Sport
Hockey sur glace : Malley 2.0 prêt à vibrer
Après deux matches joués à l'extérieur dans le cadre du championnat, le Lausanne HC dispute ce vendredi soir sa première rencontre officielle dans sa nouvelle patinoire. Une chose est sûre, les Lions ont bien l'intention de corriger le tir.
Du mieux, mais toujours une belle marge de progression. Après un match raté contre Genève-Servette en ouverture de saison, les Lions ont fait meilleure impression chez l’EV Zoug mardi dernier.
Face aux vices-champions suisses en titre, le LHC s’est incliné 5 but à 4 en prolongations après avoir mené deux fois au score durant la partie. John Gobbi, capitaine lausannois.
Ce soir face à Bienne, Lausanne devra compter sur tous ses joueurs, y compris les jeunes qui se font progressivement une place. On pense notamment à Johnny Kneubuehler, 21 ans, qui dispute sa troisième saisons chez les pros, la deuxième dès la reprise du championnat.
Jusqu’à présent, le natif du canton de Lucerne a inscrit la bagatelle de cinq buts sous les couleurs rouges et blanches mais espère poursuivre sa progression grâce, notamment, à la confiance du coach Dan Ratushny. On écoute l’attaquant Johnny Kneubuehler.
Pour les fans lausannois, le jour "J" est arrivé. Ce Lausanne-Bienne constitue le premier match de National League de la saison dans la patinoire provisoire.
En effet, la rencontre amicale du 2 septembre dernier face aux Slovaques de Zvolen n'égalera ni en intensité, rythme, ambiance et bien entendu enjeu ce troisième rendez-vous des Vaudois en championnat. On retrouve John Gobbi.
Lausanne-Bienne, c'est donc ce vendredi à 19h45. En ce qui concerne les autres clubs romands, Genève-Servette s’attaque à un gros morceau puisqu’il reçoit le double tenant du titre, le CP Berne. Dans le même temps, les Fribourgeois de Gottéron accueillent Ambri-Piotta dans leur patinoire de Saint-Léonard.
Hockey
LHC: Pedretti absent trois mois
Le Lausanne HC doit composer pendant trois mois sans Marco Pedretti, dont la saison est ainsi d'ores et déjà terminée. L'attaquant de 31 ans est blessé à un genou.
Auteur de 5 points en 40 matches de National League durant cet exercice 2022/23, Marco Pedretti s'est blessé le 28 janvier à Zurich face aux Lions. La nature exacte de sa blessure n'a pas été dévoilée par le LHC, avant-dernier du classement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Boston renoue avec la victoire avant le All Star Game
Meilleure équipe de la NHL cette saison, Boston a renoué avec la victoire mercredi lors de la dernière soirée avant la pause du All Star Game.
Les Bruins, qui restaient sur trois défaites consécutives, sont allés s'imposer 5-2 sur la glace de Toronto.
Boston a forcé la décision grâce à un doublé de Pavel Zacha, qui a été échangé à l'intersaison avec les Devils contre Erik Haula. Les Bruins virent ainsi en tête avant le week-end All Star avec 39 victoires en 51 parties pour un total de 83 points.
Deuxième meilleure équipe de la Ligue avec 7 points de retard, Carolina a pour sa part cueilli sa 7e victoire d'affilée en gagnant 5-1 à Buffalo dans le seul autre match programmé mercredi. L'attaquant finlandais des Canes Sebastian Aho a inscrit un but au cours d'un sixième match consécutif.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Atlanta obtient son plus large succès de la saison
Atlanta a fêté mercredi son plus large succès de la saison en NBA. Les Hawks de Clint Capela ont battu les Suns de 32 points (132-100) à Phoenix, où ils n'ont jamais été menés au score.
Battu à quatre reprises dans ses quatre précédentes sorties, Atlanta aurait même pu s'imposer plus nettement encore face à une équipe privée de Devin Booker. Emmenés par leurs arrières Dejounte Murray (21 points) et Trae Young (20 points), les Hawks ont compté jusqu'à 42 longueurs d'avance à 6'01'' du terme de cette partie (122-79).
La franchise géorgienne, qui présente à nouveau un bilan équilibré (26 victoires-26 défaites), a fait la différence grâce à une adresse retrouvée: 57,1% de réussite au tir, et même 57,6% à 3 points (19/33) avec un 4/7 dans cet exercice pour Murray et pour Bogdan Bogdanovic (18 points en sortant du banc).
Clint Capela n'a forcément pas pris part à ce festival de tirs à longue distance. Mais le pivot genevois a fait son job, même s'il n'a pas signé son traditionnel double double. Il termine cette partie avec 9 points et 10 rebonds à son actif, avec un temps de jeu limité à 22', pour un différentiel de +17.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Barça domine le Betis à Séville
Le FC Barcelone a dominé le Betis Séville 2-1 mercredi en match en retard de la 17e journée de Liga.
Les Catalans confortent ainsi leur avance en tête de classement, huit points devant le Real Madrid qui reçoit le Valence CF d'Eray Cömert jeudi (21h00).
Le Barça a ouvert la marque en deuxième période, sur un coup franc rapidement joué par Frenkie de Jong et un débordement d'Alejandro Baldé sur le flanc gauche qui a centré fort pour Raphinha (65e). Il a doublé la mise à la 80e, grâce au revenant Robert Lewandowski, avant un but contre son camp maladroit signé Jules Koundé (85e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Paris gagne mais perd Mbappé et Ramos
Soirée contrastée pour Paris à Montpellier ! Le PSG s'est imposé 3-1 pour consolider sa place de leader mais il a perdu sur blessure Kylian Mbappé et Sergio Ramos.
L'attaquant et le défenseur ont été remplacés avant la pause. Mbappé, qui avait raté à deux reprises l'exécution d'un penalty, a été touché à la cuisse alors que Ramos a été pris de vertiges après un choc de la tête. A treize jours de la venue du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG n'avait pas besoin de ces coups du sort. Qui survient au lendemain de la clôture d'un mercato sans aucun renfort...
Sans Mbappé blessé et Neymar ménagé, le PSG a tout de même raflé la mise après le repos grâce à des buts de Fabian Ruiz (55e), de Lionel Messi (72e) et du jeune Warren Zaïre-Emery (92e). Les Parisiens comptent désormais 5 points d'avance sur Marseille, leur nouveau dauphin. Les Phocéens ont gagné 2-0 à Nantes alors que Lens s'est incliné 1-0 à domicile devant Nice.
Un onzième but pour Breel Embolo
A Monaco, Breel Embolo a signé son onzième but de la saison en Ligue 1 lors du succès 3-2 de la formation de la Principauté face à Auxerre. Sorti du banc pour un troisième match consécutif, le Bâlois a inscrit le 3-1 d'une frappe à bout portant sous la barre. Ce but fait oublier sa seconde période bien médiocre livrée quatre jours plus tôt à Marseille.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
Lausanne: Pénélope Bagieu et Taïwan pour un BDFIL nouvelle version
-
LausanneIl y a 2 jours
La rue Centrale à Lausanne bientôt piétonne ?
-
HockeyIl y a 3 jours
"The Golden Jet" n'est plus
-
VaudIl y a 2 jours
Un crédit pour rénover la route des Diablerets
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
Art on Ice à Fribourg
-
ClimatIl y a 2 jours
Dons records pour la Chaîne du Bonheur en 2022
-
LausanneIl y a 3 jours
Géothermie: les sous-sols de Lausanne sous la loupe
-
GenèveIl y a 2 jours
Genève peut mieux faire pour prévenir le surpoids et l'obésité