Football
Manuel Akanji ne jouera plus en 2021
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/akanji-est-au-repos-force-pour-quelques-semaines-1000x600.jpg&description=Manuel Akanji ne jouera plus en 2021', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La trêve hivernale démarre plus tôt que prévu pour l'international helvétique Manuel Akanji.
Le défenseur central du Borussia Dortmund doit en effet se soumettre à une petite intervention chirurgicale à un genou, a annoncé son club mardi soir. Il devrait être apte au service pour la reprise de la Bundesliga le 8 janvier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: le FC Sion est sauvé
Le FC Sion jouera encore en Super League la saison prochaine. Les Valaisans ont été mathématiquement sauvés après le nul 2-2 entre Winterthour et Yverdon samedi lors de la 37e journée.
Les supporters sédunois ont donc pu vivre le dernier match de l'exercice à Tourbillon, où l'entrée était gratuite, l'esprit serein, délivrés de toute tension ou angoisse. Mais pour GC, l'enjeu restait de taille: les Sauterelles sont encore pleinement concernées par la lutte contre la relégation.
Dans cette optique, les visiteurs ont fait une bien mauvaise opération. Après une première période à vite oublier, Sion a haussé le rythme et a été récompensé par un doublé de l'inévitable Kololli (56e/60e). Veron Lupi a réduit l'écart en vain à la 95e.
Trois clubs en danger
Trois clubs vont donc se battre pour tenter d'éviter la 12e place synonyme de relégation et la 11e qui les obligera à un barrage contre Aarau. Winterthour est le mieux placé avec 37 points, soit un de plus que Grasshopper et Yverdon.
Jeudi, lors de l'ultime journée, les trois formations de queue de classement joueront à domicile contre des adversaires en roue libre. Winterthour recevra Sion, GC accueillera Saint-Gall et Yverdon affrontera le FC Zurich.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: Borussia Dortmund qualifié pour la Ligue des champions
Borussia Dortmund s'est qualifié in extremis pour la Ligue des champions. A domicile, le BVB de Gregor Kobel a battu Holstein Kiel 3-0 lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga.
Grâce à cette victoire, la septième sur les huit dernières rencontres de championnat, le Borussia termine à quatrième place, la dernière qualificative pour la C1. Les deux premières places étaient promises au Bayern, champion depuis deux journées (vainqueur 4-0 à Hoffenheim), et au Bayer Leverkusen, détrôné par les Bavarois et qui n'a pu faire mieux que match nul 2-2 à Mayence pour le dernier match de son entraîneur Xabi Alonso, en partance pour le Real Madrid.
La troisième place est revenue à l'Eintracht Francfort, qui est allé s'imposer 3-1 à Fribourg et qui termine pour la première fois depuis 1993 sur le podium de la Bundesliga. Fribourg (5e) devra donc se contenter de l'Europa League la saison prochaine, alors que Mayence passera par les barrages de la Conference League grâce à sa sixième place.
Battu 3-2 à domicile par Stuttgart, le RB Leipzig ne disputera pas de compétition européenne en 2025/26. Il s'agit d'une première depuis sa montée en Bundesliga en 2016/17.
Holstein Kiel et Bochum étaient déjà condamnés à la relégation. Heidenheim (16e) disputera un barrage promotion-relégation contre le troisième de 2e Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le jeune Dean Huijsen pour 5 ans au Real Madrid
Le jeune international espagnol Dean Huijsen s'est engagé pour cinq années au Real Madrid. Le défenseur central de 20 ans débarque en provenance de la formation de Premier League de Bournemouth.
Le contrat court du 1er juin 2025 au 30 juin 2030, a précisé le Real, tandis que Bournemouth a indiqué que le Real avait activé une clause de départ d'environ 60 millions d'euros.
"A 20 ans, Dean Huijsen est déjà international avec l'Espagne et a déjà joué en Serie A italienne avec la Juventus et la Roma" avant de rejoindre les Cherries l'été dernier, précise le club madrilène en rappelant que sa nouvelle recrue a été nommée meilleur jeune de Premier League pour la saison 2024/2025.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
La belle histoire pour Palace ou la consolation pour City
Wembley accueille une finale de Coupe d'Angleterre inédite samedi (17h30). L'outsider Crystal Palace défie le géant aux pieds fragiles, le Manchester City de l'international suisse Manuel Akanji.
City sera désireux de redorer une saison "épouvantable" et dénuée de titre. Dans un passé récent, personne n'aurait misé un centime sur Palace. Mais Manchester City a connu trop de déboires ces derniers mois pour s'avancer en ultra-favori avant la 14e finale de "Cup" de son histoire, la troisième d'affilée (victoire en 2023, défaite en 2024).
"C'est une bonne habitude d'atteindre Wembley et c'est toujours important de gagner des trophées. Nous avons la finale de la Coupe d'Angleterre en ligne de mire et au cours d'une saison épouvantable, nous avons quand même réussi à le faire", a résumé Erling Haaland auprès de la BBC.
Dans le nord de Londres, l'attaquant norvégien espère apporter un peu de joie à ses supporters au bout d'une saison éprouvante, marquée par la grave blessure de Rodri, la chute du trône en championnat et une élimination précoce en Ligue des champions, deux ans après l'avoir gagnée.
Manuel Akanji, transféré aux Citizens en septembre 2022 en provenance de Dortmund, compte bien contribuer à ce que son équipe se refasse une santé samedi. Après plus de deux mois d'absence suite à une blessure, il a fait son retour sur les terrains il y a un mois, contre Everton (2-0). Mais il a dû attendre samedi dernier contre Southampton (0-0) pour être à nouveau titularisé au coeur de la charnière centrale.
La Coupe d'Angleterre représente le dernier espoir de trophée pour Pep Guardiola, qui en a soulevé au moins un par saison avec Manchester City, à l'exception de la première (2016-2017). La rencontre aura aussi une résonance particulière pour le capitaine Kevin De Bruyne, sur le départ après une décennie riche en émotions et en titres (quatorze majeurs).
Sur le papier, et malgré une année décevante, les Sky Blues apparaissent bien mieux armés que leurs adversaires à tous les endroits du terrain, d'Ederson à Phil Foden en passant par Ruben Dias, Jérémy Doku ou encore Omar Marmoush. Mais Crystal Palace possède aussi des individualités talentueuses, à commencer par les internationaux anglais Marc Guéhi et Eberechi Eze, les Français Maxence Lacroix et Jean-Philippe Mateta, ou encore l'ailier sénégalais Ismaïla Sarr.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Fête fédérale à Lausanne: il manque entre 1000 et 1500 bénévoles
-
VaudIl y a 1 jour
Incendie dans un manège à chevaux au Mont-sur-Lausanne
-
GenèveIl y a 2 jours
Genève: un Village du tennis sur les quais
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: une fondation dit vouloir distribuer de l'aide d'ici fin mai
-
InternationalIl y a 3 jours
Le Canada touché des incendies: deux morts et 1000 évacués
-
InternationalIl y a 3 jours
Une jeune américaine séquestrée dans une cage pour chien
-
SuisseIl y a 2 jours
Une panne à Olten a perturbé le trafic CFF en Suisse vendredi
-
SuisseIl y a 3 jours
Le Conseil fédéral opposé à une vignette pour les vélos