Sport
Football - Le Lausanne-Sport va faire entendre sa voix
Le Lausanne-Sport s'apprête à hausser le ton. Le leader de la Challenge League a sollicité une réunion avec la Swiss Football League (SFL) en début de semaine prochaine pour obtenir certaines assurances.
A défaut, contrairement à la SFL, de confirmer de manière officielle la tenue de cette réunion, le vice-président du Lausanne-Sport Stefan Nellen fait part de la grande crainte que peut nourrir son club devant la situation extraordinaire provoquée par la pandémie du coronavirus. Le Lausanne-Sport redoute, en effet, que la SFL décrète la saison 2019/2020 "blanche" si le championnat de la Super League ne devait pas reprendre. On le sait, quatre clubs - Lugano, Sion, Neuchâtel Xamax et Thoune - sont opposés à une reprise à huis clos qui a été rendue possible par les mesures d'assouplissement du Conseil fédéral communiquées mercredi.
Plusieurs présidents envisagent une reprise de la saison à la seule condition de pouvoir toujours bénéficier du recours au chômage partiel pour les joueurs. "Je doute que cette mesure pourra s'appliquer. Les RHT ne seront pas vraiment appropriés dans un tel cas, souligne Stefan Nellen. Le salut doit venir d'une aide de la Confédération. Il faut soutenir davantage le sport professionnel en Suisse. Surtout aujourd'hui avec des clubs qui sont vraiment menacés de faillite. Si des faillites sont prononcées, les coûts seront énormes, tant en terme d’emplois que pour le domaine de la formation."
Leader de la Challenge League avec 15 points d'avance sur Vaduz et les Grasshoppers, le Lausanne-Sport mérite sur le terrain mille fois sa place en Super League la saison prochaine. Mais avec la décision de maintenir une formule à dix clubs, le risque d'une saison "blanche" existe vraiment. "Je ne veux pas exagérer en disant qu'il est temps de montrer les dents. Mais nous devons faire entendre notre voix à la SFL, poursuit Stefan Nellen. Je n'aimerai pas que les clubs vaudois soient les grands dindons de la farce après la décision de la Première ligue qui interdit à Yverdon d'évoluer en Challenge League."
A écouter Stefan Nellen, la SFL a commis une erreur fatale: celle de n'avoir pas su imposer une Super League à 12 équipes la saison prochaine. "A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. La SFL aurait dû dire aux clubs qu'une Super League à 12 était la seule solution, explique-t-il. L'unique choix à arrêter. Les Grasshopppers ont même avancé une proposition intéressante pour satisfaire les clubs qui s'accrochent à un championnat à 10: que le 11e et le 12e soient reversés en Challenge League après les deux premiers tours." Le dirigeant vaudois pointe, ainsi, une communication trop bâclée de la part des dirigeants de la SFL.
Genève
Genève-Servette fait la différence au troisième tiers-temps
Genève-Servette a remporté 3-1 le premier match de la demi-finale des play-off qui l'oppose à Zoug. Aux Vernets, les Genevois ont fait la différence au troisième tiers-temps.
Les deux équipes ont livré un match un brin atypique pour des play-off. Les deux formations avec Bienne les plus joueuses du Championnat se sont offert un duel complètement échevelé où les actions partaient d'un but à l'autre. Seuls des gardiens au-dessus de la moyenne comme Leonardo Genoni et Robert Mayer ont tenu les filets inviolés jusqu'à la 26e minute.
Instant choisi par Linus Omark pour commettre l'imprudence d'une passe aveugle en zone neutre, immédiatement récupérée par Sven Leuenberger, qui a servi un Lino Martschini de gala, capable de battre Mayer au millimètre dans un angle impossible.
A ce moment-là du match, les Genevois connaissaient beaucoup de difficultés pour vraiment inquiéter Genoni. Ils ont longtemps adressé des tirs "visibles" pour le portier zougois tout heureux d'empiler les arrêts dans ces conditions.
La révolte des Servettiens s'est produite dès le début de la troisième période sur une action initiée par Marc-Antoine Pouliot, sans doute l'un des meilleurs Genevois sur la glace, prolongée d'une superbe passe pour Vincent Praplan, enfin heureux d'inscrire son premier but des play-off.
Puis Omark s'est racheté de sa bourde en transformant en but une magnifique passe du revers de Teemu Hartikainen (46e) avant que Roger Karrer ne sécurise le succès des hommes de Jan Cadieux à la dernière seconde dans une cage vide.
Les deux équipes se retrouveront dimanche à Zoug.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Dominik Binias à Fribourg-Gottéron,
Fribourg-Gottéron a engagé l'attaquant Dominik Binias (20 ans) en provenance de Thurgovie. Il s'est engagé pour deux saisons.
Ce joueur d'origine tchèque avait commencé son parcours en Suisse aux Pikes d'Oberthurgau avant de rejoindre le mouvement juniors de Gottéron puis de passer deux saisons en Swiss League à Thurgovie.
Pour poursuivre son excellente entente avec Thurgovie, Fribourg-Gottéron prêtera trois joueurs au club de Suisse orientale: les attaquants Kevin Etter (19 ans) et Kevin Nicolet (20) ainsi que le gardien Loic Galley (20).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mbappé de loin le mieux payé, à 6 millions de francs brut par mois
Kylian Mbappé est largement le plus gros salaire de la Ligue 1, et un des sportifs les mieux payés du monde, à 5,96 millions de francs brut mensuels. Ceci selon le classement du quotidien "L'Équipe".
Le champion du monde 2018 est accompagné sur le podium par ses coéquipiers du PSG Neymar (3,655 millions de francs) et Lionel Messi (3,357 millions).
D'ailleurs le club champion de France truste les dix premières places du classement établi chaque printemps par les journalistes de L'Équipe.
Le salaire moyen brut mensuel du PSG dépasse le million de francs (1,011 million), selon leurs estimations.
Les deux seuls joueurs hors PSG des 16 premiers salaires du Championnat de France sont le Monégasque Wissam Ben Yedder (646'000 francs) et le Marseillais Jordan Veretout (547'000 francs).
L'OM place sept autres joueurs parmi les trente premières paies de L1, d'Alexis Sanchez à Mattéo Guendouzi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
Coup d'arrêt pour Denis Malgin et l'Avalanche
Coup d'arrêt pour Denis Malgin et Colorado ! Après trois victoires de rang, l'Avalanche a été battu 4-2 par Minnesota sur sa glace de Denver.
A la faveur de ce succès, son sixième de rang, le Wild a consolidé sa place de leader dans la Central Division avec un avantage de 3 points sur Dallas et Colorado. Passeur mardi lors du succès 5-1 devant Anaheim, Denis Malgin n'a bénéficié que d'un temps de jeu de 6'34''. Le Soleurois a été crédité d'un bilan neutre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
FootballIl y a 3 jours
Dix jours de pur bonheur
-
CultureIl y a 3 jours
Deux montres Rolex Daytona de l'acteur Paul Newman aux enchères
-
FootballIl y a 2 jours
Une première finale de Coupe pour Servette Chênois
-
CultureIl y a 2 jours
Le metteur en scène russe Serebrennikov débute à l'Opéra de Paris
-
InternationalIl y a 2 jours
Australie, Grande-Bretagne et France au menu pour la Suisse
-
ClimatIl y a 3 jours
Onze morts et 67 disparus après un glissement de terrain
-
InternationalIl y a 2 jours
Enquête pour "homicide" après la mort de 39 migrants
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Sergio Ermotti reprend du service à la tête d'UBS
Notification automatique: Football – Lausanne-Sport will make its voice heard | En24 News
Badoux Philippe
6 mai 2020 à 11:03
cent pour cent derrière le LS
Afin de léser personnes, ou devrais-je dire les clubs romands la solution d'augmenter la SL à 12 équipes fait partie des 2 seuls solutions acceptable.
La deuxième étant de basculer vers un championnat annuelle et ainsi de pouvoir finir celui en cours cet automne.