la liste des derniers titres diffusés sur la radio LFM et sur ses webradios
  • Réécouter et revoir en vidéo vos chroniques favorites grâce à la fonction replay
  • Participer à nos concours et gagner de beaux cadeaux
  • Contacter la radio via WhatsApp en un clic
  • Appeler le standard pour annoncer vos inforoutes et participer aux concours annoncé à l'antenne

Emportez dès maintenant avec vous LFM, la première radio privée de Suisse romande !

Pour télécharger l'application, depuis votre smartphone, cliquez sur le lien suivant : app.lfm.ch

Lien de téléchargement direct : 

iPhone/iPad - iOs : itunes.apple.com/ch/app/lfm/id561934226?l=fr&mt=8

Smartphones et tablettes Android : play.google.com/store/apps/details?id=ch.mediaone.androidLFM

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

La solidarité comme antivirus

Publié

le

Un panier solidaire en Italie qui dit "Celui qui peut, met. Celui qui ne peut pas, prend". (EPA/CESARE ABBATE)

Les situations de crise permettent aussi de mettre en avant la solidarité. Les actions se sont multipliées ces dernières semaines. Exemple avec le spécialiste de la vente en ligne QoQa. Pascal Meyer a décidé de voler au secours des artisans locaux. Explications ce vendredi matin 3 avril à 7h35.

DireQt est une nouvelle plateforme qui propose des bons d'achats chez des commerçants locaux. Une solution qui propose de prendre en compte aussi bien les difficultés économiques des producteurs que la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs.

On vous dit tout sur cette action sponsorisée par la Vaudoise Assurance et le Groupe Mutuel ce vendredi matin. Le "loutre en chef" Pascal Meyer sera avec nous au téléphone pour nous expliquer le concept.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quels droits pour les locataires en situation de crise?

Publié

le

La pandémie du coronavirus suscite de nombreuses questions liées au loyer et aux droits des locataires.

La crise du coronavirus continue de bouleverser notre quotidien. Le magazine Bon à Savoir s'intéressera ce jeudi 2 avril aux questions liées aux droits du locataire. Rendez-vous à 8h avec la juriste Silvia Diaz.

Puis-je repousser mon déménagement? Si je ne peux plus payer mon loyer, mon bailleur peut-il me libérer du paiement? J'ai peur des contaminations, suis-je obligée d'accepter des visiteurs avant de remettre mon appartement? Ma boutique a été fermée, suis-je tenue de payer mon loyer? Qu'en est-il des expulsions?

En quoi la crise sanitaire du Covid-19 change-t-elle les droits des locataires? Sont-ils protéger en cas de difficultés? Nous aborderons diverses situations. Pour ce faire, nous accueillerons l'excellente Silvia Diaz du magazine Bon à Savoir!

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les difficultés de l'hôtellerie et de la restauration

Publié

le

Au Tessin, comme dans toute la Suisse, les établissements sont fermés pour lutter contre la pandémie du coronavirus.(KEYSTONE/Ti-Press/ Davide Agosta)

Comment anticiper l'avenir pour les milieux de l'hôtellerie et de la restauration? Ils font partie des premiers secteurs frappés par les mesures contre le coronavirus. Au final, ce sont tous les métiers de bouche qui sont en difficulté. On en parle ce jeudi 1er avril à 7h35 avec le président de GatroVaud, Gilles Meystre.

On prend des nouvelles des bars, restaurants, cafés, hôtels et tous les métiers qui sont liés à cette activité. Quelles sont leurs difficultés au quotidien et quelles pistes pour soulager employeurs et employés? Comment appréhender l'avenir?

L'occasion de faire passer un message aux communes vaudoises pour soutenir les locataires des auberges et des restaurants communaux. Un appel lancé par le président de GastroVaud. Gilles Meystre sera notre invité ce jeudi 1er avril à 7h35.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La presse romande souffre du coronavirus

Publié

le

Pas sûr que la presse romande ne résiste au coronavirus. Malgré des audiences records et des abonnements numériques en hausse, les recettes publicitaires s'effondrent. On en parle ce mardi 31 mars à 8h, aux côtés de plusieurs rédactrices et rédacteurs en chef de la région.

Avec cette crise sans précédent de notre histoire récente, ils sont nombreux les citoyens à chercher des informations fiables. Mais privée de ses événements et donc de ses annonceurs, la presse voit ses recettes s'effondrer. Une situation paradoxale à l'heure où la presse régionale tient plus que jamais son rôle de service public.

Nous entendrons plusieurs témoignages ce matin avec Cédric Jotterand du Journal de Morges, Stéphanie Simon du Régional, Danièle Pittet de la Broye ou encore Philippe Kottelat de Lausanne Cités. Quelles alternatives s'offrent aux titres régionaux? Comment survivre à ce nouveau coup dur? On croise les doigts pour trouver des solutions.

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Une chanson pour garder le moral à tout âge et en toutes circonstances

Publié

le

Lors d'une séance d'art-thérapie individuelle, une résidante de 79 ans, avait envie de partager un message de soutien aux aînés, mais aussi, témoigner de sa reconnaissance profonde pour tous ceux et celles qui prennent soin des résidents. Qui font tout avec amour, qui gardent le sourire, et qui redonne la foi et la confiance en la vie.

Ecoutez Marie Mellioret : 

Marie Mellioret
Marie Mellioret

Ecoutez le message de la résidente : 

Résidente en EMS
Résidente en EMS

Les paroles : 

C’est si simple d’aimer
De sourire à la vie
Même avec le corona
On peut chanter, c’est sympa

Il faut garder nos distances
Porter l’masque si t’as d’la chance
Et toujours garder confiance
C’est si simple d’aimer

Aimons nos montagnes, nos personnes âgées
Aimons nos campagnes, que Dieu les protège
Et chantons en cœur, la solidarité,
De tout notre cœur est tout simplement,
Et chantons en cœur, la solidarité,
De tout notre cœur est tout simplement !

Le corona, tout simplement!

Co-création à l'EMS.Nouvel "hymne" 😉 qu'on chante sur nos balcons à 21:00 tous les soir avec nos voisins!!Lors d'une séance d'art-thérapie individuelle, une résidante de 79 ans, avait envie de partager un message de soutient aux aînés...garder le moral à tout âge et en toutes circonstances ! 😂😂😂🎶🌈☀️Mais aussi, témoigner de sa reconnaissance profonde pour tous ceux et celles qui prennent soin des résidants. Qui font tout avec amour, qui gardent le sourire, et qui se faisant, redonne la foie et la confiance en la vie !!!Mercis à tous ceux qui collaborent pour vaincre ce combat ! Merci à Marcos De Lima, animateur, d'avoir filmé...à distance biensûr !!! 😂😉Le corona, tout simplement ! C'est si simple d'aimerDe sourir à la vieMême avec le coronaOn peut chanter c'est sympa.Il faut garder nos distancesPorter l'masque, si t'as d'la chanceEt toujours garder confianceC'est si simple d'aimerAimons nos montagnes, nos personnes âgéesAimons nos campagne, que Dieu les protègeEt chantons en cœur, la solidaritéDe tout notre cœur et tout simplement, bis

Gepostet von Marim Music am Montag, 16. März 2020

 

 

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X