Rejoignez-nous

Emissions

Côté Vacances, les photos d’Ovronnaz…

Publié

,

le

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Le Comptoir, c’est fini!

Publié

le

Il n’aura pas réussi à fêter ses 100 ans d’existence… c’est le clap de fin pour le Comptoir suisse! En tout cas, sous sa forme actuelle. Le groupe MCH l’a annoncé mardi matin. La manifestation cesse ses activités mais les organisateurs disent étudier «un concept national d’événements pour lui succéder». Les foires de Zurich et Bâle sont aussi touchées. On en parle à 7h20 avec nos invités, Grégoire Junod syndic de Lausanne et René Zürcher, directeur chez MCH Beaulieu Lausanne SA.

Ne manquez pas à 8h le meilleur du petit écran avec Laurence de TV8! On se prendra un petit moment pour évoquer encore Bô Noël qui ouvre ses chalets ce mercredi!

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Association Zig Zag – 6h35

 

Continuer la lecture

Karmacadabra

Jeunes@work, pour décrocher son premier emploi

Publié

le

Pascal Wasinger

Nous recevons Cathy Barraud ce soir, la directrice de fondation IPT Vaud. Nous parlons emplois avec « jeunes at work ».

Passerelle vers le premier emploi, Jeunes@work prépare efficacement les jeunes diplômés à intégrer le marché du travail et permet aux entreprises de recruter les talents de demain. Né d’une initiative privée, le programme bénéficie du soutien de donateurs privés et du SECO et fait partie de l’association «Check Your Chance».

Ce nouvel outil a pour but de prévenir le chômage des jeunes diplômés et de leur faciliter l’accès à un premier emploi. Construit autour d’un processus en trois phases (formation – stage – placement), d’une durée de 4 mois, Jeunes@Work propose aux candidats un accueil individualisé en vue de décrocher un premier emploi.

Grâce à une sélection rigoureuse des candidats et une formation de qualité, Jeunes@Work propose aux entreprises un panel de jeunes diplômés motivés, prêts à démontrer leurs compétences par le biais de stages. En collaborant avec Jeunes@Work, les entreprises mènent une politique proactive de gestion de la relève à moindre frais et à moindre risques.

Cathy Barraud - Partie 1 www.jeunesatwork.ch/

Cathy Barraud - Partie 2 www.jeunesatwork.ch/

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Éducatrices en grève, la suite?

Publié

le

Le coup de gueule des éducatrices a réuni 8000 personnes dans la rue. Professionnels de l’enfance, syndicats et parents ont manifesté contre le futur encadrement du parascolaire vaudois. Ont-ils raison de dénoncer un assouplissement des normes? Est-ce que cette grève va changer quelque chose? On en parle à 7h20 avec la syndique de Payerne Christelle Luisier Brodard, également membre de l’Etablissement intercommunal pour l’accueil parascolaire.

Place à la raclette et son Fendant à 8h! On vous parlera d’une compétition organisée par Lausanne à Table dans le cadre de Bô Noël: une compétition pour élire la meilleure raclette et le meilleur chasselas. Une battle amicale parce qu’au final, on va pas en faire tout un fromage…

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
« Le Blues de la tortue » à voir au Théâtre Benno Besson à Yverdon- 6h35

 

 

Continuer la lecture

Côté bien-être

L’étoile de Bethléem

Publié

le

L’étoile de Bethléem est une fleur de Bach qui est blanche avec six pétales. Elle peut rappeler la rosace d’une cathédrale.

Cette fleur de Bach peut être utile lors d’un choc physique ou mental et aussi lors d’un chagrin. Elle a des qualités apaisantes et calmantes. Elle peut apporter réconfort et protection.

Lorsqu’une personne a subi un choc ou un traumatisme, l’étoile de Bethléem permet de faire face à ce traumatisme passé que la personne aurait enfoui. Elle permet justement d’équilibrer le psychique et le spirituel, avec l’aide de professionnel, pour confronter ce choc du passé et ses causes.

La personne peut mettre 3 à 4 gouttes de fleur de Bach dans un verre d’eau ou directement sous la langue, à répéter 4 fois par jour. On peut utiliser la fleur de Bach ponctuellement, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois pour un traitement de fond.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter mon site.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le coworking, c’est trop in!

Publié

le

On se demande ce lundi à quoi ressemblera le bureau de demain. Le phénomène du coworking a la cote en Suisse romande. La preuve: les espaces de cotravail se font de plus en plus nombreux. Est-ce la fin des bureaux traditionnels? Et qu’est-ce que ça dit sur notre rapport au travail?  On en parle à 7h20 avec Andreas Schollin-Borg directeur général de Gotham, le plus grand espace de coworking de Suisse.

Place aux jeunes lecteurs à 8h avec Helvetiq qui se lance dans l’édition. Cette fois, on ne parle pas de jeu mais bien de livre pour la jeunesse avec cette première collection résolument « Girl power ». Trois albums avec des filles comme personnages principaux, mais pas des princesses! Les détails, c’est avec notre invité:  Hadi Barkat.

« Ça reste entre nous »
Avec le journal la Région du Nord vaudois- 6h20

« Faites-nous rêver »
Avec le Montreux Noël- 6h35

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Vous refusez l'avis des autres. Cela devient donc très compliqué. Il faut toujours avoir un plan B pour avancer. Écoutez ce que vous dit votre inspiration.

Publicité

Les Sujets à la Une

X