Rejoignez-nous

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 10 avril

Publié

,

le

TANGUY, LE RETOUR 

Seize ans après, Tanguy revient chez ses parents, sans son épouse qui l’a quitté, mais avec sa fille. Paul (André Dussollier) et Édith (Sabine Azéma) « craquent » pour la petite tandis que Tanguy se sent à nouveau très à l’aise chez eux.

 

ROYAL CORGI 

La reine d’Angleterre adore son corgi Rex. Mais après être tombé en disgrâce lors d’un banquet officiel, celui-ci doit tirer un trait sur sa vie luxueuse. Tentant de retrouver son prestigieux foyer, il tombe amoureux et découvre sa vraie personnalité.

 

 

BLANCHE COMME NEIGE 


Parents, Claire travaille dans un hôtel dirigé par sa belle-mère Maud. D’une grande beauté, elle attire l’attention des hommes et notamment de l’amant de Maud. Cette dernière va alors faire en sorte d’écarter Claire de son chemin…

 

 

Encore en salles et à ne pas rater : GREEN BOOK 

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Philippe Lacheau en interview sur la radio LFM

Publié

le

Le dernier film de Philippe Lacheau sort le 6 février dans les salles romandes.

L’occasion pour LFM de recevoir par téléphone l’acteur, réalisateur et scénariste français.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon, c’est l’adaptation cinéma du manga japonais créé à la fin des années 80 par Tsukasa Hōjō qui avait été adapté, quelques années plus tard, en série télévisée d’animation de 140 épisodes, intitulée Nicky Larson en France.

 

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Interview réalisée par Dan Ribeiro
Philippe Lacheau, réalisateur du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Interview réalisée par Dan Ribeiro Philippe Lacheau, réalisateur du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Continuer la lecture

Cinéma

Découvrez « Les Gardiennes » le nouveau film de Xavier Beauvois

Publié

le

1915. Les hommes sont au front et les femmes ont dû s’improviser gardiennes des fermes. Une mère, Hortense, travailleuse infatigable, embauche Francine, une jeune femme de l’assistance publique, pour la seconder car sa propre fille Solange rechigne à se soumettre. Les deux femmes s’accordent d’emblée, mais pour sauver la cohésion de la famille, Hortense va devoir sacrifier la jeune femme et en payer le prix…

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Gardez l'œil sur vos finances… Un comportement anarchique pourrait les mettre en péril… Ne signez rien d'important aujourd'hui.

Publicité

Les Sujets à la Une

X