Sport
Tennis : Federer dans la moitié de tableau de Nadal et Djokovic
Roger Federer (no 8) affrontera un joueur issu des qualifications au 1er tour de Roland-Garros.
Seul Suisse admis dans le tableau final du simple messieurs en l'absence de Stan Wawrinka, le Bâlois figure dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic (no 1) et Rafael Nadal (no 3), lesquels sont appelés à se retrouver en demi-finale!
La tâche de Roger Federer (39 ans), sorti dès son entrée en lice à Genève pour son unique tournoi de préparation sur terre battue, s'annonce forcément délicate. Le vainqueur de l'édition 2009 se mesurera au 1er tour à un adversaire en confiance, qui aura remporté trois matches dans le tableau de qualifications.
Le Bâlois pourrait retrouver Marin Cilic (ATP 47) au 2e tour, Taylor Fritz (no 30) en 16e de finale puis Matteo Berrettini (no 9) au 4e tour. Avec un tel tirage et étant donné son état de forme, il est bien difficile de l'imaginer répondre présent au rendez-vous fixé par Novak Djokovic au stade des quarts de finale.
Deux Suissesses figurent dans le tableau féminin après le forfait de Jil Teichmann (WTA 53), blessée à un pied. Belinda Bencic (no 10) et Viktorija Golubic (WTA 72) auront fort à faire dès le 1er tour: la St-Galloise se mesurera à l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 42), demi-finaliste l'automne dernier à Roland-Garros, alors que la Zurichoise se frottera à l'Estonienne Anett Kontaveit (no 30).
Football
Manchester United arrache le nul à Porto
Manchester United, qui menait 2-0 à la 20e, a arraché le nul grâce à une tête de Harry Maguire dans le temps additionnel sur le terrain de Porto (3-3). Ceci lors de la 2e journée d'Europa League.
Deux premiers buts de Marcus Rashford (7e) et Rasmus Hojlund (20e) avaient semblé lancer les Mancuniens vers un succès, mais les Portugais ont inversé le cours du match avec des réalisations de Pepê (27e) et un doublé de Samuel Omorodion (34e, 50e).
Mais alors que les Red Devils jouaient à dix après l'exclusion de leur capitaine Bruno Fernandes pour deux cartons jaunes (81e), Maguire, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, a arraché le match nul d'une tête rageuse à la réception d'un corner tiré de la droite par Christian Eriksen (91e).
Manchester United, vainqueur de la Coupe d'Angleterre la saison dernière, n'en reste pas moins dans une phase difficile de son histoire, pointant à la 13e place en Premier League après six journées, avec déjà trois défaites, dont deux particulièrement humiliantes 3-0 à domicile contre Liverpool puis Tottenham dimanche dernier.
Et un déplacement périlleux l'attend dimanche en championnat, sur le terrain d'Aston Villa, tombeur du Bayern Munich (1-0) mercredi en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Saint-Gall sombre à Bruges
Saint-Gall a commencé la phase de ligue de la Conference League de la pire des manières. A Bruges, les Brodeurs ont été laminés par le Cercle Bruges 6-2.
Une drôle d'histoire belge pour les joueurs d'Enrico Maassen. Après avoir été battus par Yverdon le week-end passé, les Saint-Gallois ont pris l'eau dans la ville célèbre pour ses canaux.
En Flandre occidentale, les Saint-Gallois ont été déclassés. Et ce dès le début de la partie puisque l'Equatorien Minda a ouvert la marque à la 3e. Kévin Denkey a ensuite ajouté deux buts avant la pause, puis un troisième sur penalty à la 54e (4-0). Csoboth a sauvé l'honneur à la 58e, juste avant un magnifique doublé de Magnee. Le Belge a inscrit le 5e but d'une frappe enroulée et le 6e d'une Madjer à la suite d'un coup franc dans les 16 mètres, après une passe en retrait que le gardien Ati Zigi a capté avec les mains.
La deuxième réussite saint-galloise par Mambimbi à la 81e n'ôte pas les marques de la déculottée prise par les joueurs de Suisse orientale.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Inter Miami et Messi assurés de la 1re place de la saison régulière
L'Inter Miami est assuré de terminer la saison régulière de MLS en tête. Grâce notamment à un doublé de Messi, le club s'est imposé 3-2 dans l'Ohio sur la pelouse du tenant du titre, Columbus Crew.
L'Inter Miami remporte ainsi le "bouclier des supporters", nom du trophée décerné à l'équipe qui présente le meilleur bilan à l'issue du championnat. Mais ce sont les play-off qui décideront du champion à partir du 23 octobre.
Sur la pelouse du champion en titre, Messi a marqué les deux premiers buts d'un match décousu, le deuxième d'un coup franc direct. L'Argentin âgé de 37 ans, revenu récemment d'une coupure de deux mois en raison d'une blessure, compile ainsi 17 buts et 15 passes décisives en 17 rencontres de championnat cette saison.
Le Crew est revenu à 2-1 avant de voir immédiatement Luis Suarez redonner de l'air à Miami (3-1), précédant la réduction du score de Cucho Hernandez sur penalty. Le Colombien a tiré un nouveau penalty en fin de rencontre, arrêté celui-là par Drake Callender.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Faut-il déjà s'inquiéter à Fribourg?
Douzième de National League avec 8 points en sept matches et deux victoires seulement, Fribourg connaît un début de saison poussif.
S'il n'est clairement pas le moment de parler de crise, les Dragons doivent se réveiller.
Il y a la réalité des chiffres. Il y a les statistiques normales et les statistiques avancées. Et puis il y a ce qui se passe sur la glace. Lors du premier tiers face à Genève par exemple, Fribourg a tiré 14 fois au but contre six lancers pour les Aigles. Pourtant, en termes de buts escomptés, ce sont les joueurs de Jan Cadieux qui étaient en tête. Il faut dire que Michael Spacek a manqué une cage vide en allumant le poteau. De quoi rappeler que tirer ne signifie pas toujours gagner.
"On a eu des soucis au niveau de la gestion du puck, analysait le coach fribourgeois Pat Emond mardi soir. Les gars sont parfois revenus en zone de défense au lieu d'aller de l'avant et je ne me l'explique pas."
Marquer plus
En marquant le 2-1 à la 40e juste avant la deuxième pause, Fribourg avait pourtant un joli avantage psychologique au moment d'entamer le troisième tiers. Seulement Gottéron a laissé son adversaire revenir à hauteur, puis passer l'épaule presque naturellement.
"Les cannes sont lourdes, image Emond. Il faut être régulier sur 60 minutes. Les goals sont difficiles à acheter. C'est comme ça depuis le début. Cela fait six matches où l'on n'est pas capable de marquer plus de deux buts, ce qui fait que c'est assez difficile d'espérer en gagner beaucoup. Défensivement on se comporte bien, mais offensivement il faut qu'on trouve une solution. On met beaucoup de pression sur la défense adverse, mais avec de pareils scores on n'a aucune marge de manoeuvre."
Il est clair que la concrétisation pose problème dans les rangs des Dragons et que ce n'est pas du côté des Suédois qu'il faut chercher les causes du mal. Marcus Sörensen remplit parfaitement son rôle de topscorer avec 4 buts et 7 points. Constat similaire pour ses deux compatriotes Jacob de la Rose (4 points dont 3 buts) et Lukas Wallmark (4 points dont 2 buts).
Où sont les Suisses?
Non, le souci en attaque à Fribourg vient des armes offensives made in Switzerland. Deux réussites pour Julien Sprunger et pour Nathan Marchon, un but pour Sandro Schmid et... c'est tout. Buteur patenté, Killian Mottet (2 assists) n'est pas en veine alors qu'il évolue avec Wallmark et Sörensen. Quant à Christoph Bertschy (3 assists), il doit lui aussi amener beaucoup plus. Défenseur offensif et important transfert de l'intersaison, Yannick Rathgeb n'a distillé qu'une maigre passe décisive en sept rencontres.
Le derby des Zähringen qui arrive vendredi à Berne va peut-être réveiller les Helvètes. Surtout que samedi, Fribourg recevra un Davos qui débarquera reposé. Non, il serait vraiment opportun de réaliser un gros week-end avant de jouer en Coupe d'Europe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Accident: un échafaudage s'effondre sur la route de Berne
-
VaudIl y a 2 jours
Rivières de la Broye et du Flon polluées au mazout
-
Le 9/12 LFMIl y a 3 jours
LFM en direct du Salon des Métiers et de la Formation à Beaulieu
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le système régional du sac à ordure taxé présente des failles
-
CultureIl y a 9 heures
Le roi de la country, Garth Brooks, accusé de viol
-
InternationalIl y a 9 heures
Pyongyang utilisera l'arme atomique "sans hésiter"
-
InternationalIl y a 10 heures
Israël mène une nouvelle série de raids aériens sur Beyrouth
-
VaudIl y a 2 jours
Moudon: un octogénaire décède au volant après un probable malaise