Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Malley 2.0 prêt à vibrer

Publié

,

le

Après deux matches joués à l'extérieur dans le cadre du championnat, le Lausanne HC dispute ce vendredi soir sa première rencontre officielle dans sa nouvelle patinoire. Une chose est sûre, les Lions ont bien l'intention de corriger le tir.

Du mieux, mais toujours une belle marge de progression. Après un match raté contre Genève-Servette en ouverture de saison, les Lions ont fait meilleure impression chez l’EV Zoug mardi dernier.

Face aux vices-champions suisses en titre, le LHC s’est incliné 5 but à 4 en prolongations après avoir mené deux fois au score durant la partie. John Gobbi, capitaine lausannois.

John Gobbi Capitaine du LHC

Ce soir face à Bienne, Lausanne devra compter sur tous ses joueurs, y compris les jeunes qui se font progressivement une place. On pense notamment à Johnny Kneubuehler, 21 ans, qui dispute sa troisième saisons chez les pros, la deuxième dès la reprise du championnat.

Jusqu’à présent, le natif du canton de Lucerne a inscrit la bagatelle de cinq buts sous les couleurs rouges et blanches mais espère poursuivre sa progression grâce, notamment, à la confiance du coach Dan Ratushny. On écoute l’attaquant Johnny Kneubuehler.

Johnny KneubuehlerAttaquant du LHC

Pour les fans lausannois, le jour "J" est arrivé. Ce Lausanne-Bienne constitue le premier match de National League de la saison dans la patinoire provisoire.

En effet, la rencontre amicale du 2 septembre dernier face aux Slovaques de Zvolen n'égalera ni en intensité, rythme, ambiance et bien entendu enjeu ce troisième rendez-vous des Vaudois en championnat. On retrouve John Gobbi.

John GobbiCapitaine du LHC

Lausanne-Bienne, c'est donc ce vendredi à 19h45. En ce qui concerne les autres clubs romands, Genève-Servette s’attaque à un gros morceau puisqu’il reçoit le double tenant du titre, le CP Berne. Dans le même temps, les Fribourgeois de Gottéron accueillent Ambri-Piotta dans leur patinoire de Saint-Léonard.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Rafael Nadal: le défi permanent

Publié

le

Rafael Nadal: la délivrance après la balle de match. (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

Rafael Nadal est toujours en course pour le Grand Chelem. Le Champion d'Australie et de Roland-Garros s'est hissé en seizième de finale de Wimbledon.

Il s'est imposé en quatre sets, 6-4 6-4 4-6 6-3, devant le Lithuanien Ricardas Berankis (ATP 197). Déjà accroché mardi par l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 41), Rafael Nadal n'a pas démontré lors de ses deux premiers tours qu'il avait retrouvé le pied jardinier. "Je n'ai plus joué à Wimbledon depuis 2019. On peut comprendre que chaque match représente un véritable défi", précise l'homme aux 22 titres du Grand Chelem.

Samedi, Rafael Nadal sera opposé à l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 54). Comme Matteo Berrettini, l'herbe ne fait pas peur au joueur transalpin. Sur cette surface, il fut titré en 2019 à Antalya et finaliste en 2021 à Eastbourne.

Mais dans un tableau dans lequel ne figurent déjà plus Berrettini, Félix Auger-Aliassime et Marin Cilic, Rafael Nadal voit sa route dégagée jusqu'à une éventuelle demi-finale contre Stefanos Tsitsipas ou Nick Kyrgios, appelés à s'affronter samedi dans un véritable "blockbuster".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

C'est - déjà - fini pour les Suisses

Publié

le

Viktorija Golubic: le Wimbledon de 2022 n'a pas eu la même saveur que celui de 2021... (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Quart de finaliste l'an dernier, Viktorija Golubic (WTA 58) n'écrira pas une nouvelle belle page à Wimbledon. La Zurichpise est tombée au deuxième tour.

La dernière des huit joueuses et joueurs de Swiss Tennis encore en lice en simple s'est inclinée 6-3 6-4 devant la Championne 2021 de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 14). Même si elle a mené 3-1 au deuxième set, Vitkroja Golubic ne peut pas nourrir de grands regrets. La Tchèque était bien la meilleure joueuse sur le court, la plus entreprenante et, surtout, la plus percutante en coup droit.

Après un excellent début de rencontre, Viktorija Golubic a lâché son service pour la première fois au huitième jeu. Dans la seconde manche, elle sauvait tout d'abord cinq balles de break dans le jeu initial avant de ravir le service de son adversaire à 2-1. Malheureusement, elle ne devait pas confirmer ce break pour permettre à Barbora Krejcikova de revenir au score sur un jeu de service perdu "blanc". A 3-2, elle galvaudait trois balles de 4-2 pour laisser passer son ultime chance de reprendre la main sur cette rencontre.

Elle s'inclinait sur la quatrième balle de match de la Tchèque après 1h.39'de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Morata quitte la Juve après ses deux années de prêt

Publié

le

L'Espagnol Alvaro Morata quitte la Juventus après deux saisons. (© KEYSTONE/EPA ANSA/SERENA CAMPANINI)

L'attaquant international espagnol Alvaro Morata a annoncé jeudi qu'il quittait la Juventus Turin, où il était prêté depuis deux ans par l'Atlético Madrid.

Il est encore sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2023.

"J'ai toujours défendu ce maillot de toutes mes forces et je serai toujours +juventino+", a écrit l'attaquant de 29 ans dans un message sur Instagram, sans préciser où il évoluera la saison prochaine.

La Juventus a confirmé que "l'aventure d'Alvaro Morata se termine" chez les Bianconeri, dont il avait déjà porté les couleurs entre 2014 et 2016 avant ces deux dernières saisons.

"Son ultime (but) restera celui, magnifique, marqué à Turin contre la Lazio (2-2) le 16 mai dernier lors de sa dernière apparition avec le maillot bianconero", souligne le club turinois sur son site.

Avec la "Vieille dame", Morata a remporté deux titres de champion (2015, 2016) et trois Coupes d'Italie (2015, 2016, 2021).

L'ex-attaquant du Real Madrid et de Chelsea était revenu à Turin en septembre 2020 sous forme de prêt.

La formule conclue à l'époque avec l'Atlético prévoyait un prêt payant de 10 millions d'euros pour une saison, assorti de deux options: un rachat définitif à hauteur de 45 M EUR à l'issue de cette première saison de prêt ou une prolongation du prêt - exercée par la Juve l'an dernier - avec une nouvelle option d'achat de 35 M EUR.

Si la Juventus et Morata (auteur de 32 buts en deux saisons) se seraient bien vu continuer ensemble, le club turinois n'est en revanche pas prêt à verser cette somme convenue il y a deux ans avec le club madrilène, selon la presse italienne.

Dybala s'en va aussi

Malgré ces nouveaux adieux officialisés jeudi, date marquant la fin de la seconde année de prêt, il n'est toutefois sans doute pas totalement impossible que Morata puisse revenir à Turin, si l'Atlético venait à baisser ses prétentions financières.

La Juventus a également officialisé jeudi la fin de l'aventure commune avec le meneur argentin Paulo Dybala, actée déjà depuis quelques mois faute d'avoir trouvé un accord pour prolonger son contrat, et avec l'international italien Federico Bernardeschi, également en fin de contrat.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Athletic Bilbao officialise le retour d'Ernesto Valverde

Publié

le

Ernesto Valverde avait entraîné Barcelone pendant plus de deux saisons. (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

L'Athletic Bilbao a officialisé le retour d'Ernesto Valverde comme entraîneur, une annonce attendue après la victoire de Jon Uriarte lors de l'élection à la présidence du club basque vendredi dernier.

Valverde, qui a dirigé le plus grand nombre de matches en tant qu'entraîneur de l'Athletic, était le choix privilégié pour diriger le banc des rouge et blanc à la fois pour Uriarte et son challenger Ricardo Barkala.

Le troisième candidat dans la course à la présidence, Inaki Arechabaleta, souhaitait lui nommer l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa.

Valverde, 58 ans, revient pour la troisième fois sur le banc du club basque après avoir entraîné les "Lions" entre 2003 et 2006, puis entre 2013 et 2017.

Lors de ces deux passages, il est parvenu à faire gagner à l'Athletic son premier titre en 31 ans en remportant la Supercoupe d'Espagne en 2015.

Valverde retrouve un banc de touche deux ans après avoir quitté le FC Barcelone, qu'il a entraîné entre 2017 et janvier 2020, remportant deux titres de champion, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne avec les Catalans.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Nouvelle perquisition pour l'équipe Bahrain à Copenhague

Publié

le

Damiano Caruso et l'équipe Bahrain sont suivis attentivement par les autorités françaises. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'équipe Bahrain a annoncé jeudi avoir fait l'objet d'une nouvelle perquisition, à son hôtel, à la veille du départ du Tour de France à Copenhague et à la demande des enquêteurs français.

Aucun objet n'a été saisi lors de cette fouille qui a duré deux heures, a précisé l'équipe dont plusieurs membres ont déjà fait l'objet de perquisitions en début de semaine à leurs domiciles.

La formation, dont est membre le Bernois Gino Mäder, pas retenu pour la Grande Boucle, fait l'objet depuis le Tour de France 2021 d'une enquête du parquet de Marseille.

L'opération a été menée par la police danoise, jeudi matin à 5h30, selon les précisions de l'équipe.

L'Italien Damiano Caruso, deuxième du Giro 2021, le Slovène Matej Mohoric et le Belge Dylan Teuns, déjà vainqueurs d'étapes sur le Tour, sont les coureurs les plus connus du groupe aligné sur le Tour de France aux côtés de l'Australien Jack Haig, troisième de la dernière Vuelta.

"Les officiers ont fouillé tous les véhicules de l'équipe, le personnel et les chambres des coureurs", a ajouté Bahrain qui a déclaré ne vouloir faire "aucun autre commentaire sur le sujet": "l'équipe a maintenant hâte de se concentrer sur la plus grande course cycliste au monde, le Tour de France".

Cette perquisition intervient trois jours après les fouilles menées dans différents pays aux domiciles de plusieurs membres de l'équipe. Bahrain avait alors déclaré que l'enquête ouverte depuis près d'un an "n'a donné aucun résultat".

"A ce jour, l'équipe n'a été informée de l'avancée, des résultats ou n'a reçu de retour sur l'enquête de la part du parquet de Marseille", avait relevé Bahrain en regrettant "l'atteinte à la réputation des personnes et de l'équipe".

Suite à la perquisition opérée à Pau pendant la dernière semaine du Tour de France 2021, des fuites avaient révélé en octobre dernier que des traces de tizanidine, un puissant relaxant musculaire utilisé contre la sclérose en plaques (mais non interdit par la réglementation antidopage), avaient été trouvées dans les analyses capillaires de plusieurs coureurs. L'équipe bahreinie avait démenti avoir été informée et le laboratoire n'avait pas confirmé les identités.

Dans l'équipe alignée sur le Tour 2022, Mohoric, Teuns et le Britannique Fred Wright sont les seuls coureurs de la formation qui étaient encore en course l'an dernier lors de la perquisition de Pau.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X